Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

    Bonjour a tous,

    J'ai besoin de vos lumières sur le choix des bonnes extensions a utiliser pour mon projet. J'ai donc besoin :
    - Que mes utilisateurs puissent créer du contenu, sous un format différent des articles, il me faut donc un système de CCK, K2 est il le meilleur choix ?
    - Que mes utilisateurs puissent voir et modifier dans leur compte le contenu qu'ils ont créé.
    - Que mon contenu soit classé par Tag, comme la taxonomy de Wordpress
    - Et pour finir que mes utilisateurs puissent communiquer entre eux via message privé, avoir un avatar, et un forum (Community builder ?)

    Donc voila ca fait beaucoup de chose a faire, mais je me demandais si il n'y avait pas une solution pour tout ça, j'ai regardé community builder mais il ne semble pas permettre la soumission de contenu spécifique... ?

    Merci de vos lumières

    PS : Le projet en quelques mots, site de création de contenu par les visiteurs (format spécifique avec une sorte de fiche produit donc pas le format article classique de Joomla), noté par les autres.
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

    Bonsoir

    Pour les CCK, je pense que chacun te dire du bien de son préféré. Moi, j'aime bien k2. Je l'utilise depuis deux ans et ... je l'aime bien

    Pour ton gestionnaire de communautés; il n'y a pas trop de concurrences. En gratuit, tu n'as que CB et si tu veux une messagerie interne, tu as uddeIM qui est gratuit aussi. L'avantage de CB est également la richesse de ce composant, en lui-même (tu fais déjà plein de choses avec) mais aussi de par le nombre de composants ayant une interface avec CB.

    Perso, à priori, je pense donc que tu peux partir sur k2 et CB. C'est ce que je ferais en tout cas.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

      Je viens d'installer CB pour quelques tests.... OULA !

      Je pense que ca doit être le fait que je ne sois pas familiarisé avec mais ca me parait pas du tout user-friendly niveau configuration etc... Il n'existe pas d'autres solution pour la gestion complète des profils utilisateurs en plus ? Je vais m'y repencher un peu mais ca me parait être une usine a gaz didonc
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

        Bonjour,
        Envoyé par Abasedebasse Voir le message
        Je viens d'installer CB pour quelques tests.... OULA !

        Je pense que ca doit être le fait que je ne sois pas familiarisé avec mais ca me parait pas du tout user-friendly niveau configuration etc... Il n'existe pas d'autres solution pour la gestion complète des profils utilisateurs en plus ? Je vais m'y repencher un peu mais ca me parait être une usine a gaz didonc
        CB peut paraître à première vue complexe, mais en fait il ne l'est pas tant que ça. Si tu l'installes en suivant la bonne démarche:
        1. installer le composant.
        2. installer et activer les plugins (cb_login au minimum).
        3. Désactiver le mod_login de Joomla! (qui est remplacé par celui de CB).
        4. Créer un User Menu (en accès enregistré)
        5. Dans ce User menu, créer une entrée Mon profil (accès public à l'intérieur du menu, c'est très important).

        6. Dans Community Builder, gestion des plugins, installer le plugin French (http://forge.joomlapolis.com/projects/lan-cb-fr/files)
        7. Aller dans les outils CB, installer les champs par défaut.

        Ensuite, les sections Champs (pour créer et gérer les champs) et Onglets (pour créer le design voulu) seront les outils les plus utilisés.

        Pour la messagerie, installer UDDEIM, plus ses plugins CB et configurer selon ses goûts.
        j'ai regardé community builder mais il ne semble pas permettre la soumission de contenu spécifique
        N'utilisant personnellement pas K2, je n'ai jamais testé l'intégration, mais avec d'autres CCK (Content Builder, Seblod), il n'y a pas vraiment de problèmes.

        Et il existe même des outils permettant d'intégrer directement dans un onglet CB n'importe quel module ou composant, ce qui le rend interfaçable avec virtuellement n'importe quoi.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

          Merci de ta réponse bien documenté je vais donner une seconde chance a CB ;-)

          Par rapport à mon besoin de CCK je me heurte à un soucis avec K2, c'est très packagé, par exemple pour la soumission d'article par les utilisateurs en frontend ça se fait via un Pop-Up, pas top top selon mes besoins. Un bon formulaire classique dans la page serait mieux. Je voulais tester Flexicontent qui me parait plus configurable pour mes besoins mais pas de version pour J2.5 pour le moment. Pour Seblod, il permet de faire ce dont je parle dans le premier post ?
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

            Envoyé par Abasedebasse Voir le message
            Merci de ta réponse bien documenté je vais donner une seconde chance a CB ;-)
            Merci pour l'appréciation ;-)

            Envoyé par Abasedebasse Voir le message
            Pour Seblod, il permet de faire ce dont je parle dans le premier post ?
            Seblod est certainement le CCK le plus puissant de tous, mais plus complexe à comprendre au départ.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseil pour choix d'extensions, site communautaire K2 / CB ?

              Bon ben je vais tenter un petit coups de Seblod pour voir la bête
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X