bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

    Bonsoir à tous !

    Depuis plusieurs mois, mon site a un problème d'affichage qui me pollue bien l'existence et que je n'arrive
    pas à solutionner malgré tous mes efforts. Ce problème intervient lorsque je relie par un lien URL deux articles
    entre-eux. Pas de souci d'affichage pour le premier en revanche pour le second (cible) j'ai par exemple ça :



    Mon site utilise la version 1.6.4 de Joomla et le template, que j'ai modifié, Beez 2.0

    N'étant pas, et de loin, un utilisateur chevronné, j'ai tenté tout ce qui était possible à mon niveau pour régler
    cette difficulté, mais comme vous pourrez le voir sans succès...

    Voilà chers membres de la communauté Joomla... AU SECOURS ! ;-)
    En vous remerciant chaleureusement d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer et dans l'espoir
    d'avoir enfin le bonheur de voir mes articles s'afficher correctement grâce à votre aide, je vous salue tous !

  • #2
    Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

    Mon site utilise la version 1.6.4
    Un passage rapide en 2.5.2 s'impose, la 1.6 est morte depuis plusieurs mois.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

      Bonjour,
      c'est quoi le problème ? En quoi est-il lié au fait que l'on arrive sur la page par un lien d'article ? Moi ce qu je vois c'est une image trop large (la planche) qui pousse tout vers la droite. Réduis l'image et tout s'arrangera.
      Un passage rapide en 2.5.2 s'impose, la 1.6 est morte depuis plusieurs mois.
      Je plussoie.

      Sinon joli site...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,
        c'est quoi le problème ? En quoi est-il lié au fait que l'on arrive sur la page par un lien d'article ? Moi ce qu je vois c'est une image trop large (la planche) qui pousse tout vers la droite. Réduis l'image et tout s'arrangera.
        Je plussoie.

        Sinon joli site...
        Merci pour votre réponse et votre conseil Grand Schtrompf !! ;-)
        Et désolé pour mon retard pour vous répondre à mon tour (petite journée de travail à la planche oblige...)
        Je vais tenter votre conseil de réduction de la taille des images de cet article et des autres bien sûr... en croisant les doigts pour que ça marche ;-))
        Merci pour votre appréciation sur l'esthétique de mon site, ça fait plaisir ;-)) J'ai encore un boulot monstrueux
        pour le terminer d'autant que je travaille en même temps sur l'album BD...
        J'espère que vous n'aurez pas eu trop de mauvaises surprises (bogues, erreurs en tous genres...) en le visitant car j'ai dû le réinstaller entièrement la nuit dernière pour cause de mauvaise manip' avec le template pour justement tenter de solutionner le problème pour lequel j'avais appelé au secours...
        Bon... aller, je ne vous tiens pas plus longtemps (d'autant que j'ai encore une autre mauvaise surprise
        à résoudre avec une image "en tableau" (pardon pour l'imprécision du vocabulaire) dont je n'arrive pas
        à recoller les morceaux (si vous avez encore un peu de temps pour une visite sur mon site pour voir
        vous êtes le bienvenu Grand Schtoumpf ;-) http://www.laurca.net/le-blog/index....red&Itemid=435 (c'est le cartouche rouge "soutenez le projet H"))
        Bonne soirée à vous et bonne continuation pour tout ce que vous faîtes pour aider les utilisateurs Joomla !
        A bientôt j'espère...

        Commentaire


        • #5
          Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

          Bonsoir monsieur Lesoutier ;-)
          Merci pour votre réponse à mon problème... et désolé aussi de donner suite un peu tard à votre message...
          Je ne demanderai pas mieux que de suivre votre conseil concernant le suivi des "évolutions" de Joomla, fort nombreuses au demeurant, mais j'ai deux problèmes : d'abord celui d'être entièrement autodidacte et très loin d'être suffisamment chevronné pour le faire de ma propre initiative sans risquer des "dégâts" plus ou moins ennuyeux et ensuite, celui d'être en hébergement mutualisé chez OVH avec les avantages et les inconvénients que ça suppose avec l'accès SQL par exemple que je me vois mal tenter de modifier avec mon niveau de compétence... Comme dit un adage de par chez moi : je fais donc contre "mauvaise fortune" bon coeur... Un jour peut-être ;-) D'ici là Joomla en sera au moins à sa version 3203.230.12
          ;-))) (humour bien sûr...)
          En vous souhaitant une très bonne soirée et en vous remerciant pour votre attention ;-)
          Je vous salue monsieur Lesoutier !

          Commentaire


          • #6
            Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

            Le fait d'être autodidacte ne doit pas être un frein, et tu risques plus de problèmes en ne faisant pas évoluer ton site (risques liés à la sécurité, principalement) qu'en le mettant à jour.
            La seule règle strictement obligatoire est de faire une sauvegarde avant toute grosse modif, et en particulier avant une mise à jour. De toute façon, il est vivement conseillé de faire des sauvegardes régulières, même sans mise à jour.
            Je ne comprends pas du tout le sens de tes craintes vis à vis de l'hébergement chez OVH et MySQL, à moins que tu n'aies choisi (solution déconseillée) l'installation de Joomla par OVH ? Auquel cas, il existe des tutos pour contourner cette difficulté.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Le fait d'être autodidacte ne doit pas être un frein, et tu risques plus de problèmes en ne faisant pas évoluer ton site (risques liés à la sécurité, principalement) qu'en le mettant à jour.
              La seule règle strictement obligatoire est de faire une sauvegarde avant toute grosse modif, et en particulier avant une mise à jour. De toute façon, il est vivement conseillé de faire des sauvegardes régulières, même sans mise à jour.
              Je ne comprends pas du tout le sens de tes craintes vis à vis de l'hébergement chez OVH et MySQL, à moins que tu n'aies choisi (solution déconseillée) l'installation de Joomla par OVH ? Auquel cas, il existe des tutos pour contourner cette difficulté.
              bien le bonjour ! ;-)
              Content de lire vos conseils !!
              C'est gentil à vous de m'encourager... Effectivement, je suis bien d'accord, "le fait d'être autodidacte ne doit pas être un frein", ça ne l'a jamais été pour moi d'ailleurs, mais comme je n'ai pas que Joomla à "maîtriser" pour
              mener à bien la tâche qui m'occupe ces derniers mois (je suis dessinateur de BD en pleine réalisation d'un album (le premier pour tout dire et en indépendant)) ceci s'ajoutant à celà, et malheureusement, le temps n'étant pas extensible et que j'ai un délai à respecter pour la parution (malgré le fait que je sois en auto-édition) les problèmes
              que je rencontre avec ma version 1.6.4 ne font qu'en rajouter à ma charge de travail et j'ai du mal à envisager de passer à une nouvelle mouture de Joomla, avec tout ce que ça suppose en "aventures" plus ou moins agréables.
              En gros, je suis à l'oeuvre déjà 18 heures/jours et je fais moitié-moitié sur le site et l'album... J'essaie donc de faire au mieux et ça n'est pas toujours évident... Mais je garde vos conseils précieux là, pas loin ;-)
              A part ça, j'ai effectivement opté pour la solution déconseillée pour l'installation de ma version, en toute méconnaissance vous vous en doutez, et l'accès à MySQL dans cette condition est impossible (?).
              Bref, je me débrouille autant que je peux et je ramasse souvent les miettes ;-))) Si vous avez des liens vers des bons tutos pour m'aider à passer à la 2.5.4 (si j'ai bien mémorisé), ça m'aiderais bien vous vous en doutez et me ferais gagner un temps non négligeable... En attendant je vais faire un petit tour rapide de la toile pour en savoir un peu plus sur cette version avant de me remettre à la planche à dessin...
              En vous remerciant pour votre aide et vous saluant bien cordialement Mr "Lesoutier" je vous souhaite une excellente
              journée !

              Commentaire


              • #8
                Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

                Re-bonjour à tous !
                Me voici de retour... et vous me voyez navré de devoir vous embêter avec mon souci d'affichage.
                J'ai testé la piste proposée par le Grand Schtroumpf mais même en croisant les doigts (;-)) le problème
                persiste...
                Dans mon premier appel au secours, j'ai oublié de préciser que l'ensemble des articles de mon site
                sont basés sur le même principe de colonne unique de 725 px de large (la largeur de la "content area")
                et que je n'ai aucun problème particulier avec ce principe tant qu'il s'agit d'articles de "premier niveau" dans mon
                arborescence. En revanche ce principe ne fonctionne plus dès qu'il s'agit d'articles de "second niveau".
                J'ai remarqué dans l'onglet de mon navigateur (firefox comme base pour travailler) que l'intitulé dans l'onglet
                changeait avec les articles qui posent problème (au lieu d'afficher "le blog de manu laurca" c'est "http://laurca.net"
                qui apparaît (si ça peut vous aider...))
                Avec la solution proposée par le Grand Schtroumpf, je crois avoir tout essayé, à mon niveau bien sûr, même la
                désactivation d'SEF mais sans succès... En revanche, le côté positif de cette histoire c'est que je vais bientôt
                pouvoir passer mon brevet de maître nageur, car je nage de plus en plus chaque jour ;-))))
                Je joins à ce dernier appel à votre bonté deux copies d'écran l'une avec l'affichage normal et l'autre boguée
                dans l'espoir qu'elles pourront vous aider à m'aider ;-))
                Vous devez vous en doutez, je suis vraiment bien coincé avec ce problème...
                Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour moi !!! et pour votre sympathique accueil dans ce forum !!!
                J'espère pouvoir un jour à mon tour contribuer à sauver d'autres âmes en peine ;-)
                Bonne journée et à bientôt j'espère !

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AffichageNormal.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 168,5 Ko 
ID : 1798996Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AffichageBogue.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 151,1 Ko 
ID : 1798997

                Commentaire


                • #9
                  Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

                  Allez, un premier conseil de lecture :



                  Cela devrait te permettre de te dépatouiller de ton install OVH.

                  Sur le même site, tu devrais trouver pas mal d'autres conseils fort utiles.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

                    Re,

                    qu'est-ce que ça me gonfle le blocage du clic droit sur un site en cours de mise au point (sur un site terminé aussi d'ailleurs), blocage qui ne protège rien mais pourrit la vie de ceux qui veulent t'aider - en l'occurence moi. Si tu ne veux pas qu'on te pique tes dessins, ne les mets pas sur le web...


                    Avec la solution proposée par le Grand Schtroumpf, je crois avoir tout essayé,
                    Je n'ai rien proposé, j'ai juste supposé que c'est l'image qui était trop large vu que tu ne disais pas où était le pb...

                    Pour "Article" le cas est connu et la solution traine partout dans le forum :


                    Pour la largeur rognée à droite le coupable est :
                    Code:
                    #wrapper2 .item-page {
                        max-width: 660px;
                    }
                    dans le position.css de ton template. Et à la question "pourquoi sur ces pages seulement" la réponse est sans doute que les autres pages ne sont pas du même type donc n'utilisent pas les mêmes div.
                    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 10/03/2012, 18h30
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bogue d'affichage d'articles (lors de liens entre deux articles) Joomla 1.6.4

                      Grand merci à vous deux !
                      et désolé de vous avoir indisposé Grand Schtroumpf avec mon clic droit...
                      (le problème qui me préoccupe à ce sujet n'étant pas qu'on me pique mes dessins mais ce pour quoi on peut
                      les utiliser (mouvements politiques par exemple (je sais, c'est un peu parano comme réflexion... mais
                      j'y travaille aussi ;-))))
                      Je n'avais pas pensé qu'un jour j'aurai besoin d'une aide extérieure, étant habitué depuis toujours à tout
                      régler seul... ;-)
                      Désolé aussi de ne pas avoir vu que mon problème était déjà traité sur le forum, et ça n'est pourtant pas
                      faute de l'avoir écumé, je n'ai très certainement pas fait les bonnes requêtes. A ma décharge aussi je ne
                      suis qu'un petit bleu ici ;-)) et on ne devient pas Grand Schtroumpf comme ça d'un claquement de doigt ;-)))

                      Je vais aussi aller consulter le lien transmis par Mr Lesoutier et le garder précieusement !!!
                      en attendant d'avoir plus de temps pour mettre les "mains dans le cambouis" ;-)

                      Sur ce, en espérant que malgré mon comportement de béotien sur ce forum nous restons "bons amis",
                      je vous laisse pour m'en retourner à mon ouvrage du jour et vous souhaite un bon week-end !

                      ps : ne prenez pas ceci pour "up" vers mon site, mais si vous croisez dans ses parages, n'hésitez pas
                      à me faire signe (par le biais du Club H), vous serez les bienvenus !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X