Transfert de site et changement d'URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert de site et changement d'URL

    Bonjour,

    Je me lance à peine dans l'aventure Joomla.
    J'ai acheté un nom de site et installer joomla 2.5
    Je m’apprête à développer mon site

    Le seul point flou est que je ne suis pas sûr de vouloir garder ce nom de site et cette URL, j'ai acheté celui ci en attendant de trouver vraiment celui que je veux.

    Est ce que je peux quand même commencer à développer mon site sur cette URL et est ce que je pourrai basculer le site sur ma nouvelle URL dés que je l'aurai trouvé ?
    Si oui, est ce que cela est facile à faire ou est ce une grosse galère à éviter ?
    Le but étant de me laisser le temps de la réflexion avant de me positionner sur mon URL définitive mais en ne perdant pas dans le développement de mon site.

    Merci de vos lumières :-)

  • #2
    Re : Transfert de site et changement d'URL

    Bienvenue !

    Aucun problème pour changer de nom de domaine en conservant le même site, toutes les adresses étant par défaut gérées en relatif (donc indépendantes du nom de domaine : "/index.php" par exemple et non "http://mondomaine.tld/index.php").
    Par contre, tu as intérêt à interdire l'indexation des pages de ce domaine provisoire en paramétrant le fichier robots.txt
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert de site et changement d'URL

      Merci de ton aide.
      Pourtant je me posais la question car lors de l'installation, j'ai rentré les identifiants de la base de données etc,
      lorsque je vais m'installer sur mon URL définitive, il va falloir que je remodifie cela ?
      Est ce que ça se passera au moment ou je vais installer joomla 2.5 sur cette nouvelle URL, c'est a dire j'installe joomla, je rentre les identifiants de la BDD, et ensuite je vais transferer tout le site de mon ancienne URL vers cette nouvelle URL ?

      Enfin en rapport avec les robots , effectivement je ne veux pas que le site soit référencer alors qu'il est en travaux , donc je les bloquerai ces satanés robots ! Tu as un lien à me donner pour voir comment cela se paramètre ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert de site et changement d'URL

        Si ton nouveau nom de domaine est lié à un autre hébergement, il te faudra en effet faire des modifications de configuration, mais si tu restes chez le même hébergeur et le même compte d'hébergement, tu n'en auras probablement pas besoin.

        Pour le transfert, si transfert il y a, tu trouveras des infos pratiques dans ma FAQ.

        Et pour ce qui est du fcher robots.txt, une simple recherche sur internet te donnera des réponses utiles.
        Pour simplement désactiver l'indexation, il suffit qu'il comporte une ligne
        Disallow: /
        que tu peux ajouter après celle fixant les robots visés, et au-dessus de celles désactivant des dossiers nommés (administrator, etc.)
        Il faudra ensuite penser à supprimer cette ligne quand tu voudras autoriser l'indexation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X