Multiples ip

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Multiples ip

    Bonjour je voudrais savoir s'il existe un composant/plugin gratuit ou payant qui empêcherai un user de s'enregistrer plusieurs fois sur mon site joomla 2.5.

    En fait un composant qui ajouterai un champs "Ip" dans la table user et qui eviterai d'avoir plusieurs comptes avec la même ip.

  • #2
    Re : Multiples ip

    Très peu de gens ont une IP fixe !
    Dès que tu reset une box, le DHCP redonne une autre IP, donc il est simple de contourner une IP bannie ...
    Si des inscriptions viennent d'autres pays que la France et que tu ne le souhaites pas, tu peux utiliser un plugin du genre CFBlockCountry, (choix des pays à bannir avec le code à 2 lettres) ça sécurise un peu plus le site vu que les hackeurs sont très souvent dans des pays étrangers ...
    As-tu aussi vérifier que les paramètres dans Gestion des utilisateurs puis icone paramètres en haut à droite, sont réglés en auto-activation, cela nécessite que l'utilisateur déjà enregistré ait une autre adresse mail et peu de gens en ont une dizaine !!
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Multiples ip

      Envoyé par snooky147 Voir le message
      Très peu de gens ont une IP fixe !
      Dès que tu reset une box, le DHCP redonne une autre IP, donc il est simple de contourner une IP bannie ...
      Si des inscriptions viennent d'autres pays que la France et que tu ne le souhaites pas, tu peux utiliser un plugin du genre CFBlockCountry, (choix des pays à bannir avec le code à 2 lettres) ça sécurise un peu plus le site vu que les hackeurs sont très souvent dans des pays étrangers ...
      As-tu aussi vérifier que les paramètres dans Gestion des utilisateurs puis icone paramètres en haut à droite, sont réglés en auto-activation, cela nécessite que l'utilisateur déjà enregistré ait une autre adresse mail et peu de gens en ont une dizaine !!
      Merci snooky ,
      Mais certains autres cms tel phpbb Peuvent bannir par ip (je ne suis pas sur mais certainement celle de l'ordinateur)
      Il nexiste vraiment aucun moyen d'eviter le multicompte?

      Commentaire


      • #4
        Re : Multiples ip

        Si tu pouvais le faire (snooky147 a expliqué pourquoi c'est quasi impossible), interdirais-tu à plusieurs personnes utilisant la même connexion Internet d'avoir chacune son compte sur ton site, au prétexte qu'elle se connecteraient depuis la même IP ? Comment ferais-tu pour savoir si le membre potentiel est déjà inscrit ou si c'est le frangin ou le fiston ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Multiples ip

          Envoyé par snooky147 Voir le message
          ça sécurise un peu plus le site vu que les hackeurs sont très souvent dans des pays étrangers ...
          Alors, la solution est de ne pas habiter dans un pays étranger?
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X