Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

    oui le partage est créé ...

    existe t'il une version française de hwd video et photo (j'ai beaucoup de mal a lire l'anglais, les traducteurs sont pas top et le lycee est très loin )...

    comme le nas est connecté a mon réseau local et qu'il aura un dyndns ou un no-ip je ne pourrais pas y acceder autrement que par le partage de partition ou si je me connecte d'ailleur ou avec une clé 3G a moins que tu ne connaisses une astuce pour que je puisse me connecter a mon nas en sortant et en ré-entrant dans mon réseau local...sur mon nas ????

    Commentaire


    • #17
      Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

      Envoyé par Jack73 Voir le message
      oui le partage est créé ...
      Donc tu peux l'utiliser

      Envoyé par Jack73 Voir le message
      existe t'il une version française de hwd video et photo (j'ai beaucoup de mal a lire l'anglais, les traducteurs sont pas top et le lycee est très loin )...
      Oui, la version pro contient les traductions en pas mal de langues, plus des modules et plugins divers. La version free peut aussi être traduite, mais les fichiers langue officiels n'y sont pas.

      Envoyé par Jack73 Voir le message
      comme le nas est connecté a mon réseau local et qu'il aura un dyndns ou un no-ip je ne pourrais pas y acceder autrement que par le partage de partition ou si je me connecte d'ailleur ou avec une clé 3G a moins que tu ne connaisses une astuce pour que je puisse me connecter a mon nas en sortant et en ré-entrant dans mon réseau local...sur mon nas ????
      Si tu sais comment ouvrir et forwarder les divers ports nécessaires sur ta box aDSL, c'est faisable sans vraiment de problèmes. Mais là, tout dépend de la box (chaque opérateur ayant sa propre méthode pour ce type de forwarding. Typiquement, ton nas doit avoir une adresse IP statique dans le réseau local, et la box doit forwarder au moins le port 80 vers ton NAS. En pratique, c'est plus complexe si tu veux d'autres possibilités distantes.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

        j'ai une livebox d'orange j'ai ouvert les ports 21 et 80 en faut il d'autres ? Avec le nas il est possible de lui faire ouvrir les ports dont le nas a besoin via la fonction routeur ou carrément ouvrir en DMZ

        je suis en guerre avec le mamblog ... j'ai activé le plugin "Mamblog blog" en accès enregistré mais quand je le sollicite par l'onglet blog

        il me répond " Le composant blogger mamblog n'est pas installé contactez votre admin" sur le forum en anglais de joomlapolis je crois avoir compris que tout était déjà compris dans CB ....mais il est passé ou ce blogger ???

        Commentaire


        • #19
          Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

          Envoyé par Jack73 Voir le message
          je suis en guerre avec le mamblog ... j'ai activé le plugin "Mamblog blog" en accès enregistré mais quand je le sollicite par l'onglet blog

          il me répond " Le composant blogger mamblog n'est pas installé contactez votre admin" sur le forum en anglais de joomlapolis je crois avoir compris que tout était déjà compris dans CB ....mais il est passé ou ce blogger ???
          Désactives ce Mamblog, il s'agit d'une antiquité plus supportée depuis Joomla! 1.0 mais qui reste présent pour des raisons historiques et parce que CB supporte toujours Mambo CMS et Joomla! 1.0.

          Pour créer de vrais blogs avec un Joomla! moderne, le plugin CB Blogs serait parfait. Dans CB, il y a tout, y compris des intégrations avec des composants externes, mais ces composants ne font pa spartie de CB
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

            Ok aussitôt dit aussitôt fait, Un grand Merci pour toutes ces infos,
            pour le forum j'ai pris kunena ... il ne récupère pas les users déjà inscris dans joomla et CB users ?
            j'ai une question qui va certainement te faire rire ... mais une fois qu'on a tout mis dans la boite comment on fait pour afficher tout cela ... j'ai pas encore mis de template.... pour l'instant je tatonne... je publie , j'affiche , je masque ... kunena a un menu qui apparait en mode admin mais après comment je le retrouve dans mon site....????

            Commentaire


            • #21
              Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

              Envoyé par Jack73 Voir le message
              pour le forum j'ai pris kunena ... il ne récupère pas les users déjà inscris dans joomla et CB users ?
              Si dans la configuration de Kunena, l'intégration CB est choisie, le profil, etc, est disponible. Kunena intègre l'utilisateur Joomla!/CB dès que cet utilisateur vient pour la première fois sur le forum. Tu peux voir une intégration J!2.5.3/CB/kunena sur mon site.


              Envoyé par Jack73 Voir le message
              j'ai une question qui va certainement te faire rire ... mais une fois qu'on a tout mis dans la boite comment on fait pour afficher tout cela ... j'ai pas encore mis de template.... pour l'instant je tatonne... je publie , j'affiche , je masque ... kunena a un menu qui apparait en mode admin mais après comment je le retrouve dans mon site....????
              En publiant ces éléments de menu sur le site
              Donc en choisissant où le menu va s'afficher, sa position, etc.
              Dernière édition par jisse03 à 25/03/2012, 22h53
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                [QUOTE=jisse03;843099]Les synology sont des NAS sous Linux, en général, la configuration de PHP sous linux se trouve soit en /etc/php.ini, soit dans /etc/php5/apache2/php.ini
                Dernière édition par Jack73 à 08/04/2012, 12h23

                Commentaire


                • #23
                  Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                  c'est bizarre synology me répond tout le temps "désolé" quand je lui demande de se connecter via firefox et quand j'essaie au travers de l'explorateur il me demande de m'identifier j'ai acces a 2 login root et admin mais aucun de mes mots passes sont bons ...
                  Dernière édition par Jack73 à 08/04/2012, 12h24

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                    Bonjour,

                    Sur ces NAS, il y a une connexion possible en SSH. Pour les utilisateurs, les astuces, etc, voir le forum francophone synology: http://www.nas-forum.com/forum/
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                      Encore milles mercis pour ces infos ... je progresse doucement je me heurte a pas mal de bêtises (non pas des problèmes) que je fais ... mais ca me permet d'apprendre en même temps ... donc je fait un petit point de la situation : captcha-recaptcha mis en place et testé ok ( depuis a nouveau ko je ne sais pourquoi ... mais je cherche) - forum kunena mis en place testé ok - Hwdphotoshare mis en place encore quelques règlages a faire mais ca avance. - Hwdvidéoshare mis en place y a plus de vidéo... je ne sais ou elles sont passées ... le dossier est bon en r/w je peux le voir mais quand je ferme la session et je relance ... y a plus ... j'ai du oublier un paramètre quelque part ...
                      J'ai regardé un peu les applications qui sont comprises dans comunity builder la version Pro ... j'ai pas besoin de tout cela ... juste CB et CB Blog ... ils ne font pas un systeme ou l'ont peu acheter juste les applis qu'il nous faut ?
                      Pour Hwdmédiashare c'est du super boulot, maintenant pour moi en tant que amateur qui veut créer un site pour sa famille c'est pareil je n'ai pas besoin de toutes les possibilités ... car je ne les exploiterait pas ...laissons cette chose aux professionnels ... une version en photo et video pour Mr tout le monde serait parfait ... et je serais parmis les premiers a l'acquérir.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                        Envoyé par Jack73 Voir le message
                        Hwdphotoshare mis en place encore quelques règlages a faire mais ca avance.
                        Vu la puissance de hwdPhotoShare, il faut un peu de temps avant de trouver la combinaison de réglages idéale pour une application particulière

                        Envoyé par Jack73 Voir le message
                        Hwdvidéoshare mis en place y a plus de vidéo... je ne sais ou elles sont passées ... le dossier est bon en r/w je peux le voir mais quand je ferme la session et je relance ... y a plus ... j'ai du oublier un paramètre quelque part ...
                        Là, ça ressemble fort à une erreur importante de configuration. Repasses en revue tous les onglets et tous les éléments de la configuration. Si tu as activé l'upload de vidéos, regardes surtout si mencoder (package mplayer de la distribution Linux), flvtool2, ffmpeg et qt-faststart sont bien installés, et indiques leur vrai chemln (pas toujours /usr/local/bin)

                        Envoyé par Jack73 Voir le message
                        J'ai regardé un peu les applications qui sont comprises dans comunity builder la version Pro ... j'ai pas besoin de tout cela ... juste CB et CB Blog ... ils ne font pas un systeme ou l'ont peu acheter juste les applis qu'il nous faut ?
                        Joomlapolis ne propose que le bundle. CB Blogs est à lui seul un vrai composant complet mis sous la forme d'un plugin CB et justifierait à lui seul le prix.
                        Dans le lot et sui puisse t'intéresser, il y a GroupJive qui lui aussi est une petite merveille pour un site communautaire, et le assez fantastique CB Conditional (qui permet de masquer ou afficher certaines infos en fonction du contexte) ou encore CB Auto Action qui permet de bricoler énormément de choses totalement automatiquement.

                        Mais, ceci dit, je sais que le prix du pack pro peut paraître élevé.

                        Envoyé par Jack73 Voir le message
                        Pour Hwdmédiashare c'est du super boulot, maintenant pour moi en tant que amateur qui veut créer un site pour sa famille c'est pareil je n'ai pas besoin de toutes les possibilités ... car je ne les exploiterait pas ...laissons cette chose aux professionnels ... une version en photo et video pour Mr tout le monde serait parfait ... et je serais parmis les premiers a l'acquérir.
                        hwdMediaShare est l'évolution logique de hwdPhoto et hwdVidéo. La nouvelle version fusionne le tout en un seul concept, des médias (audio, images, vidéo, documents), qu'on organise en albums, etc. suivant ses goûts et besoins.
                        hwdMedia continue pendant un temps certain à maintenir les hwdPhoto et hwdVideo pour ceux n'ayant pas besoin de la puissance absolue du nouveau bébé.
                        Quand à en faire une version "allégée", c'est difficile, chaque utilisateur favorisant qui le son, qui la vidéo, qui les photos, qui les documents, ils seraient bien ennuyés pour en faire des versions "light"
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                          j'ai l'intention d'acheter les deux CB et hwdmedia tu as réussi a me convaincre. Les versions de démo sont très sympa et fonctionnelles et ca me permet de me faire la main pour les param
                          Maintenant j'ai mis toutes les applis et paramétré les user et droits, je rencontre un problème que je nommerais de pénible .... j'ai dans les plugins "utilisateur : joomla " - ce dernier je l'ai mis sur Utilisateur (niveau d'accès) il comporte enregistré, auteur, rédacteur, éditeur. mais depuis ça je n'ai plus accès a mon site ni en admin ni en user ... (cela ne fait que 4 fois que je recommence tout) Help! au secours ! hilfe ! voila j'ai epuisé toutes mes langues ...si toi oh dieu de joomla tu avais un solution miracle pour me sortir de ce mauvais pas ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                            Hum, ça ressemble fortement à un problème de configuration. As tu bien lu le README de CB lors de son installation. (désactiver l'inscription Joomla! et donner à CB les droits d'inscription indépendement du système), etc.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                              je l'avais fait les fois précédentes et c'est un oubli cette fois... y a t'il un moyen pour modifier ce param dans les fichiers php ou sql de joomla ou suis obligé de tout refaire ? Je suis prêt a mettre les mains dans le cambuis
                              faut il désactiver le plugin "Utilisateur : Joomla" dans la gestion des plugins ? je ne pense pas l'avoir désactivé mais je suis sur d'avoir mis "utilisateur" ce qui fait que je n'ai plus de connection en tant Admin ou simple utilisateur ... pas de message d'erreur tant que j'utilise les ident et pwd enregistrés et j'ai bien erreur mot de passe quand je met un mauvais mais avec un bon pas de connection.
                              Est ce qu'il y a un reset, un retour a l'avant erreur, un ctrl alt suppr a la microsoft, une issue de secours pour les nulls comme moi ????

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

                                Envoyé par Jack73 Voir le message
                                je l'avais fait les fois précédentes et c'est un oubli cette fois... y a t'il un moyen pour modifier ce param dans les fichiers php ou sql de joomla ou suis obligé de tout refaire ? Je suis prêt a mettre les mains dans le cambuis
                                Gestion des utilisateurs, Paramètres, et là chercher trouver Ne pas autoriser l'inscription.
                                Et sur CB, onglet inscription, Autoriser l'inscription indépendamment du CMS.

                                Envoyé par Jack73 Voir le message
                                faut il désactiver le plugin "Utilisateur : Joomla" dans la gestion des plugins ? je ne pense pas l'avoir désactivé mais je suis sur d'avoir mis "utilisateur" ce qui fait que je n'ai plus de connection en tant Admin ou simple utilisateur ...
                                Non, il ne faut pas désactiver les plugins d'authentification de Joomla!
                                Il est possible de vérifier que tout est correct dans la table #__extensions et rechercher là dedans le plugin d'authentification Joomla! et vérifier qu'il soit bien activé. Si non, l'activer en repassant à 1
                                enabled et access doit être à 1 pour plg_authentication_joomla et aussi pour plg_user_joomla.

                                Si tu na maîtrises pas vraiment le SQL, fais une sauvegarde de la base avant. C'est le meilleur retour à l'état avant erreur qu'on puisse trouver.
                                Pas de demande de support par MP.
                                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X