passer d'un fichier tmpl a un autre avec passage en parametre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] passer d'un fichier tmpl a un autre avec passage en parametre

    Bonjour,

    Je débute avec joomla... ( important ! )
    Donc je suis entrain de faire un site avec joomla 1.7.3, et dans les besoins , j'ai une applications PHP que j'aimerais inclure dans ce site.
    Si j'ai bien compris, pour qu'elle s'affiche a la place du contenu principal designé par <jdoc:include type="component" /> au sein de mon template, je dois créer un composant.

    J'ai donc créée un composant ( avec bcp bcp bcp de mal ... j'ai même acheté un bouquin que je regrette tellement y a rien d'expliqué que je ne citerais pas : "Maitriser Joomla!" ). Dans "views/nomComposant/tmpl/default.php", j'ai voulu faire un include de la page PHP de mon application ... çà ne marche pas , des explications ? des conseils pour répondre a mon besoin ?

    D'avance , merci.
    Dernière édition par boutmos à 09/03/2012, 12h02

  • #2
    Re : Inclure un fichier PHP dans un composant

    Ah çà avance , si je mets un fichier PHP au meme niveau que mon fichier default.php, çà fonctionne.
    Par contre pour des raisons X et Y , mon application se trouve ailleur, et je n'arrive pas avec un include du genre :
    include('http://intra2/joomlaexemple/testldap.php');
    ou du genre :
    include('/intra2/joomlaexemple/testldap.php');

    Commentaire


    • #3
      Re : Inclure un fichier PHP dans un composant

      Bon c'est pas grave ...
      Je vais expliquer differement ce que je cherche a faire

      Je suis entrain d'ecrire un composant qui me permet d'afficher une liste d'etudiants.

      Ma vue doit donc gerer 2 presentations ;
      - tmpl/default.php : pour la liste des formations
      - tmpl/default_liste.php : pour la liste des etudiants dans la formation choisie

      Par defaut donc j'arrive sur la presentation default.php, dans laquelle j'ai la liste des formations sous la forme : <ul><li><a href="...">License 1</a></li> etc

      Question 1 : Que dois-je mettre dans mon href afin que le framework charge la presentation default_liste.php avec le passage en parametre groupe=l2 admettons ?

      J'ai regardé autour de setLaoyout mais je ne trouve pas d'exemple precis.

      D'avance merci

      PS : j'ai renommé mon topic.

      Commentaire


      • #4
        Re : passer d'un fichier tmpl a un autre avec passage en parametre

        C'est moi ou alors il est impossible de trouver des exemples concrets d'utilisation du framework MVC de joomla ?
        Pkoi ??? C'est trop facil et çà m'echappe ?
        C'est pourtant pas compliqué j'ai une presentation qui contient un element qui lorsqu'on clique dessus appel une autre presentation ...

        J'en ai marre de tourner en rond avec ce produit

        Commentaire


        • #5
          Re : Inclure un fichier PHP dans un composant

          Envoyé par boutmos Voir le message
          Ma vue doit donc gerer 2 presentations ;
          - tmpl/default.php : pour la liste des formations
          - tmpl/default_liste.php : pour la liste des etudiants dans la formation choisie

          Par defaut donc j'arrive sur la presentation default.php, dans laquelle j'ai la liste des formations sous la forme : <ul><li><a href="...">License 1</a></li> etc

          Question 1 : Que dois-je mettre dans mon href afin que le framework charge la presentation default_liste.php avec le passage en parametre groupe=l2 admettons ?

          J'ai regardé autour de setLaoyout mais je ne trouve pas d'exemple precis.

          D'avance merci

          PS : j'ai renommé mon topic.
          Bonjour,

          par exemple dans ton controleur:
          Code PHP:
          $tmpl JRequest::getCmd('tmpl');
          $layout JRequest::getCmd('layout''liste');$append '';if ($tmpl) {    $append .= '&tmpl='.$tmpl;} 
          Regardes par exemple en gestion des articles l'appel entre liste et articles, la méthode getRedirectToItemAppend qui utilise cette méthode.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : passer d'un fichier tmpl a un autre avec passage en parametre

            Euh j'ai rien compris mais je vais essayer de voir ton morceau de code.

            J'ai pour ma part réussi a faire ce que je voulais mais je doute que ce soit la bonne methode...

            J'ai fait ceci :

            Je n'ai rien dans ListesetudiantsController
            Je n'ai rien non plus dans ListesetudiantsViewListesetudiants
            ...
            dans tmpl/default.php j'ai :
            Code:
            $link = JRoute::_('index.php?option=com_listesetudiants&view=listesetudiants&layout=default_liste');
            Toujours dans ce fichier, dans mes href contiennent :
            Code:
            <a href="[COLOR="#FF0000"]<?= $link . "&groupe=l2" ?>[/COLOR]">License (Informatique) L2</a>
            Ce qui me permet de passer un parametre a tmpl/default_liste.php
            que je recupere ainsi :

            Code:
            $groupe = JRequest::getVar('groupe')
            Je doute que tout ceci soit tres MVC
            Dernière édition par boutmos à 09/03/2012, 16h12

            Commentaire


            • #7
              Re : passer d'un fichier tmpl a un autre avec passage en parametre

              Est ce que quelqu'un , habitué a framework de joomla peut me dire si ma solution s'inscrit bien dans la logique MVC de joomla! ou si elle s'apparente plus a un "bricolage" ?
              J'ai le soucis de bien vouloir faire les choses mais je debute avec tout çà.

              D'avance, merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : passer d'un fichier tmpl a un autre avec passage en parametre

                Bonjour,

                C'est une des possibilités, utilisée par plusieurs composants
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X