Gestion : Impossible de supprimer des composants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion : Impossible de supprimer des composants

    Bonjour,

    Suite à une erreur de ma part, j'ai un souci concernant la suppression d'une extension. Impossible de le faire et voici les rapports d'erreur :

    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.514/tarbiya/www/administrator/components/com_falang
    JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.514/tarbiya/www/administrator/components/com_falang
    JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.514/tarbiya/www/administrator/components/com_falang
    JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.514/tarbiya/www/components/com_falang
    Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement


    J'aimerai supprimer tout ce qui concernant l'extension falang de mon site, mais impossible via la gestion. Y a t-il un autre moyen ?

  • #2
    Re : Gestion : Impossible de supprimer des composants

    As-tu vérifié si les dossiers en question sont présents ? Si oui, supprime-les manuellement, comme te le dit le message, depuis ton client FTP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion : Impossible de supprimer des composants

      Justement j'ai vérifié et ils ne le sont pas. Ca a été mon erreur de les virer à la main sans faire attention (dans ma noobitute, j'avais pas vu qu'on pouvait supprimer proprement une extension via le menu gestion). Du coup maintenant la suppression clean via gestion m'indique les messages sus-cité et à la main, ils sont déjà supprimés.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion : Impossible de supprimer des composants

        Il va alors te falloir vérifier dans la base si tu as toujours des entrées correspondant à ce composant, dans la table des extensions et celle des menus, notamment.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion : Impossible de supprimer des composants

          Ok, j'y accède comment ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion : Impossible de supprimer des composants

            Bonjour,
            Ok, j'y accède comment ?
            via PHPmyAdmin
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion : Impossible de supprimer des composants

              Comment ça fait peur tout ça Oo...

              Mh, je crois que j'ai virer ce qui concernait falang et mon souci. Cela dit maintenant j'ai un "Erreur de chargement du composant : com_installer, 1" qui est affiché en permanence sur mon admin... *déprime*

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X