Mise à jour et extensions

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour et extensions

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est la fatigue, mais je me demande depuis quelques heures qu'est ce qu'il arrivera à mes extensions non compatibles avec 2.5 si je décidait de migrer de 1.7 à 2.5 ?
    Existe t-il un moyen de rendre compatible des extensions vers 2.5 ?
    Est-ce un problème si je décidais de laisser mon site en 1.7 ? Sera t-il plus vulnérable à une attaque ?
    Merci de vos éventuelles réponses !
    Bonne soirée !

Re : Mise à jour et extensions

Il y a peu de chances que des extensions 1.7 ne soient pas compatibles 2.5
    Oui, si tu restes en 1.7, tu fragilises ton site puisque aucune correction de faille ne sera plus corrigée sur cette version.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ah d'accord merci. Donc les extensions sont compatibles même quand c'est pas marqué lorsqu'on les télécharge ?
      Et si en 2.5 je bénéficie des mise à jours, quelle est la différence avec un pack Joomla 2.5 qui lui est payant à part les extensions en elle même ?

Commentaire

Joomla! est gratuit : si tu prends des extensions payantes, notamment des templates, certains sont proposés en deux versions, l'extension seule (ou un groupe d’extensions : template + modules par exemple) et aussi un pack complet pré-installé.

Et logiquement, dans le cas d'extensions commerciales, il y a les mises à jour des extensions soit incluses dans le prix initial, soit par renouvellement d'abonnement, mais indépendantes de Joomla! que tu mettras à jour à partir des patchs officiels.

Pour ce qui est de la compatibilité, tu peux te créer un clone de ton site en local et y tester la mise à niveau en 2.5 pour vérifier si les extensions 1.7 que tu utilises ne provoquent pas d'erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ça marche merci beaucoup !!
          Le clone ? C'est bien une occurrence expliqué dans "Joomla pour les nuls" ?

Commentaire

Bonjour,
            Envoyé par nikks Voir le message
            Le clone ? C'est bien une occurrence expliqué dans "Joomla pour les nuls" ?
            Peut-être, je ne l'ai jamais lu.

Tu fais une copie/sauvegarde de ton site avec Akeeba ou xcloner et tu testes soit en local soit sur ton site, tu peux aussi te créé un sous-domaine, moi je préfère cette méthode, car toutes les versions du serveur sont les mêmes t'assurant ainsi la compatibilité.
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

Commentaire

D'accord ! Merci de tous ces renseignements ! Bonne soirée !!

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X