module joomla1.5 vers 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module joomla1.5 vers 1.7

    Bonjour a tous

    j'ai un module payant pour joomla1.5 mais je voudrais qui fonctionne aussi sur joomla 1.6 - 1.7 -2.5, qui n'est pas le cas pour le moment.
    j'aimerai savoir si c'est possible de modifier un module pour joomla 1.5.22, pour joomla 1.6 ou 1.7 ou encore 2.5, en entrant dans le code?

    je mis connais pas trop voir pas du tout en php, et ne comprend pas l’anglais, existe t-il un moyens facile ou une explication en français pas a pas pour modifier un module existant.

    merci d'avance

  • #2
    Re : module joomla1.5 vers 1.7

    Dans la mesure où tu précises que tu n'y connais pas grand-chose voire rien en PHP et en anglais, je doute que tu trouves un didacticiel, surtout en français, te permettant de faire cette conversion.
    Convertir un module peut être (très) simple ou très compliqué, surtout en termes d'importance des modifications et de temps à y passer, surtout pour un novice. Et je n'arrive pas à imaginer un didacticiel suffisamment clair qui puisse s'adapter (à ton niveau de novice) précisément au module en question.
    Pourquoi ne te tournes-tu pas vers l'auteur du module ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      module joomla1.5 vers 1.7

      me tourner vers le créateur du module est impossible car il faudrait repayer 1200€.
      On va dire je mit connais un peur en php, js, css, html.
      Mais niveau php, j'en connais que le fonctionnement, et pour avoir étudier le js de base, je comprend quelque truc, qui sont similaire.
      donc si vraiment il n'existe pas de traduction en français je me mettrai quand même , mais c'est tout de même étonnant qu'un cms le plus utiliser en France depuis quelque année, n'a pas de tuto traduit en français.
      Je te remercie quand même pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : module joomla1.5 vers 1.7

        Envoyé par juliendu62162 Voir le message
        me tourner vers le créateur du module est impossible car il faudrait repayer 1200€.
        On va dire je mit connais un peur en php, js, css, html.
        Mais niveau php, j'en connais que le fonctionnement, et pour avoir étudier le js de base, je comprend quelque truc, qui sont similaire.
        donc si vraiment il n'existe pas de traduction en français je me mettrai quand même , mais c'est tout de même étonnant qu'un cms le plus utiliser en France depuis quelque année, n'a pas de tuto traduit en français.
        Je te remercie quand même pour ta réponse.
        Bonjour,

        Un composant ou module payé 1200 € a droit à mon sens à une vraie maintenance. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

        Concernant le développement et les migrations, la documentation existe, et est même prolixe: http://docs.joomla.org/Developers. Effectivement, elle est en anglais, mais compréhensible, même traduite par le traducteur martien de Google.
        Que Joomla! soit un des CMS les plus utilisés ne signifie pas que tout le monde, à commencer par ceux qui donnent du temps tant ici que sur d'autres sites, gracieusement, pour aider, aient le temps de traduire et de créer des documents et tutos en français

        Mais si, comme tu l'indiques, tu ne maîtrises pas PHP, je pense qu'il te sera très difficile pour comprendre les différences entre l'API Joomla! 1.5 et celle de 2.5 (tu peux oublier 1.7 qui était une version transitoire ayant permis de définir les caractéristiques de la version 2.5, version majeure).

        Vu le prix payé pour ce composant ou module (ton indication est très floue sur le sujet), tu devrais demander au minimum à son développeur si une portage Joomla! 2.5 est prévu ou existe.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : module joomla1.5 vers 1.7

          Bonjour

          1200€ c’était en 2009, donc la garantie a expirer (garantie 1 an débogage), mtn je pense que je payerai moins chère compte tenu de la multiplication des développeur cms.
          cela est vrai, mais mtn la plupart des module présent sur le net sont payante.
          Mais j'avais réussi il y a 2 mois a installer parfaitement le module sur mon serveur local sur la version 1.7.3 de joomla mais depuis que mon pc a planter je n'arrive plus a l'installer sans qu'il me génère des erreurs, j'ai etait faire un tour sur le web, pour pouvoir faire une migration de joomla 1.5.22 vers la version 1.7, mais sans succès.
          je vous remercie pour votre lien et de votre réponse

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X