La moitier de default.php disparait !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : La moitier de default.php disparait !

    Merci encore RobertG,

    et merci aussi Jisse, je me suis permis de t'envoyer par mail les logs vu que tu sembles les comprendre.

    Merci beaucoup l'entraide de la communauté Joomla fait vraiment plaisir à voir !!!

    Cordialement, Nossibé
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

    Commentaire


    • #32
      Re : La moitier de default.php disparait !

      Envoyé par nossibe Voir le message
      et merci aussi Jisse, je me suis permis de t'envoyer par mail les logs vu que tu sembles les comprendre.
      Ce que tu as envoyé sont les logs accès, il manque le log erreurs, pour pouvoir tracer précisément.

      Chez OVH, tu y as accès il me semble.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #33
        Re : La moitier de default.php disparait !

        Merci Jisse,

        en effet normalement on a accès aux logs d'erreur mais je viens d'aller voir et il n'y a aucun fichier log d'erreur sur la page où l'on est sensé pouvoir le télécharger...

        Cordialement, Nossibé
        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

        Commentaire


        • #34
          Re : La moitier de default.php disparait !

          Envoyé par nossibe Voir le message
          en effet normalement on a accès aux logs d'erreur mais je viens d'aller voir et il n'y a aucun fichier log d'erreur sur la page où l'on est sensé pouvoir le télécharger...
          Sans la comparison logs accès, logs erreur, on ne peut pas savoir si les fichiers suspects ont renvoyé une erreur 404 ou pas.

          Si c'est du 404, pas de danger, par contre si pas de 404 sur ces accès là, il y a un gros problème.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #35
            Re : La moitier de default.php disparait !

            Il semblerait qu'il n'y ai tout simplement pas eu d'enregistrement d'erreurs ni hier ni aujourd'hui, voici les logs d'erreur détectés depuis depuis l'apparition du bug :

            [Wed Feb 15 13:28:16 2012] [error] [client 50.16.156.67] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1, referer: http://monsite.com/noel-anniversaire.html
            [Wed Feb 15 13:28:17 2012] [error] [client 67.202.9.136] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1, referer: http://monsite.com/alpes-du-sud.html
            [Thu Feb 16 15:25:29 2012] [error] [client 86.66.12.xxx] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.0, referer: http://monsite.com/idees-deco-photos-avant-apres.html
            [Fri Feb 17 13:38:13 2012] [error] [client 217.108.132.xxx] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1, referer: http://monsite.com/ile-canaries.html

            Donc rien d'alarmant d'après ce que je vois

            et voici les erreurs de la veille (peut être même du jour) de l'apparition du bug :

            [Mon Feb 13 00:33:09 2012] [error] [client 91.121.137.xx] [host monsite.com] Pre****** end of script headers: extra.php
            [Mon Feb 13 06:50:04 2012] [error] [client 91.121.137.xx] [host monsite.com] Pre****** end of script headers: extra.php
            [Mon Feb 13 13:47:26 2012] [error] [client 69.171.224.xxx] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1
            [Mon Feb 13 15:49:20 2012] [error] [client 81.51.34.xx] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1, referer: http://monsite.com/theme-olympiade.html
            [Mon Feb 13 16:47:43 2012] [error] [client 67.202.9.xxx] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1, referer: http://monsite.com/noel-anniversaire.html
            [Mon Feb 13 16:47:40 2012] [error] [client 174.129.52.xxx] [host monsite.com] Invalid URI in request GET /../templates/beez_20/images/logo.png HTTP/1.1, referer: http://monsite.com/alpes-du-sud.html

            Cordialement, Nossibe
            Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

            Commentaire


            • #36
              Re : La moitier de default.php disparait !

              La seule chose un peu extravagante:
              [Mon Feb 13 00:33:09 2012] [error] [client 91.121.137.xx] [host monsite.com] Pre****** end of script headers: extra.php
              Ce extra, on ne sait pas d'où il sort, mais un pre****** end of script headers indique bien la présence du script quelque part, le tout même s'il est quelque peu invalide.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #37
                Re : La moitier de default.php disparait !

                [Mon Feb 13 00:33:09 2012] [error] [client 91.121.137.xx] [host monsite.com] Pre****** end of script headers: extra.php
                Je ne suis pas sûr que Joomla! contienne un fichier extra.php
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Re : La moitier de default.php disparait !

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Je ne suis pas sûr que Joomla! contienne un fichier extra.php
                  En effet, je n'ai pas trouvé de fichier extra.php.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : La moitier de default.php disparait !

                    Envoyé par somo Voir le message
                    En effet, je n'ai pas trouvé de fichier extra.php.
                    Vu l'erreur rapportée, quelque chose en provoque le chargement, et l'erreur (de type 500) pour une fin prématurée du script.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : La moitier de default.php disparait !

                      @nossibe : quelle version de PHP utilises-tu et sur quel cluster d'hébergement es-tu ?

                      Complément : pour info, les deux sites touchés (celui de somo et celui de nossibe) sont sur la même IP OVH, et si je me souviens bien, à une époque McAfee bloquait l'accès à cette IP pour y avoir décelé un site malveillant.
                      Dernière édition par RobertG à 20/02/2012, 18h41
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : La moitier de default.php disparait !

                        Je n'ai moi non plus trouvé aucun fichier extra.php sur les différentes sauvegardes que j'ai effectué depuis le début du bug.

                        J'ai testé PHP 5 et PHP 5.3

                        Cordialement, Nossibé
                        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : La moitier de default.php disparait !

                          Où vois tu les IP ovh RobertG ? J'ai un collègue qui vient de me rapporter le même type de bug et je voudrais vérifier...

                          Edit : J'ai trouvé, en regardant le whois tout simplement
                          Dernière édition par nossibe à 20/02/2012, 19h11
                          Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : La moitier de default.php disparait !

                            Curieusement, je n'ai encore pas vu d'infos sur ce type de problème sur le forum OVH.
                            Pour ce qui est des IP bloquées par Netguard de McAfee, la question a été l'objet de discussions sur le forum OVH en août dernier.
                            Mais sachant qu'il y a souvent plusieurs milliers de noms de domaines et de sous-domaines sur chaque IP OVH en mutualisé...
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : La moitier de default.php disparait !

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Curieusement, je n'ai encore pas vu d'infos sur ce type de problème sur le forum OVH.
                              Pour ce qui est des IP bloquées par Netguard de McAfee, la question a été l'objet de discussions sur le forum OVH en août dernier.
                              Mais sachant qu'il y a souvent plusieurs milliers de noms de domaines et de sous-domaines sur chaque IP OVH en mutualisé...
                              C est le client FTP, le logiciel FTP qui est a défaut !
                              Créateur de Classe A , pour Audiophile.
                              Concepteur de Robotique Industrielle.
                              Radio Amateur F5
                              Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : La moitier de default.php disparait !

                                Envoyé par 240eric Voir le message
                                C est le client FTP, le logiciel FTP qui est a défaut !
                                Je ne vois pas le rapport entre le blocage par McAfee en août dernier (jusqu'à ce que OVH gère ça avec McAfee) de tous les sites hébergés par OVH sur deux adresses IP et le logiciel FTP !
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X