jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

    bonjour,

    Depuis mon passage de 1.7 à 2.5.2, j'ai un problème pour accéder à mon site.
    Côté admin, pas de problème apparent mais côté public rien ne va plus.
    Jugez vous même

    jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'http://www.vendeur-mag.com/fr/''' at line 1 SQL=select id from `jom17_redirect_links` where old_url=''http://www.vendeur-mag.com/fr/''

    JSite -> dispatch() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/index.php:42
    JComponentHelper :: renderComponent() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/includes/application.php:187
    JError :: raiseError() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/application/component/helper.php:312
    JError :: raise() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/error/error.php:251
    JError :: throwError() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/error/error.php:176
    call_user_func_array() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/error/error.php:214
    JError :: handleCallback()
    call_user_func() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/error/error.php:765
    plgSystemRedirect :: handleError()
    JDatabase -> loadResult() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/plugins/system/redirect/redirect.php:71
    JDatabaseMySQLi -> query() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/database/database.php:1109
    JError :: raiseError() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/database/database/mysqli.php:396
    JError :: raise() @ /homez.94/vendeurm/www/fr/libraries/joomla/error/error.php:251

    A ce niveau je patauge dans la semoule.

    Un soutien ?

  • #2
    Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

    Bonjour,

    Dans l'administration, aller dans Gestion des extensions et sur l'onglet Base de données contrôler si erreurs, et faire le cas échéant une correction.

    Commentaire


    • #3
      Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

      Merci pour cette réponse ultra rapide.

      Après investigation, rien de nouveau...

      voici ce que j'ai relevé dans l'onglet Base de données :


      La structure des tables de la base de données est à jour.
      Autres informations

      Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.2-2012-03-05
      Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.2.
      Driver de la base de données:
      62 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      19 modifications de base de données ne modifient pas la structure des tables et ont été ignorés.

      Aucune erreur.

      Commentaire


      • #4
        Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

        Déjà pourquoi avoir mis ton site dans un répertoire fr ? De plus en admin tu as le débogage d'activé. Avant de faire la mise à jour, tu as regardé si toutes tes extensions/templates passés en 2.5 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

          Ok je suis de retour après avoir tout vérifié.

          Le template est OK, compatible en 2.5
          Au niveau composant, rien de plus que Akeeba Backup qui est à jour.
          Au niveau des modules et plug-ins, j'ai désactivé un à un les éléments apportés.

          Au final, je reste bloqué sur cette erreur.

          À la question, pourquoi un sous répertoire FR, je n'ai pas de réponse précise. Une sorte d’habitude PCiste, qui consiste à tout classer dans des dossiers...

          Que me conseilles-tu ?

          Commentaire


          • #6
            Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

            Essaye de copier ton site directement dans le répertoire "www"

            Commentaire


            • #7
              Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

              Voilà, c'est fait.
              Rien n'a changé, toujours la même erreur.

              OVH, l'hébergeur du site m'indique que tout est précisé dans le message d'erreur,

              jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'http://www.vendeur-mag.com/fr/''' at line 1 SQL=select id from `jom17_redirect_links` where old_url=''http://www.vendeur-mag.com/fr/''

              mais ils ne sont pas en mesure de me donner la marche à suivre pour parer au problème.

              Faut-il mettre les mains dans le cambouis ?

              Si oui de quelle manière ?

              Commentaire


              • #8
                Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

                Voilà, c'est fait.
                Non c'est pas fait, on tombe sur la page index.html d'OVH.

                OVH, l'hébergeur du site m'indique que tout est précisé dans le message d'erreur
                Oui tout est dit dans le message, il faut contrôler/réparer ta base de données.

                mais ils ne sont pas en mesure de me donner la marche à suivre pour parer au problème.
                Ce n'est pas leur boulot, il faut bien comprendre qu'avec les millions de sites hébergés ils ne peuvent pas appliquer une hotline spécifique à chacun, et donc oui c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis ou sous-traiter si tu n'y arrives pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

                  OK pour contrôler et réparer la base de données.

                  Faut-il pour cela utiliser PHPadmin ?

                  Mes compétences sont limitées, mais j'aimerais en savoir un peu plus pour envisager ou non une tierce intervention.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : jos-Error: JDatabaseMySQLi::query: 1064

                    Faut-il pour cela utiliser PHPadmin ?
                    Oui, mais attention manipuler la base ne permet aucun faux pas, c'est irréversible. Faire une sauvegarde avant en l'exportant toujours via phpmyadmin. Mais si tu ne connais pas MySql cela risque d'être chaud.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X