Flexicontent - problème de permissions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flexicontent - problème de permissions

    Voila ce matin j'ai voulu ajouter un article a mon site et la je tombe sur un message que voici :
    " Merci d'effectuer toutes les tâches marquées en rouge dans la colonne de droite (dans l'ordre dans lequel elles apparaissent). Ensuite RAFRAICHISSEZ et ce message disparaitra ;-) "
    voici la capture du message :


    j'ai cliqué sur "effectuer" dans la colonne de droite (celui qui etais marqué en rouge avec un sens interdit), une mise a jour c’est faite mais depuis j'ai de nombreux Warning, sous ie je vois mes articles mais impossible de les modifier et sous Firefox impossible de voir mes articles tout court.
    message sous firefox :"Warning: Creating default object from empty value in /home/httpd/c/r/o/croqgamelle/croqgamelle.franceserv.com/administrator/components/com_flexicontent/models/items.php on line 1460"
    message sous ie :


    Que puis je fais pour résoudre ce problème? Je ne suis pas une pro en programmation web donc je galère et comprend pas bien!

    merci

    Lily
    Fichiers joints
    Dernière édition par lilyvirus à 22/03/2012, 07h16

  • #2
    Re : Problème lors d'une mise a jour!

    Personne ne saurait me depanner?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lors d'une mise a jour!

      Salut,

      Ca manque d'infos. Quelle version de Joomla, de Flexi ? Qu'as-tu fait comme modifs avant d'avoir ce résultat ? As-tu déjà mis à jour Flexi par le passé ?

      Essaye déjà d'updater vers la dernière version 2.0 RC3. C'est encore une version non-stable donc les bugs peuvent arriver. De ce que mes yeux me permettent de voir c'est un problème sur les permissions de phpthumb donc a priori ce n'est pas très grave, par contre je croyais ces problèmes réglés depuis longtemps.

      Sinon pose la question sur le forum flexi (en anglais de préférence) certains devs sont très réactifs.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lors d'une mise a jour!

        Alors j'ai joomla 1.7, flexi je sais pas je ne sais même pas ce que c'est :s

        Pour les modifs je n'ai rien fait sur le site ni sur mes versions de navigateur,ça faisait un moment que je n’étais pas allé sur ce site, c'est ma soeur qui l'utilise en y ajoutant des articles qui m'a informé du souci (1er message) et j'ai donc cliquer sur "effectuer" dans la colonne de droite comme le demandais apparemment le message. Depuis impossible d'ajouter ou modifier un article. Et j'avoue que je ne suis pas très calé!

        updater ça me fait peur j'avoue, surtout si la version est instable, mais si en plus ça me génère d'autres bug je ne me sent pas!

        un problème sur les permissions phpthumb je vais déjà creuser pour savoir ce qu'est le flexi et ensuite voir sur le forum que tu me cite.

        merci!

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème lors d'une mise a jour!

          Re,

          Flexicontent -> www.flexicontent.org

          Il faudrait que tu saches ce que la personne qui s'occupe du site à fait avant que les problèmes surgissent. Mon avis est qu'une mise à jour a été faite, mais essaye de lui demander confirmation (il est impossible que le problème soit arrivé tout seul).

          Récolte les infos et pose la question sur leur forum en précisant bien les versions pour avoir des chances de trouver une réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème lors d'une mise a jour!

            Ma soeur ne fais qu'ajouter des articles comme je lui ai expliqué elle n'y connait absolument rien (encore moins que moi) elle m'a appelé en voyant le premier warning apparaitre! elle n'a surement pas fais de mise a jour elle n'aurai pas osé!

            Seul petit changement peut être on est passé de la version gratuite a la version payante de l'hebergeur car le site devenait un peu trop lourd! Est ce que ça pourrait venir de cela? Nous on a rien touché on a payé car le site était bloqué par l'hebergeur et il a été remis une fois le paiement recu.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème lors d'une mise a jour!

              Effectivement ça pourrait correspondre. Peux-tu donner la version de flexicontent (Composant > Flexicontent > en bas à droite sous le logo) ?

              Temporairement tu peux essayer de passer le dossier /components/com_flexicontent/librairies/phpthumb en 777 via ton logiciel ftp (cocher la cache appliquer la modifications à tout le contenu). Attention c'est une solution de fortune et il faut trouver la vraie solution. Je pense vraiment que ta version est trop ancienne car ce problème n'existe plus dans les nouvelles versions.

              Que te propose l'onglet mise à jour (Composant > Flexicontent > en bas à droite au-dessus du logo) ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème lors d'une mise a jour!

                Merci pour ta réponse et ta patience

                Alors la version du flexicontent est la version 2.0 RC2a (r1057)

                j'ai changé les droit comem tu me l'a conseillé pour dépanner (je savais même pas qu'on pouvais faire cela via filezilla), j'ai appliqué 777 et répercuter sur tous les dossiers et sous dossiers mais cela n'a rien changé au message qui apparaissent.

                sur le logo voila ce qu'il y a d'écrit :
                You have installed a newer version than the latest officially stable version
                Dernière version: 2.0 RC1a r979
                Version installée: 2.0 RC2a r1057
                Date de réalisation: 2011-11-23

                cela signifierai donc que j'ai fait une mise a jour du flexi content (surement lorsque j'ai cliquer sur effectuer (premiere capture) comme me le demandais la phrase warning). Y'a t'il possibilité de repasser a l'autre version? Si oui comment?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème lors d'une mise a jour!

                  Premier reflexe, faire une sauvegarde de ton site avec Akeeba.

                  Ensuite le downgrade est envisageable mais sans connaître la version d'origine c'est compliqué, d'autant plus que certaines tables sont modifiées par les nouvelles versions. Le plus sage est de passer à la 2.0 RC3 (voir ici).

                  Mais d'expérience il y a des chances que ça ne marche pas (d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de version stable pour Joomla 1.7/2).

                  Le plus simple est de refaire une install fraîche (Joomla 2.5 tant qu'à faire, la 1.7 étant périmée) et de copier les tables de ton ancien site. Reviens pour plus de détails si la mise à jour ne règle rien.
                  Dernière édition par kursus à 16/03/2012, 17h20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème lors d'une mise a jour!

                    je ne connaissais pas akeeba ca a l'air pas mal, jusque la je faisait une simple sauvegarde de mes fichiers via filezilla et une sauvegarde de la base de donnée et je priai pour que le site ne tombe pas en rade car je pense que j'aurai eu des souci pour le remettre en ligne tel quel.

                    J'ai fait ce site pour ma soeur avec mes modestes connaissance et j'ai toujours peur du moindre souci.

                    J'ai regardé des tuto sur l'installation de akeeba mais le site en lui meêm a changer et je ne trouve pas d'install akeeba qui fonctionne. Aurais tu un lien?

                    j'ai téléchargé une version via le site que je pensait etre la bonne mais une fois installé je ne le vois pas apparaître dans mon menu composant donc je coince .

                    Merci!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème lors d'une mise a jour!

                      Pour Akeeba c'est ici: https://www.akeebabackup.com/downloa...kup-3-4-1.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème lors d'une mise a jour!

                        super merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème lors d'une mise a jour!

                          akeeba installé avec succes, configuré automatiquement, mais voila une nouvelle erreur lors de la sauvegarde!

                          je vais donc de ce pas essayer de résoudre cette nouvelle erreur!

                          J'avance a petit pas ! Je vais peut être accoucher avant d'avoir résolu le souci sur le site de ma soeur a ce rythme (j'accouche dans moins de 2 mois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème lors d'une mise a jour!

                            Bonjour,

                            La meilleure place pour Akeeba en français.
                            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème lors d'une mise a jour!

                              Bon sinon tu peux faire ta sauvegarde "à l'ancienne" comme tu le faisais avant : sauvegarde des fichiers + base de données ça t'évitera de perdre du temps alors que tu as bien d'autres choses à régler.

                              Que donne l'update de flexicontent ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X