Construction de la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mta12
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    Il est vrai que tu m'as mis sur la voie. Mais c'était encore trop peu pour mon petit cerveau

    Encore une fois, je n'ai rien dis sur un ton de reproche, j'ai du mal m'exprimer.

    Merci pour vos réponses.

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    Bonjour,
    en plus, des réponses (au moins une) tu en as eu sur d'autres forum

    Laisser un commentaire:


  • mta12
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    J'ai passé un long moment à chercher, je n'ai pas du utiliser les bons mots clés ne maitrisant pas encore le vocabulaire de joomla.
    Il n'y avait aucune attaque personnelle, j'ai du mal m'exprimer. Sinon je n'évoquerai pas les QUATRE forum et les CENT vue. De plus il me semble t'avoir remercié

    Laisser un commentaire:


  • Grand Schtroumpf
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    Re,
    excuse moi d'avoir une vie ne dehors de ce forum

    Et tu as fait une chercher ici ? Je réponds à cette question au moins une fois par semaine...



    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...en-pleine-page...


    Laisser un commentaire:


  • mta12
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    Merci de m'éclairer.

    Tout de même, si c'est la logique basique de joomla... j'ai posté sur 4 forums différents. Parfois + de 100 visites sur le sujet: aucune réponse. Je dois vraiment très mal m'exprimer :/

    Laisser un commentaire:


  • Grand Schtroumpf
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    Re,
    C'est du bidouillage mais ça marche.
    Ce n'est pas du bidouillage, c'est la logique même de Joomla : c'est le lien de menu, représenté par le &Itemid=xxx dans l'URL qui pilote le choix des modules à afficher et du template à utiliser.
    Il y a un autre solution : installer Advanced Module Manager qui permet de distinguer dans l'assignement des modules entre la (vraie) page d'accueil et les autres pages sans Itemid dans leur URL.

    Laisser un commentaire:


  • mta12
    a répondu
    Re : Construction de la page d'accueil

    Ok, problème réglé comme ceci:

    - J'ai créé un nouveau menu (affiché nulle part dans mon template)
    - Création d'un lien dans ce "menu caché" du type "blog d'une catégorie" avec la catégorie de news concernée.
    - Je n'affecte aucun module à cette page.

    Lorsque je clique sur "lire la suite" les news apparaissent maintenant dans une nouvelle page sans les modules génants de la page d'accueil.
    C'est du bidouillage mais ça marche.

    Merci quand même....

    Laisser un commentaire:


  • mta12
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Construction de la page d'accueil

    Construction de la page d'accueil

    Bonjour,

    mon précédent message n'a pas eu de réponse, je vais donc essayer de formuler ma question autrement.

    Je viens de mettre en ligne un site sur joomla 2.5 avec le template nebulae de rockettheme (http://demo.rockettheme.com/?template=nebulae).
    Etant assez nouveau sur joomla, j'ai du mal à construire ma page d'accueil. J'aimerai afficher une liste de news (résumé + image miniature + "lire la suite"). J'ai vu qu'il existait de nombreux modules pour afficher les news de façon originale mais avec tous j'ai le même problème:
    - J'affiche le module de news dans "content-top-a"
    - Lorsque je clique sur "lire la suite" la news entière s'affiche en dessous du module.

    J'aimerai qu'en cliquant sur "lire la suite", une nouvelle page se charge avec l'article en question (sans les modules de la page d'accueil) et éventuellement un lien "retour". Comme sur quasiment tous les portails en fait...

    Ca doit être très simple mais je ne trouve pas comment faire.

    Merci d'avance!

    PS: Ma page d'accueil est définie sur "blog des articles en vedette", à défaut de savoir quoi mettre.
    Dernière édition par mta12 à 24/02/2012, 18h28 Raison: précisions

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X