Plus de super utilisateur dans Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus de super utilisateur dans Joomla 2.5

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à migrer mon site de 1.5 vers 2.5 .

    J'ai énormément galéré vu que le composant pour migrer ne marché pas sur mon site.

    Sa y est tout est bon (ou presque). J'ai uploadé mes users à la main (via SQL).

    J'ai un problème car je n'ai plus de super utilisateur .

    Comment faire pour créer un super utilisateur sous MySql ? je ne peux pas en créer via l'admin vu que mon user le plus haut est un 'simple' admin.
    Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

  • #2
    Re : Plus de super utilisateur dans Joomla 2.5

    Bonjour,
    J'ai énormément galéré vu que le composant pour migrer ne marchait pas sur mon site
    Et en plus tu risques fort d'être passé à coté de pas mal de choses côté gestion des droits. Au hasard, tu as rempli la table assets ? Avec quoi et comment ?

    Ça y est tout est bon (ou presque). J'ai uploadé mes users à la main (via SQL).
    Là aussi tu as du louper des trucs... Tu aurais du remplir la table user_usergroup_map avec l'id de l'utilisateur et l'id du groupe :
    1Public
    2 Enregistré
    3 Auteur
    4 Rédacteur
    5 Éditeur
    6 Gestionnaire
    7 Administrateur
    8 Super Utilisateur

    en espérant que la table usergroups est bien alimentée...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus de super utilisateur dans Joomla 2.5

      Plus jamais je ne ferais de migration (sincèrement c'est un vrai casse tête quand jUpgrade ne marche pas).

      Non je n'ai pas touché à la table assets ...

      En faite j'ai pris mes users, basculer sur ma bdd de J2.5. Le souci était que je pouvais me connecter avec aucun compte (vu qu'ils n'étaient pas rattaché à un groupe). Via l'admin j'ai donc remis mes users en enregistré et admin (maintenant on peut se connecter).

      Du coup j'ai monté un J2.5 en local, créé un admintoto, exporté via mysql admin et ré-importé.

      J'ai donc maintenant un super utilisateur

      Tu pense que j'ai fais des erreurs dans mes manips ?
      Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus de super utilisateur dans Joomla 2.5

        Re,
        regarde la table assets sur un site avec les données exemples juste pour te fixer les idées : elle contient un enregistrement pour chaque élément sur lequel on veut gérer les droits : menu, catégorie, article... Il faudra surveiller qu'elle se remplit au fur et à meure que tu fais des modifs. Tu peux déjà demander dans l'admin le recalcul des tables menu et catégorie ; on peut aussi forcer plus ou moins le remplissage en déplaçant les articles ...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X