Comment fonctionne Smart Search ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment fonctionne Smart Search ?

    Bonjour,

    Sur la version J2.5 j'ai vue apparaitre dans la base et en composant "smart search" mais j'avoue ne pas du tout comprendre comment cela fonctionne et son but ?

    Je pensais que c'était un système de taxonomy (tags) comme sur Wordpress permettant de relié des articles entre eux (par exemple pour un article d'un film le relié a des articles d'acteurs etc...) mais je ne vois pas trop l'application.

    Si quelques sait ?

    Merci
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Comment fonctionne Smart Search ?

    Bonsoir,
    tu peux jeter un œil à cet article :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment fonctionne Smart Search ?

      Merci ! J'avais beau chercher pendant un moment je ne trouvais pas d'article à ce sujet... Super pour l'aide ;-)
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment fonctionne Smart Search ?

        Bonjour,

        Je relance un peu le sujet car je découvre aujourd'hui le "smart Search".
        Je n'ai pas le menu "Recherche avancée" dans le menu composant de l'admin. Ai-je raté l'activation d'un truc ?

        J'ai pourtant activé le plugin "indexation de recherche"...

        Je suis sous joomla 2.5.4

        Merci pour votre aide !

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment fonctionne Smart Search ?

          Bonjour,
          pourrais tu nous dire quels plug-ins finder ton site possède-t-il ?
          Ta version de Joomla! a-t-elle été mise à jour d'une ancienne version (1.7 p.ex.) ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment fonctionne Smart Search ?

            Bonjour,
            pourrais tu nous dire quels plug-ins finder ton site possède-t-il ?
            Ta version de Joomla! a-t-elle été mise à jour d'une ancienne version (1.7 p.ex.) ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment fonctionne Smart Search ?

              Indexation - Catégories (actif)
              Indexation - Contacts (inactif)
              Indexation - Articles (actif)
              Indexation - Fils d'actualité (inactif)
              Indexation - Liens web (inactif)

              Il me semble que c'est une installation joomla 2.5 d'origine, mais j'ai plusieurs sites en cours sous joomla dont certains ont été mis à jour depuis 1.7 et je ne sais plus trop lesquels, y a-t-il un moyen de le savoir ?

              Merci de votre aide !

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                Bonjour,
                Je relance un peu le sujet car j'aimerai bien mettre en place ce smart search qui a l'air bien utile...
                Faut-il réinstaller un composant ? Tout Joomla ?
                Quelles conséquences pour mes données ? mes modules/plugins ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                  Envoyé par Shivan0910 Voir le message
                  Bonjour,
                  Je relance un peu le sujet car j'aimerai bien mettre en place ce smart search qui a l'air bien utile...
                  Faut-il réinstaller un composant ? Tout Joomla ?
                  Quelles conséquences pour mes données ? mes modules/plugins ?
                  Bonjour,

                  Tout est expliqué dans le tuto indiqué: http://cocoate.com/node/10469. Il suffit de lire et de suivre les explications.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                    Merci de ta réponse.
                    J'ai effectivement lu cet article, mais je n'ai pas le lien "recherche avancée", à partir de là, je suis donc bloqué... Et je ne crois pas avoir vu une explication sur le déblocage de cette problématique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                      Envoyé par Shivan0910 Voir le message
                      Merci de ta réponse.
                      J'ai effectivement lu cet article, mais je n'ai pas le lien "recherche avancée", à partir de là, je suis donc bloqué... Et je ne crois pas avoir vu une explication sur le déblocage de cette problématique...
                      Pour tester, crées un lien d emenu vers la recherche avancée et testes.

                      Mais as-tu bien initialisé la recherche ?
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                        Je peux faire un menu vers la recherche avancée, mais toujours pas de lien dans le menu composant de l'admin...

                        Lorsque je créé un lien vers recherche avancée, il y a tout un tas de paramètrage indiqués "paramètres globaux". Où puis-je modifier ces paramètres globaux ? Peut-être que c'est une page dans laquelle ca serait désactivée...

                        Sinon, c'est quoi "initialisé la recherche" ? Activer le plugin "indexation de la recherche" ? Si c'est ca oui, il est actif !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                          Envoyé par Shivan0910 Voir le message
                          Je peux faire un menu vers la recherche avancée, mais toujours pas de lien dans le menu composant de l'admin...

                          Lorsque je créé un lien vers recherche avancée, il y a tout un tas de paramètrage indiqués "paramètres globaux". Où puis-je modifier ces paramètres globaux ? Peut-être que c'est une page dans laquelle ca serait désactivée...

                          Sinon, c'est quoi "initialisé la recherche" ? Activer le plugin "indexation de la recherche" ? Si c'est ca oui, il est actif !
                          Si tu ne vois pas le menu Composants/Recherche avancée, regardes en Extensions/Gestion des extensions / Découvrir. Si toujours rien après avoir passé en découverte, dans la même gestion des extensions, passes en Base de données, et si tu y vois des erreurs, utilises le bouton corriger.

                          Tout le reste dépend de la présence de cette entrée de menu Recherche avancée.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                            Bonjour,

                            Merci pour ton aide,

                            "Découvrir" ne m'a rien donné.
                            "Base de données" m'affiche le message ci-dessous en indiquant que la base est à jour...
                            Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.4-2012-03-19
                            Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.4.
                            Driver de la base de données:
                            63 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                            23 modifications de base de données ne modifient pas la structure des tables et ont été ignorés.
                            J'appuie sur "corriger" mais rien ne change...

                            Il n'y a pas la possibilité d'installer ce lien via un composant à installer ? Ou alors peut-être En faisant une réinstallation de joomla, mais quel risque pour les données/composants additionnels ajoutés ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment fonctionne Smart Search ?

                              Envoyé par Shivan0910 Voir le message
                              Il n'y a pas la possibilité d'installer ce lien via un composant à installer ? Ou alors peut-être En faisant une réinstallation de joomla, mais quel risque pour les données/composants additionnels ajoutés ?
                              Si tout est correct dans ton installation, dans le menu Composants, tu devrais avoir le lien Recherche avancée. Il s'agit d'un élément natif Joomla! 2.5.4.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X