Changer de version de 1.8 à 1.7 ou 2.5 ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Changer de version de 1.8 à 1.7 ou 2.5 ?

Bonjour tout le monde,

J'ai un site internet que j'aimerais mettre à jour. Il est fait avec la version 1.8 et j'aimerais tout d'abord savoir d'où cette version provient? Quelqu'un a fait le site pour moi il y a 3 ans et évidemment il n'est plus à jour. Maintenant quand je fait des recherches sur Google je ne trouve même pas la version 1.8 sur Google! Pour quelle raison?

Donc j'aimerais savoir si on peut changer de version sans devoir de changer d'hébérgement et de perdre le référencement fait pendant 3 ans.
    J'aimerais changer en version 1.7 que je connais utiliser ou bien à 2.5 s'il est plus ou moins comme 1.7.

Si cela est possible, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

Un grand merci d'avance!

Re : Changer de version de 1.8 à 1.7 ou 2.5 ?

Bonjour,

etr bienvenue sur le forum.

Joomla! 1.8 n'a jamais existé, tu es certain qu'il ne s'agit pas d'un 1.5.8 (commun à cette époque maintenant historique) ?

Si c'ets bien un Joomla! 1.8, mettre à jour avec l'upgrade 1.5.x => 1.5.25: http://aide.joomla.fr/telechargement...r-joomla-1-5-x.

Ensuite, il faudra penser à la migration vers 2.5, en utilisant JUpgrade. Mais auparavant, une fois le site 1.5 à jour, établir la liste des extensions utilisées, les mettre à jour, vérifier pour chacune si une version 2.5 existe, le cas échéant, pas de problème, sinon rechercher une équivalence. Créer le nouveau site 2.5 avec JUpgrade, puis continuer ici
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

et merci pour ta réponse rapide et précise. Je viens de vérifier encore la version de Joomla que j'ai et il se peut qu'il s'agit de 1.0. Dans ce cas là, pourrais tu me dire comment procéder? Je suis nouveau dans la domaine et je ne veux pas de faire des changements sans bien connaître.
      Puis-je changer directement en 2.5? Au niveau des extensions, je n'en ai pas beaucoup et même si je perds quelque chose comme extension, cela ne me dérange pas car j'ai l'intension de quasi tout changer.
      Où est-ce que peux je trouver cet mise à jour (est-ce celui qui sur le site internet de Joomla) et comment l'installer dans ma version actuelle?

Un grand merci d'avance!

Commentaire

S'il s'agit d'un 1.0.8, là on entre dans l'archéologie.

Pour migrer une pièce de musée, il faudrait déjà pouvoir l'upgrader en 1.0.15.
        Puis utiliser MtwMigrator pour le passer en 1.5. Et ensuite JUpgrade pour basuler le tout en 2.5.1.

Vu l'âge plus que canonique d'une 1.0.8, il y a de très fortes chances que pas mal d'extensions ne survivent pas aux mises à jour. Il faudra donc en trouver des équivalents.

Commentaire

Envoyé par -Red- Voir le message
          Au niveau des extensions, je n'en ai pas beaucoup et même si je perds quelque chose comme extension, cela ne me dérange pas car j'ai l'intension de quasi tout changer.
          Là, il est fort probable que le plus simple serait de faire table rase du passé et de créer un site propre en 2.5.1, et surtout de penser à maintenir à jour tant Joomla! que les extensions

Commentaire

Tout ça a l'air tellement compliqué mais je veux quand même essayer car je ne veux pas perdre mon adresse internet ni l'hébergément mais comme j'ai dit, je ne m'inquite pas pour le contenu, il va être refait.

En fait en haut de la page administrator il est marqué "version 1.0" mais le zero est avec une barre au milieu, ce qui donne l'impression d'un huit. mais en agrandissant la page je me suis dit qu'il doit est un zero.

Donc puis-je directement télécharger la version 2.5? et comment ça se passe, je dois être connecté sur ma page Joomla?
            Désolé pour ces questions qui peuvent sembler stupides mais je suis vraiment un novice dans le domaine!

Commentaire

Tout ça a l'air tellement compliqué mais je veux quand même essayer car je ne veux pas perdre mon adresse internet ni l'hébergément mais comme j'ai dit, je ne m'inquite pas pour le contenu, il va être refait.

En fait en haut de la page administrator il est marqué "version 1.0" mais le zero est avec une barre au milieu, ce qui donne l'impression d'un huit. mais en agrandissant la page je me suis dit qu'il doit est un zero.

Donc puis-je directement télécharger la version 2.5? et comment ça se passe, je dois être connecté sur ma page Joomla?
              Désolé pour ces questions qui peuvent sembler stupides mais je suis vraiment un novice dans le domaine!
              En antique Joomla! 1.0, il va te falloir migrer vers la 1.0.15 (la dernière de la série 1.0). Puis installer et utiliser mtwMigrator pour migrer ce qui peyt l'âtre (articles et utilisateurs) vers Joomla 1.5.

Ensuite, à partir de Joomla 1.5.25 (dernière version stable), il te faudra installer JUpgrade pour passer le tout en 2.5.1.

Comme je le disais, faire de l'archéologie n'est pas simple, il n'existe rien permettant en 1 click de transformer la pyramide de Gizeh en pyramide du Louvre

Commentaire

Merci, je vais essayer de faire un peu d'archéologie alors, en espérant que je vais réussir. J'ai l'impression que la personne qui a crée mon site il y a 3 ans n'a pas utilisé la version la plus récente qui existait en fin 2008...

Je peux trouver ces upgrades sur le site de Joomla.fr ou bien je dois les chercher à l'aide de Google?

Commentaire

Merci, je vais essayer de faire un peu d'archéologie alors, en espérant que je vais réussir. J'ai l'impression que la personne qui a crée mon site il y a 3 ans n'a pas utilisé la version la plus récente qui existait en fin 2008...

Je peux trouver ces upgrades sur le site de Joomla.fr ou bien je dois les chercher à l'aide de Google?
                  Peut-être sur Joomla.org...
                  Il faut dire que pour moi 1.0 est du passé depuis une éternité

Commentaire

La 1.0.8 datant de février 2006, je pense qu'il y a plus de chances qu'il s'agisse d'une version 1.5.8, si le site a été créé il y a 3 ans qui date, elle, de novembre 2008.
                    Pour le savoir : connecte-toi à l'administration du site, et tu sauras quelle version est utilisée, en bas de page si c'est une version 1.0 ou en haut à droite si c'est une 1.5
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                      La 1.0.8 datant de février 2006,
                      J'ai eu hélas des clients récupérés qui avaient encore en octobre 2009, des J!1.0 installés par des web agencies vraiment peu scrupuleuses...

Commentaire

J'ai trouvé la mention suivante en pas de page:
                        Joomla! 1.0.15 Stable [ Daytime ] 22 February 2008 23:00 UTC
                        et en haut de la page dans l'en-tête avee le logo de Joomla c'est marqué 1.0 je crois... comme j'ai déjà dit les chiffres sont en petit et le zero est spécial.

ça veut dire que je dois faire que 2 mises à jour? à 1.5 puis à 2.5?

Commentaire

J'ai trouvé la mention suivante en pas de page:
                          Joomla! 1.0.15 Stable [ Daytime ] 22 February 2008 23:00 UTC
                          et en haut de la page dans l'en-tête avee le logo de Joomla c'est marqué 1.0 je crois... comme j'ai déjà dit les chiffres sont en petit et le zero est spécial.

ça veut dire que je dois faire que 2 mises à jour? à 1.5 puis à 2.5?
                          Bon l a1.0.15 est candidate à la migration vers 1.5 avec mtwMigrator.. http://extensions.joomla.org/extensi...migration/3895

Commentaire

Milles mercis! J'étais voir le lien et le programme a reçu que des avis positifs!

Commentaire

Milles mercis! J'étais voir le lien et le programme a reçu que des avis positifs!
                              Bon courage

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X