Variables globales

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Variables globales

    Bonjour,

    est ce que quelqu'un sait où je pourrais récupérer la liste des variables globales de joomla 2.5?

    J'aimerais utiliser l'image d'intro des articles dans un module, mais je ne trouve pas la variable qui gere cela..

    Si quelqu'un la connait, et s'il pouvait me la donner ce serait cool.. Mais si quelqu'un avait la liste complète, ce serait encore plus cool

    Merci
    Dernière édition par Echo_16 à 10/03/2012, 21h34

  • #2
    Re : Variables globales

    J'ai réussi à faire ce que je voulais faire en créant un nouveau module, mais je suis toujours preneur d'une liste des variables globales si quelqu'un en trouve une

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Variables globales

      Bonjour

      La bible du développeur Joomla se trouve ici : http://docs.joomla.org/

      Dur de répondre plus précisement à ta question car qu'est-ce qu'une variable globale ?

      Joomla travaille avec des classes PHP dont p.e. JConfig() qui permet de récupérer les données de ton site comme le nom du site, le fait que le mode SEF soit activé ou non, ...
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Variables globales

        Dans la base de données, dans la table prefixe_content, il y a une entrée images remplie de cette façon:
        {"image_intro":"images\/test\/3.jpg","float_intro"...}

        Je voulais savoir comment transformer ceci en variable $images->image_intro mais je crois qu'il faut utiliser la fonction json_decode() non ?

        edit: c'est bien ça, je viens de modifier mon script, car je récupérais la valeur complète et je lui appliquais un traitement pour récupérer seulement le morceau que je voulais )
        Dernière édition par Echo_16 à 11/03/2012, 18h12

        Commentaire


        • #5
          Re : Variables globales

          Bonjour,

          Dans la table, une chose me laisse perplaxe...
          {"image_intro":"images\/test\/3.jpg","float_intro"...}
          Que vient faire la \ là dedans ?
          Serait-ce un de ces idiotismes spécifiques à un système d'exploitation. / n'a jamais besoin d'être échappé, puisque c'est un caractère standard.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Variables globales

            Aucune idée pourquoi cela est comme cela.. Je n'ai rien touché au niveau des enregistrements de la base de données, mais en utilisant la fonction json_decode(), cela me les enlève.

            Je ne comprends pas très bien d'où ils viennent non plus mais après je ne connais pas comment sont enregistrés les valeurs dans la bdd, ni le json...

            Commentaire


            • #7
              Re : Variables globales

              Envoyé par Echo_16 Voir le message
              est ce que quelqu'un sait où je pourrais récupérer la liste des variables globales de joomla 2.5?
              Une programmation bien conçue ne connait, en théorie en PHP que les variables Super Globals.

              Joomla! 2.5 étant de plus en plus proche du véritable modèle objet n'a vraiment quasiment plus de variables globales, mais des objets, que l'on peut consulter.

              La notion de variables globales est rescapée de la vielle méthode de programmation séquentielle/fonctionnelle, et s'adapte très mal à des modèles objet.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Variables globales

                oui c'est ce que je vois, c'est la premiere fois que je tourne en 2.5 , il faut que je retrouve mes marques..

                En tout cas je trouve cette version très complète !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Variables globales

                  Et si tu veux savoir ce que tes divers composants et autres ont enregistré en global, sur un site de développement, rien ne t'empêche de passer une ligne de PHP genre:
                  Code PHP:
                  var_dump[$GLOBALS] ; 
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Variables globales

                    oui je l'ai fait et du coup je me suis rendu compte que dans le module que j'utilisais (mod_articles_news), la variable n'était pas présente. J'ai donc dupliqué le module, et modifié le helper.php afin de l'extraire de la bdd.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Variables globales

                      Envoyé par Echo_16 Voir le message
                      oui c'est ce que je vois, c'est la premiere fois que je tourne en 2.5 , il faut que je retrouve mes marques..

                      En tout cas je trouve cette version très complète !
                      Joomla! 2.5 est une étape majeure concernant la matturité du concept Joomla! Platform (un framework) avec en application Joomla! CMS (la version 2.5 du CMS).

                      Bien entendu, par rapport à Joomla! 1.5, ça provoque quelques changements importants, mais les évolutions futures devraient être grandement simplifiées. Chaque élément du CMS est une unité fonctionnelle, s'appuyant sur le framework, mais définissant dans ses classes (les définitions d'objets) un modèle fonctionnel complet.

                      Entre autres, mais encore peu exploité par les développeurs d'applications (composants), la simplicité d'intégration d'autres composants.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X