Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

    Bonsoir a tous,

    J'ai besoin de conseils de la part d'experts sur Joomla!

    Je me suis porté volontaire pour refaire une site d'un club. Que pouvez-vous me conseiller comme extensions ou je ne sais trop quoi (en fait je ne sais pas de quoi je parle, je vais y aller "sur le tas") pour le cahier des charges suivant:

    - Messagerie type mail pour les membres inscrits
    - Galeries photos pour les membres inscrits
    - Forum utilisant les logins et passwords du site (membres inscrits donc)
    - Possibilité de réserver des cours avec moniteurs: sous forme de calendrier, heure par heure
    Le tout (si possible) intégré au mieux avec le thème graphique du site.

    Les points ci-dessus sont les plus urgents a mettre en place, le reste viendra plus tard.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

    Jokker.

  • #2
    Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

    Bonsoir,

    Commencer avec Community Builder pour la gestion des membres et liaisons avec autres extensions, Kunena pour le forum, PhocaGallery et Allevents pour le calendrier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

      Bonsoir

      Pour info, AllEvents (gestion d'évènements; voir ma signature) dispose d'une intégration avec Community Builder, uddeIM ainsi qu'avec PhocaGallery

      CommunityBuilder pour récupérer des données telles que les noms, prénoms, alias, avatar et autres données de CB; qu'elles soient standards ou personalisées (champs additionnels).

      uddeIM pour stocker les mails envoyés par AllEvents dans la messagerie interne à ton site Joomla. Par défaut, AllEvents envoie des emails. L'intégration uddeIM permet d'avoir et (ou) les emails et les messages internes.

      PhocaGallery pour afficher dans les pages évènementielles une gallerie d'images.

      Aucune intégration avec Kunena.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

        Merci pour vos conseils. Je viens de tout installer. J'ai lâché joomla depuis quelques années et je suis perdu, je dois être franc avec vous les gars: J'ai l'impression d’être devant une usine a gaz, mais de toute façon comme je ne sais pas coder en PhP je dois m'y mettre.

        Community Builder semble être assez compliqué a assimiler... Je vous tiens au courant sur mes petits pas sur ce projet et j’espère avoir votre support si besoin.

        Je n'ai pas eu de réponse sur une messagerie interne au site de type MAIL pour le membres, auriez vous une extension a proposer SVP ?

        Encore merci a vous deux.

        Cordialement,

        Jokker.
        Dernière édition par jokker à 12/03/2012, 22h05

        Commentaire


        • #5
          Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

          Je n'ai pas eu de réponse sur une messagerie interne au site pour le membres, auriez vous une extension a proposer SVP ?
          Community Builder en intègre une.

          Commentaire


          • #6
            Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

            Envoyé par jokker Voir le message
            Je n'ai pas eu de réponse sur une messagerie interne au site de type MAIL pour le membres, auriez vous une extension a proposer SVP ?
            Tu as essayé uddeIM ? Cela ne réponds pas à ton besoin ?
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

              Bonjour,

              J'ai essaye de créer un utilisateur test avec community Builder mais il ne reçoit jamais le mail de confirmation pour activer son compte. ça marche comment ce truc SVP ?
              Je voudrais que le site ait sa propre adresse mail et que les nouveaux utilisateurs recoivent les mails de cette adresse. Comment faire?
              Dernière édition par jokker à 18/03/2012, 16h28

              Commentaire


              • #8
                Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                Envoyé par jokker Voir le message
                Bonjour,

                J'ai essaye de créer un utilisateur test avec community Builder mais il ne reçoit jamais le mail de confirmation pour activer son compte. ça marche comment ce truc SVP ?
                Je voudrais que le site ait sa propre adresse mail et que les nouveaux utilisateurs recoivent les mails de cette adresse. Comment faire?
                Et en utilisant le mail standard de Joomla!, les emails partent bien ?
                CB utilise le mailer par défaut de Joomla!, donc il faut vérifier que les mails fonctionnent bien sous Joomla!

                Attention : si tu es en local sous Windows, le mail ne peut fonctionner qu'en SMTP, en utilisant la configuration définie par ton FAI. Windows n'intègre pas de serveur SMTP local, et donc ne peut servir de relais SMTP.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                  Ok, le site est sous Linux sur une machine x et je fais l'admin sur une machine y windows. sur le meme LAN. Ou puis-je aller verifier le mail de Joomla stp ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                    Dans la configuration générale de Joomla!, il y a une section concernant le paramétrage email.
                    Le serveur linux a certainement un sendmail, postfix ou qmail installé, mais si ton FAI bloque le port 25, le mail ne sortira jamais de la machine Linux.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                      Dans la config de joomla (2.5: site-configuration) je ne vois rien concernant le mail. Mon FAI bloque certainement le 25 mais le 587 passe. Donc comment faire pour pointer sur le bon port dans joomla? Est-ce dans joomla uniquement ou au niveau systeme. Je n'ai pas installe de serveur mail sur cette machine et je souhaiterais que ca reste comme ca, on peut faire ca de joomla seulement ? Comment ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                        Cela t'as été dit par jisse, tout ce qui concerne le réglage se trouve dans la configuration => onglet serveur=> Réglages e-mail

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                          ssmtp peut il faire l'affaire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                            Il me semble l'avoir déjà indiqué:
                            le mail ne peut fonctionner qu'en SMTP, en utilisant la configuration définie par ton FAI
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                              Bon, je viens de me prendre la tete a configurer ssmtp, je vois que ce n'etait donc pas la peine. De plus ca ne marche pas. Dans joomla j'ai essaye de configurer en SMTP avec le port 587, toujours rien. Une idee ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X