Debutant , soucis d'architecture.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Debutant , soucis d'architecture.

    Bonjour à toute et à tous,
    Encore un petit nouveau qui découvre Joomla. C'est vraiment formidable cet outils, et ce n'est pas pour passer de la pommade , je le pense vraiment.
    J'ai lu beaucoup de tutos, vu pas mal de vidéo et J'ai à peu près compris le principe.
    Sauf l'essentiel je pense !! oops.

    - C'est l'architecture du site.
    J'ai choisis ce template : http://joomla25.lernvid.com
    Avant de commencer à ecrire des articles tête baissée, il faut bien structurer le truc, mais voila tous les tutos que j'ai pu lire ou voir, parlent de Section et Catégorie.
    Sauf que en tant que petit nouveau j'ai telechargé la dernière version soit 2.5.
    Et la, étrange (ou pas ), je n'ai pas de notion de section ?
    Je n'ai trouvé aucun "organigramme" de structure, qui pourrait expliquer comment ordonner tout ca.

    Est ce que en faite dans la nouvelle version les "Menu" remplacent les section?

    Merci de votre aide.

    Steph

  • #2
    Re : Debutant , soucis d'architecture.

    Bienvenue !

    En fait, la notion de "section->catégorie->article" a été remplacée par "catégorie->sous-catégorie(->sous-catégorie)->article", où une catégorie peut avoir des sous-catégories qui elles-mêmes peuvent en avoir.
    On retrouve par contre toujours la possibilité de ne pas catégoriser certains articles qui ne nécessitent pas d'entrer dans une structure complexe.

    Les menus ne remplacent pas les sections, ils ne servent qu'à organiser si nécessaire par thèmes bien différenciés, et pas seulement les articles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Debutant , soucis d'architecture.

      Merci pour cette réponse rapide,

      Donc il faut en gros tout organiser uniquement avec les catégories, si j'ai bien compris.
      Je parlais des menus, car dans la version 2.5, il n'y a plus l’icône Page d’accueil, après pas mal de recherche il me semble que cela est géré avec les menus !!
      J'ai un peu de mal avec cette architecture, par exemple sur un article , "Paramètre d'article" je demande de ne pas afficher "Impression ( le petit icone)", mais il s'affiche toujours.
      Alors il faut le faire dans le menu, ou dans la catégorie , d'ailleurs je ne sais plus ce que j'ai fait !!
      j'ai vraiment un peu de mal à comprendre cette architecture. mais je continue à travailler ...

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Debutant , soucis d'architecture.

        "Page d'accueil" a été remplacé par "en vedette", dans le paramétrage des articles (côté gauche de la page), avec un type d'élément de menu équivalent.

        Il m'arrive aussi de me mélanger les pinceaux avec les icônes d'impression ou d'e-mail !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Debutant , soucis d'architecture.

          Merci,
          je regarde tout cela et je continue mon exploration.
          Bonne soirée.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X