Euh? Oui, mais encore ? Tu pourrais d'abord commencer par avoir une idée : de quoi va parler ce second site.
Réponse idiote, j'en conviens mais quelle est ta question ? Un second site perso sur le même nom de domaine ? Un second site avec un autre nom de domaine ? Un second site commercial que tu vendras à quelqu'un ? ...
Bonjour Cavo789,
désolé pour le manque de clarté dans ma question.
J'ai créé un site internet auquel je peux accéder n'importe quand et l'utiliser. Il est sur ma machine, en localhost car je n'ai pas de fournisseur internet.
Je voudrais maintenant créer un autre site complètement indépendant pour fournir à un organisme. Donc, je désire partir un site vierge et cela rencontre donc ta dernière partir de réponse, soit le site commercial à vendre.
Ma question: comment puis-je commencer un site vierge?
Merci.
Ma question: comment puis-je commencer un site vierge
si tu souhaites installer un nouveau site vierge en local, tu télécharges le pack joomla et tu le place à la racine de ton serveur. Mais je ne suis pas sûr d'avoir entièrement compris ta question
Salut
Attention il faut savoir quel server local tu utilises, En général sur les server local tu as juste à re-créer un nouveau dossier au même niveau que tu as l'autre site, ensuite comme te l'as indiqué SimonG tu télécharges la dernière version de joomla dans ce dossier, tu l’extrais et lors de l'installation de joomla tu lui indiques une nouvelle bdd. Au moment où il te propose d'installer les donner d'exemple surtout tu ne le fait pas et ton nouveau site sera tout vierge sans article.
Par contre je te conseil si tu n'es pas à l'aise de faire une sauvegarde de ton ancien site avec le composant akeeba (au format jpa: fichier et bdd) et de copier ta sauvegarde dans un autre coin de ton disque dur
Je suis "troublé" par ta question : tu as créé un premier site; tu sais donc comment faire non ?
Comme répondu par Simon; là où tu as créé ton premier site (imaginons, sous Windows, le dossier C:\Sites\ où tu as un dossier "Premier" pour ton premier site). Tu vas dans le dossier C:\Sites\, tu crées un dossier Second et tu y décompresses l'archive Joomla.
Ensuite, dans ton serveur web local, tu crées un nouvel alias vers Second et une fois l'alias créé, tu ouvres http://127.0.0.1/second. Si tu as bien travaillé, tu vas immédiatement avoir accès à l'écran d'installation Joomla.
Une remarque importante : si c'est Joomla 1.5, veille absolument à ce que l'alias pour la base de données ne soit pas "jos_" ni l'alias du premier site. Sinon, tu perdras ta base de données. Pas cool...
Ensuite, une fois le site développé, tu utilises Akeeba Backup pour le sauvegarder (jpa ou zip); tu crées un nom de domaine et un nouvel hébergement sur le web et tu transfères le fichier (jpa ou zip) puis tu le restaures avec Akeeba Kickstart.
Commentaire