Class d'une <li> du "menu haut"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Class d'une <li> du "menu haut"

    Bonjour,

    Je débute sur Joomla, que j'ai découvert il y a peu... Après avoir lu joomla pour les nuls et autres... je découvre au fil de l'eau le fonctionnement de ce bel outil...

    J'ai installé, pour comprendre encore un plus le fonctionnement de joomla, un template supplémentaire (1870) que j'ai découvet via le tuto "faire un template"... Et une question me taraude...

    Quand j'affecte ce template à un lien de mon menu haut, la class de la <li> active se voit attribuée un "current" soit :

    Code:
    <li class="item-468 current active">
    Alors qu'avec le template par défaut, cette même <li> est comme suit :
    Code:
    <li class="item-468 active">
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce "current" est ajouté...

    Merci par avance de vos éclaircissement, et désolé si je ne suis pas dans la section adéquate...

  • #2
    Re : Class d'une &lt;li&gt; du &quot;menu haut&quot;

    Bonjour,
    active se positionne sur tous les liens parents du lien de menu de la page affichée, current sur le seul lien de menu de la page affichée. Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies pas de current avec le premier template...
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 04/03/2012, 22h35
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Class d'une &lt;li&gt; du &quot;menu haut&quot;

      Bonjour Grand Schtoumpf, et merci pour ta réponse...

      Il n'y a finalement pas de soucis, tout est comme il faut... Je comparais en fait le code source des pages de 2 liens du "menu haut" (l'un avec le template par défaut de joomla, et l'autre avec le template 1870)... Le "type de lien" du lien du menu haut avec le template 1870 était un article, alors que le "type de lien" du lien du menu haut avec le template par défaut était un lien de menu... il fallait donc que je cherche le current ailleurs sur ce dernier...

      Quand je compare le code source de la page du même lien de mon menu haut avec les 2 templates différents, j'ai bien mon current au même endroit...

      Je vous ai donc dérangé un peu pour rien... même si ça m'aura permis de comprende la différence en active et current...

      Encore merci,

      @+, Subbat

      PS : Je passe donc mon sujet en résolu...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X