modifer le nom du template dans le code source du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modifer le nom du template dans le code source du site

    Bonsoir , j'utilise joomla 1.7 template ja_travel et je voudrais modifier ' Designed by JoomlArt.com.Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.'

    et que le nom du template n'apparait pas dans le code source du site.
    j'ai renommé au niveau de template details sans succès.

    et es-que ça différé d'un template a un autre ?
    Merci,

  • #2
    Re : modifer le nom du template dans le code source du site

    Bonsoir,
    j'utilise joomla 1.7 template ja_travel et je voudrais modifier ' Designed by JoomlArt.com.Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.'
    A mon avis, cela se trouve dans ton fichier "index.php" de ton template.

    et que le nom du template n'apparait pas dans le code source du site.
    Que veut tu faire exactement, changer le nom de ton template?
    Si c'est le cas, modifie le nom dans le fichier "templateDetails.xml" dans le code <name>nomdutemplate</name>.

    Avant toute ces démarches, vérifie tout de même si tu as le droit de changer tout ça.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : modifer le nom du template dans le code source du site

      ou es- que je verifie? sinon voici le contenu du fichier index .php :
      <?php
      if (class_exists('T3Template')) {
      $tmpl = T3Template::getInstance($this);
      $tmpl->render();
      return;
      } else {
      //Need to install or enable JAT3 Plugin
      echo JText::_('Missing jat3 framework plugin');
      }
      je fais les modifications en local avant de l'heberger j'ai aussi modifier le fichier 'templateDetails.xml'
      en bas du site il reste toujour powerd by et au niveau de code source du site (click droite sur la page du site --> code source) ilya
      ;
      var tmplurl='/sitetest/templates/ja_travel/';
      c'est a que je veux modifier ja_travel .
      voila merci

      Commentaire


      • #4
        Re : modifer le nom du template dans le code source du site

        Envoyé par nessing Voir le message
        je voudrais modifier ' Designed by JoomlArt.com.Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.'
        +1 avec nano. Logiquement, tu n'as pas le droit de faire cela. Si JoomlArt l'aurait voulu ainsi, ils auraient prévu un paramètre "afficher / masquer le copyright".

        Si tu veux être respectueux du travail de JoomlArt; vérifie sur leur site si ta démarche est acceptée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : modifer le nom du template dans le code source du site

          Ah tu vraiment regardé dans le bon fichier?
          Via ton serveur FTP, voici le chemin :
          template>ja_travel>index.php

          Peut tu m'envoyer un lien où tu as téléchargé ton template ou alors le fichier zip de ton template.

          Commentaire


          • #6
            Re : modifer le nom du template dans le code source du site

            Oui, aussi comme je te l'ai présicé et te le précise cavo789, vérifie si ces démarches sont accepté par JoomlArt.

            Commentaire


            • #7
              Re : modifer le nom du template dans le code source du site

              bein au niveau de ja-travel ilya maské le footer carement sa peu etre une solution .

              meme si c'est interdis je laisse joomlart mais pour le nom du template sa pourait etre interdit?

              Commentaire


              • #8
                Re : modifer le nom du template dans le code source du site

                Bonjour,

                +350 avec les réponses...
                et que le nom du template n'apparait pas dans le code source du site.
                Là, il ne faut pas abuser. Que Joomlart mette à disposition gratuitement une partie de son travail ne te donne pas le droit de réfuter le fait que tu utilises leurs produits.

                La Lience GPL est également très stricte sur ce point. Si tu dérives (c'est à dire modifies suffisamment un produit, pour un template autre chose que les graphiques...), tu ne dois pas enlever le copyright de l'auteur d'origine, mais tu peux y adjoindre aussi le tien.

                Joomlart étant une entreprise (et oui, il faut aussi vivre, payer son loyer, ses impots et manger), il n'est absolument pas anormal que sur les produits gratuits, ils veuillent que leur copyright existe.
                Tout template te l'autorisant a dans ses paramètres un mode Display/hide copyright notice (ou équivalent).

                Même en sachant où se trouvent ces informations (ce que tout bon développeur sait tracer), nul doute que personne respectant les licences et droits afférents ne te donnera le moyen de supprimer cette notice, ce qui serait une violation du droit à l'utilisation gratuite que t'offre Joomlart.


                A mon avis, il faut une monstrueuse campagne de communication autour de ce type de sujet.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifer le nom du template dans le code source du site

                  oui vous avez raison , et je en ferais pas un truc illegal si c t le cas je n'aurais pas poster
                  mais dans le poste precedant j'ai mi que sur administration de joomla du ja travel ilya maske footer tout le bas .voila donc même si je ne vais pas fuillné dans les fichiers il existe une façons legale !! es-que je me trompe?
                  merci en tout les cas j'ai appris au moin un truc ce soir , bonne contination a vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modifer le nom du template dans le code source du site

                    Si dans le stock de paramètres du template tu as un mask footer, tu peux t'en servir

                    Ce qui ne serait pas cool serait de taper dans le code du template pour virer carrément les infos du template
                    Si ces réponses te conviennent, il te reste à passer ton sujet en Réglé
                    Dernière édition par jisse03 à 02/03/2012, 22h30
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modifer le nom du template dans le code source du site

                      ok merci

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X