Modifier champs du formulaire d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier champs du formulaire d'enregistrement

    Bonjour,

    J'ai réussi à le faire mais je ne trouve plus comment j'ai fait.

    Je souhaiterais modifier les champs nécessaires à la création d'un compte avec le module de login.

    Le site est en production et je dois le faire rapidement.

    merci d'avance pour vos réponses.

    Stephan

  • #2
    Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

    34 personnes qui ont lu le message et personne n'a la solution ou trouve-t-on que c'est tellement simple que je n'ai pas besoin d'aide?

    je parle de ce formulaire: http://bike.dream3w.com/2012-02-04-1...w=registration

    Stephan

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

      Ton lien ne marche pas mais il faut surement aller modifier le fichier mod_login ou cherche une extension qui te plaise d'avantage dans le journal des extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

        En fait tu veux afficher le formulaire d’inscription dans un module c'est ça ??

        Il me semble qu'il y a plusieurs extensions qui permettent ce genre de choses...

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

          Bonjour,

          Mon lien fonctionne mais j'ai fait un upgrade du système il y a quelques minutes.

          Avant, quand je créais un compte, il ne me demandais que login, mail, mot de passe. J'ai changé quelque chose et maintenant j'ai le nom, adresse, ..

          Le problème est que ces données ne sont pas répétées dans Virtuemart 2 et donc le client doit encoder cela deux fois.

          Je souhaiterais donc retirer ces informations mais je ne sais plus du tout où je l'ai fait.

          Si je dois utiliser une extensions, je préfèrerais une extension gratuite et elle doit être compatible J2.5.1

          Merci d'avance pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

            Envoyé par dream3w Voir le message
            34 personnes qui ont lu le message et personne n'a la solution ou trouve-t-on que c'est tellement simple que je n'ai pas besoin d'aide?

            je parle de ce formulaire: http://bike.dream3w.com/2012-02-04-1...w=registration

            Stephan
            Le lien est réparé, personne pour m'aider?

            Stephan

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

              Désolé j'ai commencé mais je peu pas tant dire plus car je ne connais pas Virtuemart 2, je pense que ce qu'il faut que tu fasse c'est synchroniser la gestions des utilisateurs Joomla! et la gestion des utilisateurs Virtuemart, de manière à éviter que l'utilisateur
              ait à se connecter 2 fois si c'est bien ton problème... Est ce que utilise Communauty Builder ???

              Sinon si tu fais que du e-commerce avec ton site Joomla! tu devrais plutôt passer sous Prestashop
              c'est un peu mieux

              Voilà bon courage à toi,
              Dernière édition par Soundboy39 à 02/03/2012, 17h42

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

                Bonjour,

                Qu'est-ce qui est activé exactement en inscription, celle de Joomla! ou celle de Virtuemart ?

                Si c'ets celle de Joomla!, il est logique que l'utilisateur ne soit pas dans VM. L'inverse par contre est faux, tout compte client VM génère un utilisateur Joomla!.

                Donc ça sent le gag du choix deu mode de création de compte ne correspondant pas au contexte.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

                  Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                  Sinon si tu fais que du e-commerce avec ton site Joomla! tu devrais plutôt passer sous Prestashop
                  c'est un peu mieux
                  Je trouve cela un peu fort sur un forum consacré à Joomla que l'on me conseille Prestashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    Qu'est-ce qui est activé exactement en inscription, celle de Joomla! ou celle de Virtuemart ?

                    Si c'ets celle de Joomla!, il est logique que l'utilisateur ne soit pas dans VM. L'inverse par contre est faux, tout compte client VM génère un utilisateur Joomla!.

                    Donc ça sent le gag du choix deu mode de création de compte ne correspondant pas au contexte.
                    Je pense que c'est celui de Joomla. Comment activer celui de Virtuemart 2.0.X?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

                      J'ai vraiment l'impression de poser une colle du plus haut niveau avec ce post. Personne n'a d'idées à me proposer?

                      Stephan

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modifier champs du formulaire d'enregistrement

                        re,

                        Je trouve cela un peu fort sur un forum consacré à Joomla que l'on me conseille Prestashop
                        C'est juste mon avis c'est tout,... qui est valable uniquement "si tu fais que du e-commerce avec ton site Joomla!"
                        Pourquoi ce prendre la tête avec une extension de CMS (même si elle semble performante
                        au vu de sa popularité) alors que l'on a un CMS proprement dédié au e-commerce ??

                        Comment activer celui de Virtuemart 2.0.X?
                        Comme je te l'ai dit je ne connais pas Virtuemart, mais en général de genre de configuration
                        est accessible depuis un onglet "Intégration".

                        voilà bon courage à toi,

                        MICKAEL

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X