Correspondance backend/frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Correspondance backend/frontend

    Tout d'abord bonjour... cela fait plusieurs mois que je trouve mes réponses sur ce forum et que j'avance doucement mais surement sur joomla...
    bref sauf que les bases de données restent un grand mystère pour moi (graphiste de base...) et à force de bidouiller je crois que j'ai fait pas mal de conneries...
    j'ai un site local que je voulais installer sur une autre machine j'ai donc copier mes fichiers du site et exporter la base de données remis le dossier installation et supprimer le fichier config... or sur l'autre machine rien ne s'est passé comme il fallait..... je suis donc revenue sur ma machine et j'ai voulu créer un autre site identique avec la même base j'ai même pas réussi au final cette "copie" j'ai changé manuellement le fichier config pour qu'il pointe sur la bdd du premier et ça a fonctionné... et puis au final j'ai supprimer cette copie je voulais juste essayer et comprendre.....

    bref je vais droit au but je sais pas ce que j'ai fais mais maintenant quand je suis dans mon administration (du premier site) et bien les modifications n'apparaissent pas sur le site... j'ai réinstaller mais ça marche toujours pas je comprend pas au moment de l'installation de joomla la page de la base de données quand on rentre le nom et le préfixe si on supprime ou sauve l'histoire du bak j'ai failli tout perdre.... AU SECOURS
    avez vous des réponses ou des liens de tutos qui expliquent cette partie
    dans l'absolu j'ai compris exporter créer une bdd vide importer sauf que j'arrive pas....merci d'avance
    Dernière édition par AM2L à 11/03/2012, 10h22

  • #2
    Re : Correspondance backend/frontend

    Bonjour,


    Je suppose que tu travailles en local.
    Si tu as un site en admin , la visue du site ET l admin ont la même bdd.
    Donc si tu as des modifs sur l admin ( article en plus, modifications d'artivles..) qui sont pris en compte sur l admin, tu les aura sur la visue de ton site.


    Verifie bien que la visue de ton site soit bien la visue...du site sur lequel tu travailles, et non pas la copie
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

    Commentaire


    • #3
      Re : Correspondance backend/frontend

      merci pour cette réponse rapide !
      c'est justement là que j'y comprend plus rien l'autre site la copie n'existe plus (du moins dans le dossier mamp) j'ai pas vider la corbeille vu que rien ne marche là j'ai trop peur de tout perdre et il le site est plutôt conséquent...

      bref comment je peux vérifier l'adresse est bonne sur le navigateur....

      autre question dans les paramètres de la bdd quelle est la différence entre mysql et mysqli ?
      Dernière édition par AM2L à 11/03/2012, 10h37

      Commentaire


      • #4
        Re : Correspondance backend/frontend

        Oh lala c'est compliqué lorsque j'ai modifié dans la config paramètres de déboggages sur le frontend j'avais pleins d’astérisques partout je l'enlève plus rien ça prouve bien que c'est les bons mais pourquoi il ne me met plus mes modifications des articles ?
        au secours !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Correspondance backend/frontend

          Problemes de cache ?
          Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
          "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

          Commentaire


          • #6
            Re : Correspondance backend/frontend

            et comment ça se résoudrait ça ?
            actuellement le cache est désactivé .....
            merci....

            Commentaire


            • #7
              Re : Correspondance backend/frontend

              Si en admin, tu modifies un texte, tu as la visualisation de cet article.

              En front, il faut vider le cache du navigateur ( controle+f5, f5...) tout depend.
              Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
              "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

              Commentaire


              • #8
                Re : Correspondance backend/frontend

                MERCI j'ai fait vider le cache du navigateur et ça fonctionne.... mais je ne vais pas faire ça à chaque fois du coup j'ai creusé un peu et en fait à tout toucher j'avais activé le plugin system cache maintenant ça fonctionne......

                m'enfin c'est compliqué quand on veut tout comprendre.... chacun son métier je crois je termine ce projet (très difficilement) et je sais pas si je continue encore beaucoup trop de zones d'ombres.....

                mais un grand merci je reviendrai je pense très vite mais pour l'instant un grand merci !!!!!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X