je suis débutante en joomla et je suis entrain de faire un site mais mon pb que j'integre seulement la page d'index je veus savoir comment je fais l'appel des autre pages quand je clique sur les lien de menu
répond moi svp
quand tu crées/édites tes éléments de menus, tu choisis "articles comme type de lien de menu. Ensuite, tu choisis l'articles que tu souhaites afficher.
bsr
merci pour votre réponse mais j'ai pas du pb au niveau de Joomla mais pb au niveau du code php
qu'est ce que je dois faire pour qu'il me affiche les pages sur chaque clique des liens de menu
répond moi svp
j'ai bien lu ce pdf d'avant et j'ai fais une formation sur l'administration joomla mais mon pb en code php car je suis débutante en php 5 c un nouveau langage pour moi
tu peux m'aider pour modifier mon page index.php de t'elle façon que quand je clique sur chaque lien de menu il m'affiche des pages
svp aider moi
Mais tu n'as pas besoin de modifier/créer quoique ce soit, comme te l'as dit SimonG plus haut et en relisant le JLN tu auras de quoi faire ce que tu veux.
si tu veus m'aider en php j'ai des code mais je ne sais pas comment je les utiliser comme
($menu = & JSite::getMenu();
if ($menu->getActive() == $menu->getDefault()) {
?>)
et comme( <?php if($this->countModules('')) : ?>)
merci d'avance
Avant de bricoler quoi que ce soit dans le code PHP de Joomla!, une première chose s'impose, ON NE MODIFIE JAMAIS LES FICHIERS DU COEUR DU CMS. Pour les histoires de $menu->getActive() et autres subtilités,, il s'agit de templates (donc du look du site).
Suivant le template, soit il intègre un système de menu (genre MegaMenu), soit on utilise un module spécifique (MaxiMenuCK par exemple) pour réaliser ce qu'on désire.
merci pour l'information et les donner
aussi il me reste du problème :
je veux que quand je clique sur les lien de menu le contenu de ses page s'ouvre a la place du main contenu qui contient des slides et galerie le pb qu'il s'ouvre après main contenu au dessous de la page et main contenu reste
je veux qu'il s'ouvre a la place de main contenu
est ce qu'il y'a des code je les mis pour résoudre se pb (je travail avec Joomla 1.5 )
merci d'avance
Commentaire