Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

    Bonjour,
    J'aurai besoin intégrer à mon site communautaire une galerie photo et vidéo et j'aimerai que l’accès se fasse du profile.
    les onglets devraient être placés comme sur l'image ci-dessous.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exptoph.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,2 Ko 
ID : 1815072
    Je n'arrive vraiment pas a le configurer ni même a trouver une galerie correcte me permettant de réaliser ce fonctionnement.
    Si vous pouviez me donner quelques conseils ou le nom d'une galerie correct cela m'aiderai beaucoup.
    Merci a tous pour votre attention.

  • #2
    Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

    Hello M0ka,

    voir les extensions spécifiques à CB via ce lien :

    Community Builder Plugins and Modules, and Add Ons.


    peut être que ProfileGallery module pourrait te convenir...

    Commentaire


    • #3
      Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

      Salut Soundboy39,
      Merci pour ta réponse rapide j'ai téléchargé ProfileGallery je fais une sauvegarde de mon site et j'installe ça.
      Je te tien au courant sur ce post.
      Bonne Soiré.

      Commentaire


      • #4
        Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

        Bonjour,

        CB Profile Gallery est une galerie très rustique. Pour une meilleure intégration, la version complète de hwdMediaShare contient des plugins CB autorisant la gestion de ses galeries Photos (non limitées) et vidéo (non limitées non plus) directement depuis le profil.

        Une autre solution, si on désire intégrer d'autres outils que hwdMedia, est l'utilisation du J!Module6Pack qui permet d'utiliser n'importe quel module Joomla! en tant qu'onglet ou position dans un profil CB.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

          Bonjour,
          J'ai installé cbgallery_1.2RC2; il est impeccable l'onglet s'est mis automatiquement à l'emplacement désiré et je pense que je vais le garder pour la première version du site, surtout que je suis extrêmement pressé par les personnes qui me le commande.

          Savez vous si cbgallery existe pour la vidéo ou si des extensions supplémentaire peuvent lui être assigné afin qu il les importes de la même manière que les photos?

          Merci Jisse03 pour ta réponse et j'avoue que tu as stimulé ma curiosité; hwdMediaShare est un peu plus complexe a mettre en place je vais donc prendre le temps de l'étudier consciencieusement et le mettrai surement en place lors de la 1ère mise a jours quand le site commencera a tourné un peu.
          Par contre le J!Module6Pack pourrai surement répondre a un de mes autres problèmes.
          Nous avons investis dans un module 123flash chat avec une salle de 100 places chat et viso/chat; le lien de la salle est ds le module au dessus du menu principale. J'aimerai relayer ce lien dans la barre de community builder a la place de l'onglet communauté.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : comchat.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,2 Ko 
ID : 1798858
          Mais je n'es pas encore trouver le moyen de configurer ces liens.
          J!Module6Pack me permettrait il d’insérer un accès a ma salle de chat dans mes profiles, ou configurer se lien avec l'adresse de ma salle est beaucoup plus simple ?
          Si tu veux me MP pour me répondre afin de ne pas brutalement changer de sujet en cours de post n'hésite pas; je suis dispos 7j/7j quasiment 24h/24h .
          Merci beaucoup pour vôtre investissement.Bon travail

          Commentaire


          • #6
            Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

            Avec J!Module6Pack, tu publies simplement le module 123FlashChat (disponible sur le site 123FlashChat) à la position voulue dans le profil, et le tour est joué.
            Ou s'il s'agit d'un lien, toujours via J!Module6Pack, tu te crées un module HTML personnalisé, avec un lien sympa (avec une icone ou autre) que tu publies où tu veux dans le profil.

            Pour le menu, comme celui par défaut de CB ets moche, j'utilise un personalized Menu, pour remplacer ce truc là.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

              Ok. Merci je vais me pencher sur la question et tenté de créer une interface profile fonctionnelle et esthétique.
              J'attaque la partie graphique cette semaine; là j'en suis a mettre en place un fonctionnement intuitif avec une bonne interaction de tous les modules entre eux et c'est déja une bonne prise de tête
              Mais c'est le principe.
              Je reviendrai surement vers toi très prochainement, en essayant de ne pas trop abusé.
              Bonne Apres-midi.

              Commentaire


              • #8
                Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                bonjour
                je serais interessés aussi par ce genre d extensions
                existe t elle en version gratuite ?
                merci d avance pour vos reponses
                http://lemondedebea.free.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                  Envoyé par albea59 Voir le message
                  bonjour
                  je serais interessés aussi par ce genre d extensions
                  existe t elle en version gratuite ?
                  merci d avance pour vos reponses
                  Il n'en existe pas de version gratuite à ma connaissance.

                  Mais en assemblant une collection d'éléments gratuits et en se contenant d'une mauvaise intégration à CB, ça doit être possible.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Mais en assemblant une collection d'éléments gratuits et en se contenant d'une mauvaise intégration à CB, ça doit être possible.
                    en se contenant d une mauvaise integration a CB ???
                    je comprend pas
                    merci de nous eclairer
                    http://lemondedebea.free.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                      Envoyé par albea59 Voir le message
                      en se contenant d une mauvaise integration a CB ???
                      je comprend pas
                      merci de nous eclairer
                      Des extensions, bien qu ecommerciales, mais conçues dès le départ pour une intégration totale dans CB (par exemple en créant un nouveau type de champ ou d'onglet) donneront toujours un résultat supérieur à des rustines appliquées à d'autres éléments pour tenter plus ou moins bien de les intégrer dans un profil CB ou les faire cohabiter.

                      De plus la maintenance d'un environnement cohérent est toujours plus simple.

                      Le sujet des interactions a été également abordé dans cette discussion. Il est évident que les interactions entre éléments conçus pour utiliser CB en tant que vecteur auront une interaction interne plus poussée.

                      Je sais bien qu'on a tous, au départ, tendance à favoriser le gratuit, mais dans certains cas, lorsque l'aspect pro ou l'interactivité font partie du cahier des charges, les solutions payantes sont bien souvent plus simples à mettre en oeuvre et à maintenir sur le long terme.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                        merci pour ta reponse Jisse03
                        http://lemondedebea.free.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                          Bonjour,

                          j'ai lu tous vos postes, j'ai moi même pour projet de placer un gallerie photo sur mon site basé sur joomla et community builder. Mais voilà, je me pose une autre question.

                          Je m'explique:
                          Il est vrai que le plugin cb gallery est assez "rustique" et payant, mais il est mis à jour par joomlapolis qui je ne pense pas mettra la clef sous la porte demain. ( du moins j'espère)

                          D'un autre côté un composant gratuit tel que hwdMediaShare a un aspect beaucoup moins rustique et propose une très bonne intégration à community builder. Mais qu'est-ce qui nous assure que le les mis à jour de ce composant ne vont pas cesser dans peu de temps. (même dans moins d'un ans)

                          Pour ma part j'ai de faibles compétences en programmation, je bidouille un peu en php et mysql, mais je ne suis pas sur d'être capable de passer sur un autre composant (si jamais hwdMediaShare n'est plus mis à jour) sans qu'il y ai de la casse. Voir, je serai obligé de partir de zéro avec un nouveau composant, obligé de dire à mes utilisateurs que tous les photos on été perdu.

                          Mademande:
                          Je ne sais pas si mes incertitudes sont véritablement fondées. Quel est votre avis sur le sujet?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                            Bonjour,
                            Envoyé par melimesmots Voir le message
                            Je m'explique:
                            Il est vrai que le plugin cb gallery est assez "rustique" et payant, mais il est mis à jour par joomlapolis qui je ne pense pas mettra la clef sous la porte demain. ( du moins j'espère)
                            Ce plugin n'est qu'une mini galerie, bien pratique, mais limitée
                            Quand à la santé de Joomlapolis, ils sont là depuis longtemps et se portent bien, je ne me fais pas de soucis pour eux.

                            Envoyé par melimesmots Voir le message
                            D'un autre côté un composant gratuit tel que hwdMediaShare a un aspect beaucoup moins rustique et propose une très bonne intégration à community builder. Mais qu'est-ce qui nous assure que le les mis à jour de ce composant ne vont pas cesser dans peu de temps. (même dans moins d'un ans)
                            hwdMediaShare a 2 éditions, une Free, qui ne contient qu eles composants, et une commerciale, qui intègre un nombre faramineux de plugins, templates, etc, dont l'intégration Community Builder.
                            Quand à la pérennité de hwdMedia, bien que ce soit plus récent que Joomlapolis, ils sont très bien établis.
                            Et déjà, l'ancienne génération hwdVideoShare/hwdPhotoShare vient d'être remplacée par un intégré encore plus puissant, hwdMediaShare, qui ne tourne que sous Joomla! 2.5+ (pas de support pour les versions précédentes). Là aussi, je ne me fais pas de souci pour la pérennité, la qualité du composant ainsi que celle du support indiquent qu'il s'agit d'un composant qui va durer.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Configurer une galerie photo et video dans communitybuilder et joomla 1.7

                              Ok, merci beaucoup pour tes réponses, je vais donc regarder de près ce que je vais choisir. En tout cas je vais bien comparer les deux possibilités et tenir compte de ce que tu m'as dit. J'avoue que je commence déjà à avoir envie d’intégrer hwdMedia, mais je garde la tête froide je vais faire mon comparatif et mon choix pas à pas. Je vois encore un nouveau défaut à cb gallery, je ne peux véritablement le tester en tant qu'administrateur que si je l'achète... Mais je vais essayé aussi de voir quel est le moins gourmand pour le poids des pages.

                              Bon, merci en tout cas , il y a tellement d'éléments additionnels possible sur joomla que c'est parfois difficile de faire un choix.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X