Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

    Bonjour à tous !

    J'aimerais encore une fois faire appel à vos compétences en Joomla 2.5.2.

    Voilà le topo.
    J'aimerais utiliser un formulaire de contact (pas une inscription !) où l'utilisateur donnerait :
    - Nom, prénom, adresse mail, message personnel etc...
    - Choix entre 3-4 centres d’intérêts avec des cases à cocher (sélection multiple possible)

    En fonction de ces 3-4 centres d'intérêts, j'aimerais que mon composant de newsletter (actuellement j'utilise AcyMailing) puisse automatiquement créer un filtre, donc une liste de diffusion de newsletter en fonction du choix de l'utilisateur.
    Concrètement, si l'utilisateur choisit la case "paramédical", j'aimerais que son adresse mail soit reprise dans une liste "paramédical", et ce de façon automatique. S'il choisit plusieurs centres d'intérêt, il doit se retrouver dans les différentes listes.

    J'utilise donc en ce moment DFContact et AcyMailing free, je suis tout à fait ouvert à d'autres solutions de plugin, mais cette fonctionnalité est d'une importance capitale et est la dernière pierre à apporter à l'édifice pour terminer mon projet

    Merci d'avance pour vos réponses !

    François

  • #2
    Re : Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

    Je me permets de remonter le sujet !

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

      hello frankynov,

      apparemment il n’existe pas de plugin permettant de lier ces 2 extensions,
      il faudra donc coder toit même... est ce que tu connais le PHP/MySQL ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

        Bonsoir, merci de la réponse !

        Malheureusement non, je n'ai pas de connaissances (ou très peu) en PhP MySQL. On est en train d'apprendre le SQL en cours pour le moment, mais c'est un petit peu "à la débrouillarde" et ce projet Joomla rentre justement dans ce cours...

        Je suis néanmoins ouvert à toutes les pistes possibles, même s'il est nécessaire de coder en PhP ou SQL. Ou si vous avez déjà fait un cas similaire mais avec d'autres extensions, n'hésitez pas !

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

          Si tu a la chance d'apprendre PhP MySQL en cours tu peu le faire !! ... ou tu pourra bientôt le faire

          Il suffit de "hacker" (cet à dire modifier le code source) de DFContact afin qu'il abonne automatiquement l'utilisateur
          à la Newsletter appropriée lors de la validation du formulaire.

          Une piste : utiliser UPDATE en SQL pour modifier le statut de l'abonnement...

          voilà tout ceci doit être faisable, bon courage !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

            Bonsoir,

            Je crois que j'ai un début de solution, à en juger par la réponse que j'ai eue sur le forum de acymailing ! En fait il y a un plugin intégré par défaut dans l'extension, youhou !!!


            Bon Ok, ça ne permettra pas de me familiariser avec le PhP et le SQL mais entre ça et les projets à réaliser en java + ceux en français + ceux en télécom + ceux en linux...

            Par contre (détail complètement divers), lorsque je veux placer un lien vers l'inscription d'un nouvel utilisateur sur mon site, en fait ça redirige vers une page de connexion pour l'édition de son profil, mais pas vers le formulaire d'inscription du nouvel utilisateur...
            J'ai pourtant mis le lien de type "Gestion des utilisateurs » Enregistrement "

            Quel composant exact dois-je ajouter pour permettre l'inscription ?

            Merci encore !

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment lier un formulaire de contact et une newsletter?

              Problème résolu, il suffisait d'autoriser l'inscription des utilisateurs

              Merci à tous pour votre aide !
              Je passe en résolu !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X