Mettre un contrainte de validation lors de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mettre un contrainte de validation lors de l'inscription

    Bonjour tout le monde

    Je voudrais que les nouveaux inscrits soient obligés de confirmer l'acceptation des conditions du site lors de la création de leur compte. J'utilise Joomla 2.5.
    Quelqu'un peut il m'aider ??

    Merci d'avance

    Cris Zdener

  • #2
    Re : Mettre un contrainte de validation lors de l'inscription

    Peut-être trouveras-tu sur le JED une extension qui le fasse sans être trop lourde ? Personnellement, je ne vois pas laquelle conviendrait.

    Alternative : l'utilisation du plug-in "Utilisateur-Profil" présent en standard dans Joomla!
    Une fois tous les champs, sauf "Conditions d'utilisation", désactivés et le plug-in activé, ce champ "Conditions d'utilisation" sera ajouté au formulaire de création de compte.
    L'ennui, c'est que je n'ai pas trouvé de paramétrage simple pour faire apparaître le texte à accepter...
    J'ai donc à te proposer de modifier le fichier de langue pour transformer le texte affiché en hyperlien.

    Logiquement, en version 2.5, on peut utiliser l'onglet "Substitution" de la gestion des langues, se positionner en langue française côté administration et faire une recherche de "Conditions d'utilisation :" pour en créer une version personnelle du type :
    <a href="adresse_de_l_article_des_conditions" title="Cliquez pour visualiser ces conditions" target="_blank">Conditions d'utilisation</a> :"
    Hélas, sur mes tests en local, cette substitution n'est pas prise en compte, contrairement à d'autres, aussi suis-je allé directement dans le fichier "administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_user_profile.ini" remplacer totalement la ligne correspondante par
    PLG_USER_PROFILE_FIELD_TOS_LABEL="<a href="_QQ_"adresse_de_l_article_des_conditions"_QQ_" title="_QQ_"Cliquez pour visualiser ces conditions"_QQ_" target="_QQ_"_blank"_QQ_">Conditions d'utilisation</a> :
    et ça fonctionne ! L'inconvénient est qu'à la première mise à jour des fichiers de langue, le risque d'écrasement de ce fichier est présent, avec retour à la formulation initiale (bien qu'à mon sens il y ait très peu de risque pour ce plug-in).


    - Sujet initialement en section 1.5 déplacé en section 2.5
    Dernière édition par RobertG à 23/02/2012, 09h11
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre un contrainte de validation lors de l'inscription

      Après discussion avec infograf768, la substitution de chaînes de traduction pour un plug-in n'étant par défaut active que côté administration, lorsqu'on veut que la substitution s'applique côté site, elle est également (ou uniquement selon les besoins) à ajouter côté site, directement dans le fichier "language/overrides/fr-FR.override.ini" (à créer si besoin) ou en dissociant la chaîne et sa valeur.

      Directement dans le fichier override :
      PLG_USER_PROFILE_FIELD_TOS_LABEL="<a href="_QQ_"adresse_de_l_article_des_conditions"_QQ _" title="_QQ_"Cliquez pour visualiser ces conditions"_QQ_" target="_QQ_"_blank"_QQ_">Conditions d'utilisation</a> :
      Dans la gestion des substitutions, langue française (site) :
      Chaîne :
      PLG_USER_PROFILE_FIELD_TOS_LABEL
      Valeur
      <a href="adresse_de_l_article_des_conditions" title="Cliquez pour visualiser ces conditions" target="_blank">Conditions d'utilisation</a> :
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre un contrainte de validation lors de l'inscription

        Bonjour RobertG et merci pour ton apport.

        J'ai imaginé une autre solution ...et ça marche : j'ai utilisé un plug in (place an article) qui permet mettre un article dans un autre.
        Dans l'article parent qui est appelé à la création d'un compte (via core desing login module) j'ai mis l'article qui contient le texte des obligations et j'ai mis un bouton "j'accepte" (un peu de html et de css). Ce bouton renvoie vers la page de création de compte de core design login module. Un autre bouton '"je ne veux pas adhérer" renvoie vers la page d'accueil.

        Ca me satisfait, il faut juste que je retravaille mon css pour que le bouton change d'aspect quand on le survole.

        PS : ce forum et les gens qui y contribuent sont exceptionnels.
        Si vous avez envie de lire ou écrire, ou voir mon site pour me donner vos conseils : www.ribamar.fr
        Dernière édition par Cris Zdener à 21/03/2012, 21h51

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X