Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

    Bon alors en gros, j'ai tout testé...
    J'ai mis des tas d'extensions, aucune n'a débloqué le PHP.
    Avec DirectPHP, j'ai essayé de mettre "aucun filtre" dans toutes les catégories pour les "filtres de textes", j'ai bien vérifié qu'il était activé, et toujours rien !
    Je trouve ça incroyable qu'il bloque toujours le PHP... Cela fait une journée entière que je suis sur ce problème, et là je suis au bord de la crise de nerf... Donc si quelqu'un a une idée... une idée simple, réalisable, bien expliquée pour quelqu'un qui débute avec Joomla, et surtout qui fonctionnera à coup sûr.
    Je précise que j'ai la dernière version de Joomla en français, et que je voulais juste inclure une page avec ce genre de code :
    <?php include("pagebidule.php"); ?>

    ... je vais finir par retourner taper mon code PHP tranquille dans mon coin, loin de Joomla et de son merdier, sérieux...

  • #2
    Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

    Bonjour,

    Il existe une extension, Sourcerer, qui fonctionne parfaitement sous Joomla! 2.5.2.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

      Bonjour,
      et une autre : Jumi
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

        Alors :
        - Sourcerer : installé, activé et testé avant même de mettre DirectPHP
        - Jumi : installé, testé et en partie désactivé parce qu'il m'affichait en haut des pages Web un joli :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PB-Jumi.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,0 Ko 
ID : 1798959

        J'ai donc essayé avec l'éditeur JCE, avec l'éditeur TinyMCE, et je comprends rien à Jumi.
        Aucun de ces trucs n'est facile à utiliser, ils modifient ou effacent systématiquement le code PHP que j'essaie de mettre, et je passe des heures à trouver la moindre option à changer dans Joomla.
        Sérieux, j'aimerais que quelqu'un m'explique pas à pas ce qu'il faut activer ou non pour utiliser l'un d'eux, n'importe lequel, vu que j'ai mis les 3. Par exemple, j'ai vu qu'il y avait un bouton à cocher/décocher pour mettre/enlever le PHP/CSS/Javascript dans les pages, dans les anciennes versions, mais je ne sais même pas s'il existe sur Jommla 2.5. Et pour Jumi, "System - Jumi" met les erreurs que j'ai jointes + haut, donc faut-il l'activer malgré tout ou non ? Et comment utilise-t-on ces extensions correctement ?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

          Bonjour,
          si tu espères pourvoir utiliser Jumi sans activer le plugin, tu risque d'être déçu. Il en va de même pour les autres. Pour faire disparaître les messages, va dans ton php.ini mettre le display_errors à off.

          Aucun de ces trucs n'est facile à utiliser, ils modifient ou effacent systématiquement le code PHP que j'essaie de mettre, et je passe des heures à trouver la moindre option à changer dans Joomla.
          Au lieu d'essayer les 3 en même temps et de partir dans tous les sens, concentre toi sur un et essaye d'avancer en posant des questions précises.

          1. aucun des trois ne modifie ou efface systématiquement le code PHP que tu pourrais mettre dans tes articles. C'est ton éditeur qui fait ça.
          2. dans le cas de Jumi, on ne met pas le code dans les articles mais soit dans des fichiers php stockés sur le site, soit dans la base de données.
          3. dans tous les cas il y a des balises particulire (ex. {jumi [*1]}) à mettre dans les articles. Tu as suivi ça ?
          4. Histoire d'enfoncé le clou : tu as cherché/lu/appliqué un minimum de doc sur ces extension ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

            Envoyé par CoralieB Voir le message
            - Sourcerer : installé, activé et testé avant même de mettre DirectPHP
            As tu aussi bien lu la doc ? http://www.nonumber.nl/extensions/sourcerer#syntax

            Envoyé par CoralieB Voir le message
            J'ai donc essayé avec l'éditeur JCE, avec l'éditeur TinyMCE, et je comprends rien à Jumi.
            Aucun de ces trucs n'est facile à utiliser, ils modifient ou effacent systématiquement le code PHP que j'essaie de mettre, et je passe des heures à trouver la moindre option à changer dans Joomla.
            Commences par vérifier dans Site/Configuration, onglet Filtres de texte, que les admin et super admins aient "aucun filtre"Pour JCE, dans le composant JCE Administration, sélectionne le profil Default (celui de l'admin). Onglet Paramètres de l'éditeur, Options, et actives le JS,CSS, PHP...

            Par défaut JCE propose un environnement TRES sécurisé, interdisant tout ce qui peut être dangeureux. Tu as énormément de choses configurable.
            Une fois cette configuration faite, l'utilisation de Sourcerer ne posera plus de problème.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

              Bon déjà, comme éditeurs, j'ai :
              - JCE (qui efface le PHP que je mets)
              - CodeMirror (qui garde le PHP, mais ne le prends juste pas en compte...)
              - Non WYSIWYG (qui garde le PHP, mais ne le prends juste pas en compte...)
              - TinyMCE (qui modifie le PHP que je mets, pour le mettre en commentaire)
              Donc admettons que je ne doive utiliser ni TinyMCE, ni JCE... Du coup j'ai utilisé Non WYSIWYG.

              Pour display_errors dans "ini.php" (et pas php.ini comme vous l'aviez mis, à mon avis), je ne le trouve pas...

              Je n'avais pas vraiment essayé Jumi, car la syntaxe a l'air compliquée à utiliser, en plus il a plutôt l'air de ne me parler que des versions 1.0 et 1.5 de Joomla...

              J'avais lu la doc de Sourcerer... enfin survolée, mais j'avais compris le principe général.

              Pour les filtres et le profil de JCE c'était bon, mais par contre l'onglet "paramètres de l'éditeur", aucune idée d'où il peut être...

              Bref, maintenant avec Non WYSIWYG et Sourcerer (pour lequel je doit faire copier-coller, et surtout pas "insérer"), j'arrive au moins à mettre des "echo"... Bon, include ne veut pas fonctionner, mais à la limite je m'en passerai.
              Donc on va dire que c'est réglé... pour la base.

              Merci de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

                Dans le composant Admin JCE... Profils, modifier le profil Default...
                Fichiers joints
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Inclure du PHP dans un article... impossible ?!

                  Merci beaucoup, j'ai trouvé !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X