Remise à zero de site avec joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Remise à zero de site avec joomla 1.7

    Bonjour, Bonsoir a tous.

    Je me suis mis il y a quelque temps a faire un site internet joomla pour une équipe multi-gaming.
    Mon souci est que mon site internet est vraiment mal fait de tout les coté après avoir fais plein de modif a gauche et à droite et j'aurai simplement voulu le remettre totalement à zero.

    c'est a dire que je voudrai avoir juste joomla d'installer et que toute les pages menu ou info passée sois effacer.

    Une remise à zero totale pour ensuite réinstaller un nouveau template et reconstruire le site pas à pas.

    si quelqu'un a une solution je suis preneur !
    Dernière édition par sarak à 13/03/2012, 20h01

  • #2
    Re : Remise à zero de site avec joomla 1.7

    Bonjour,
    radical : supprime tous les fichiers, vide la base et recommence en remontant par FTP un paquet d'installation propre.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Remise à zero de site avec joomla 1.7

      Salut,

      Si je comprends bien, tout ce qui sur le serveur est bon pour la corbeille. Vide tous les fichiers et recommence avec une installation à vide. Tu peux aussi nettoyer ta base de données en passant par phpMyAdmin. Personnellement je ferais tout de même une sauvegarde avant.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Remise à zero de site avec joomla 1.7

        Bonjour et merci d'avoir répondu a mon problème.

        Schtroumpf tu as dis
        : radical : supprime tous les fichiers, vide la base

        donc je dois allez dans mon interface ftp et tout vider ? ou allez dans joomla ?

        lesergei tu as dis : Tu peux aussi nettoyer ta base de données en passant par phpMyAdmin

        saurais tu m'expliquer comment faire ?

        Je suis désolé de vous posez ces questions mais je suis un réel débutant (même pire que débutant) dans tout ce qui touche à la gestion de site internet avec joomla.
        Et si vous avez un tuto qui expliquerai comment faire pas à pas je suis aussi preneur.
        Parce que mon but c'est vraiment de recommencer un site de base avec l'interface joomla en effaçant tout ce que j'ai pu faire auparavant sur le site.

        Désolé de vous embêter avec cela mais ça me serait d'une grande utilité

        Commentaire


        • #5
          Re : Remise à zero de site avec joomla 1.7

          Une première question, ton site est en local ou distant (héberger)
          Envoyé par sarak Voir le message
          donc je dois allez dans mon interface ftp et tout vider ?
          lesergei tu as dis : Tu peux aussi nettoyer ta base de données en passant par phpMyAdmin

          saurais tu m'expliquer comment faire ?
          Oui tu passes par ton FTP, ou si ton hébergeur à un Cpanel avec une gestion des fichiers, tu peux passer par cette interface, beaucoup plus rapide pour la suppression des fichiers.

          Pour la base de données, tu peux aussi la supprimer et en créer une nouvelle. Si tu as réussi à t'installer un site une première fois, je ne vois pas de problèmes pour en débuter un nouveau.

          Voici tout de même la procédure pour vider ta base de données
          Tu te connectes à ton phpMyAdmin
          Dans la fenêtre à gauche tu as ta ou tes bases, tu cliques sur celle que tu nettoyer.
          La structure apparait à droite.
          En bas de cette fenêtre, tu cliques sur «*Tout cocher*».
          Et dans la boite de choix tu choisis supprimer et tu cliques sur oui.
          Et tu as une base de données vide.

          Envoyé par sarak Voir le message
          Désolé de vous embêter avec cela mais ça me serait d'une grande utilité
          Pas besoin, c'est un forum d'aide.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Remise à zero de site avec joomla 1.7

            Un conseil, si tu débutes passe directement à Joomla 2.5.2, la version 1.7 est obsolète.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Remise à zero de site avec joomla 1.7

              Merci d'avoir répondu a mes questions et j'ai pu résoudre mon problème.
              je vous en suis reconnaissant !
              Bonne soirée a vous !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X