Question sous menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sous menu

    Bonjour,

    je demande aujourd'hui votre aide car j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

    Donc voilà je voudrais créer un sous menu qui s'afficherait à gauche de l'écran quand on clique sur un élément du menu en haut de la page(Le main menu).

    J'ai créer deux modules un pour le top menu qui se trouve donc en haut de la page et un pour les sous menues qui doivent s'afficher à gauche, mais là je bloque j'essaye de sélectionner les différents menus pour qu'ils s'affichent aux bons endroits mais cela ne marche pas.

    Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très reconnaissant.
    Merci.

    PS : Voici le lien du site en question http://kevin.krtmx.com/

    => Je voudrais que quand on clique sur ASSOCIATION un sous menu s'affiche en haut à gauche.

  • #2
    Re : Question sous menu

    Bonjour et bienvenue,
    je ne suis pas sûr de comprendre ton problèem. Tu souhaites rendre ton élément de menu "ASSOCIATION" comme "LE RESEAU"?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sous menu

      Merci pour ta réponse rapide,
      en fait non, je voudrais que quand on clique sur "L'ASSOCIATION" un ensemble de sous menus apparaissent en haut à gauche de l'écran(Car il y a beaucoup de sous menus)

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sous menu

        Pour que tes sous-menus soient dissociés du menu qui leur correspond, il faut en fait que ce soient deux menus différents et deux modules différents, et que tu subordonnes l'affichage du module de sous-menu voulu à la page correspondant à la ligne de menu (parent) et à tous les éléments du sous-menu lui-même.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sous menu

          D'accord mais quand tu me dis "tu subordonnes l'affichage du module de sous-menu voulu à la page correspondant à la ligne de menu (parent) et à tous les éléments du sous-menu lui-même." en fait c'est pour faire le lien entre ces deux menus si j'ai bien compris mais je ne vois pas trop comment faire un lien entre deux menus différents vu que les éléments parents on ne peut les mettre qu'entre deux éléments appartenant au même menu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sous menu

            Ce n'est pas dans un menu unique que tu vas pouvoir dissocier la position des sous-menus de celle du menu principal, mais en jouant à la fois sur menus et modules.

            Tu as un menu avec le premier niveau, et uniquement de premier niveau (aucun sous-menu donc dans ton menu principal, au moins pour les éléments dont tu veux voir les sous-menus dans une autre position).
            Pour chaque élément de ce menu, tu crées un autre menu contenant tous les éléments de niveau 2 et plus (ses sous-menus).

            Tu crées ensuite ton module pour le menu principal, que tu places où tu veux (tu l'as déjà).
            Pour chaque autre menu correspondant à un sous-menu, tu crées un module que tu places en haut et à gauche et que tu ne fais afficher que pour les pages que lui-même doit afficher (ses propres liens) et pour celui du menu parent qui lui correspond.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Question sous menu

              Je suis d'accord j'ai créer un autre menu pour "ASSOCIATION" mais mon problème c'est que les éléments de ce menu ne sont pas liés à "ASSOCIATION" je ne vois comment mettre un lien association qui appartient au "main menu" et mes sous menu qui appartiennent à "top left menu"

              Je suis désolé si je deviens lourd, je commence Joomla et c'est vrai que là je sèche un peu :/

              Commentaire


              • #8
                Re : Question sous menu

                Le module lié au sous-menu d'"ASSOCIATION", tu paramètres son affichage (en bas de la colonne gauche de son paramétrage) uniquement pour lui-même et pour le lien "ASSOCIATION" du menu principal, ce qui fait que lorsqu'on cliquera sur "ASSOCIATION", le module de ses sous-menus apparaîtra et restera présent lorsqu'on cliquera sur un des éléments de ce sous-menu, puis s'effacera lorsqu'on cliquera sur un autre lien du menu principal.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question sous menu

                  Le truc c'est que je suis obligé de mettre les sous menu dans "main menu" pour pouvoir faire ce lien entre un le menu "ASSOCIATION" et les ses sous menus, je ne vois pas comment faire de lien entre le menu "ASSOCIATION" et des sous menus qui ferait parti d'un autre menu appelés par exemple "Sous menus"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question sous menu

                    Un petit up ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question sous menu

                      Et si tu essayais tout simplement de faire ce que je t'ai expliqué ???
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X