configuration.php

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : configuration.php

    Va là, tous les outils pour transférer ton site.

    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #17
      Re : configuration.php

      Envoyé par xgty5 Voir le message
      johanna, peut tu m'indiquer le lien pour creer un sujet stp

      Biensur le voila :

      Commentaire


      • #18
        Re : configuration.php

        Transférer manuellement !! ça ne marche pas comme ça, ou alors il faut très très bien connaitre ...
        Il faut installer Akeeba, faire une sauvegarde en local, la transférer dans le dossier chez l'hébergeur avec le fichier Akeeba Kickstart, une fois fait, on tape http://www.lepalaisduchocolat.fr/kickstart.php et c'est parti, plus qu'à suivre la procédure, changer les éléments de la base et serveur ...
        Il y a des gens qui proposent des super trucs et gratuits en plus, il faut donc en profiter ...AKEEBA est un excellent composant pour migrer un site
        On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

        Commentaire


        • #19
          Re : configuration.php

          Je t'envoie un message privé, pour une aide personnalisée par Skype.

          Serge

          Édit; tu peux communiquer sans la webcam si tu aimes mieux. édit
          Dernière édition par lesergei à 29/02/2012, 14h59
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #20
            Re : configuration.php

            Envoyé par snooky147 Voir le message
            Transférer manuellement !! ça ne marche pas comme ça, ou alors il faut très très bien connaitre ...
            Il faut installer Akeeba, faire une sauvegarde en local, la transférer dans le dossier chez l'hébergeur avec le fichier Akeeba Kickstart, une fois fait, on tape http://www.lepalaisduchocolat.fr/kickstart.php et c'est parti, plus qu'à suivre la procédure, changer les éléments de la base et serveur ...
            Il y a des gens qui proposent des super trucs et gratuits en plus, il faut donc en profiter ...AKEEBA est un excellent composant pour migrer un site
            Transférer manuellement, je ne fais que ça ! Que ce soit site compressé et à décompresser en ligne ou fichier par fichier par FTP, puis transfert de la base et un coup de MoovJla, j'ai toujours trouvé ça plus facile que Akeeba et sa réinstallation !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : configuration.php

              Au risque de me répéter, ces lignes de code ne sont jamais présentes dans le fichier "configuration.php" de Joomla! :
              $registry->set('dbtype', $options->db_type);
              $registry->set('host', $options->db_host);
              $registry->set('user', $options->db_user);
              $registry->set('password', $options->db_pass);
              $registry->set('db', $options->db_name);
              $registry->set('dbprefix', $options->db_prefix);
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : configuration.php

                Bon je vais faire mon boulet mais voila ou j'en suis:

                - J'ai essayé moovjla et rien ne sais passé

                - J'ai essayé ce site http://joomla.buldozer.fr/transferer...-configuration et resultat je ne peux apparement pas éditer à partir de filezilla (me demandez pas pourquoi)


                Voilà

                Commentaire


                • #23
                  Re : configuration.php

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Transférer manuellement, je ne fais que ça !
                  Salut RobertG, comme tu sembles familier avec les transferts manuels, as-tu une solution pour une nouvelle venue qui désespère de voir tout son travail enfin visible de tous?

                  Amicalement,
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : configuration.php

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Au risque de me répéter, ces lignes de code ne sont jamais présentes dans le fichier "configuration.php" de Joomla! :
                    Je t'assure que c'est ce qui figure sur ma page

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : configuration.php

                      Envoyé par lesergei Voir le message
                      Salut RobertG, comme tu sembles familier avec les transferts manuels, as-tu une solution pour une nouvelle venue qui désespère de voir tout son travail enfin visible de tous?

                      Amicalement,
                      Tout est expliqué dans ma FAQ !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : configuration.php

                        Envoyé par johanna Voir le message
                        Je t'assure que c'est ce qui figure sur ma page
                        Ce code est dans un fichier "configuration.php" qui n'est pas celui à corriger, mais un fichier du répertoire d'installation de Joomla!

                        Je me permets de répéter en résumant ce qui est dans ma FAQ, concernant un transfert de site de serveur à serveur :
                        - transfert des fichiers du contenu du dossier du site local (dans un sous-dossier de "www" de préférence chez PHPNET, en modifiant depuis le panel PHPNET le lien entre nom de domaine et le dossier) sans le dossier "installation"
                        - copie de MoovJla.php sur le serveur, dans "www", puis ouverture de l'adresse "monsite.tld/MoovJla.php", saisie des infos concernant la base de données PHPNET et validation
                        - le site doit être fonctionnel.
                        Dernière édition par RobertG à 29/02/2012, 16h30 Raison: erreur concernant l'hébergeur
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X