ne pas exiger une adresse unique pour les admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ne pas exiger une adresse unique pour les admin

    bonjour,
    je fais le site de mon asso avec joomla 1.7.3 et community builder
    l'asso a sa propre adresse mail et je voudrais que les deux autres membres du bureau qui auront le statut administrateurs puissent avoir la même lors de leur enregistrement via le backoffice
    mais pour l'instant c'est impossible, l'adresse email est unique pour chaque utilisateur.
    qui peut m'aider ?
    merci d'avance de vos réponses.

  • #2
    Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

    hello,

    Dixit CB page "Configuration" onglet "Inscription" :
    "Exiger une adresse de courriel unique, Si Oui, les utilisateurs ne peuvent partager la même adresse de courriel. Il s'agit d'un paramétrage global pour le CMS, ou une fonctionnalité de CMS. CB s'adapte automatiquement à ce paramétrage."

    Cela ne viens donc pas de CB mais de Joomla!, j'ai déjà un peu chercher au niveau de la configuration global du site,
    du paramétrage des utilisateurs et des contact sans trouver comment désactiver cette restriction...

    Peut être que les utilisateurs un peut plus avancés pourront répondre à cette question...

    Sinon le cas échéant tu peu toujours rediriger chaque adresse mail vers une seul adresse.

    Merci de me tenir au courant

    Commentaire


    • #3
      Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

      Bonjour,
      je fais le site de mon asso avec joomla 1.7.3 et community builder
      il faudrait penser à passer en 2.5 rapidement

      l'asso a sa propre adresse mail et je voudrais que les deux autres membres du bureau qui auront le statut administrateurs puissent avoir la même lors de leur enregistrement via le backoffice
      Il y a un but avouable ? À part compliquer le vie des admins en les obligeant à partager cette BAL pour la relève des messages d'admin, je ne vois pas l'intérêt ?

      l'adresse email est unique pour chaque utilisateur.
      Il y avait un hack assez simple en 1.5, je n'ai pas regardé ce que c'était devenu en 2.5

      Exiger une adresse de courriel unique, Si Oui, les utilisateurs ne peuvent partager la même adresse de courriel.
      C'est une verrue qui date de Joomla 1.0 ; la case à cocher était déjà inactive en 1.5 alors que le paramètre avait déjà disparu de Joomla.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

        bonjour,
        l'intérêt c'était de centraliser tout le courriel de l'asso à la meme adresse mail.
        mais je vais faire comme l'a écrit soundboy.

        Commentaire


        • #5
          Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

          Je ne vois pas le rapport entre le courriel destiné à l'association et l'adresse mail de chacun des administrateurs.

          Si tu ajoutes comme contacts ces administrateurs avec chacun son adresse, pour que justement le visiteur puisse choisir à qui écrire, chacun recevra les messages qui lui seront destinés.
          Si tu ne mets qu'un seul contact correspondant à l'association et utilisant son adresse électronique, les formulaires de contact seront adressés à l'association et pas aux différents administrateurs.
          Par contre, si le paramétrage de chaque compte d'administrateur prévoit qu'il reçoive les messages système du site, chacun recevra par exemple un avis d'inscription de membre, si cette fonctionnalité est activée.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

            Re,
            mais je vais faire comme l'a écrit soundboy.
            Je ne crois pas qu'il ait apporté une solution. Il n'y a pas de paramètre pour ça (uniquement en J!1.0)

            l'intérêt c'était de centraliser tout le courriel de l'asso à la même adresse mail.
            Je rejoins Robert. On parle de quels courriers ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

              Bonjour,

              Dixit CB page "Configuration" onglet "Inscription" :
              Exiger une adresse de courriel unique, Si Oui, les utilisateurs ne peuvent partager la même adresse de courriel. [U]Il s'agit d'un paramétrage global pour le CMS, ou une fonctionnalité de CMS. CB s'adapte automatiquement à ce paramétrage."
              Hum,
              La doc de CB est multi système, cette partie ne concerne que Joomla! 1.0 et l'ancètre (toujours supporté par CB, Mambo CMS).

              Tout comme GS, je te conseille de passer en 2.5, J! 1.7 (version transitoire) n'étant plus maintenue.
              l'intérêt c'était de centraliser tout le courriel de l'asso à la meme adresse mail.
              mais je vais faire comme l'a écrit soundboy.
              Là, ce n'est pas du ressort de Joomla! ou ce Community builder, mais du paramétrage de ton service email chez le fournisseur de services d'hébergement.
              Joomla! et CB exigent un login et email indépendant pour chaque utilisateur dans un but précis, savoir qui fait quoi, et quand.

              Vouloir avoir un compte unique revient très vite à des infernales sessions du genre "c'est pas mi qui ai changé ça.." impossibles à tracer.

              Par contre, chez l'hébergeur, au niveau du domaine, créer un compte email admins par exemple, et le dispatcher aux 1,2,3,x admins... ça c'est propre, net et clair, chaque admin a son propre compte sur le site, mais tous reçoivent les notifications.
              Mais aussi dans la gestion des utilisateurs, tu peux paramétrer dans CB qui recevra les emails d'administration ou de modération.

              Donc il y a 2 solutions, un email domaine qui est réparti, ou configurer chaque admin du site en récipiendaire des messages système.
              Les 2 solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients, qu'il serait un peu long de traiter dans ce sujet, sans entrer dans des détails qui feraient endormir le plus accro à la cafetière à minuit
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

                et pour compléter,
                mais pour l'instant c'est impossible, l'adresse email est unique pour chaque utilisateur.
                Ce qui est on ne peut plus normal. Pour pas mal d'actions, Joomla! requiert une adresse mail, si n permet à x utilisateurs de partager la même dasn Joomla!, auquel sera adressé le message ?
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : ne pas exiger une adresse unique pour les admin

                  bonjour,
                  je vais ouvrir des comptes email pour chacun des admin pour éviter de mettre les adresses perso et je ferai un seul formulaire de contact. c'est une asso de protection animale on récupère ce que dans le jargon on appelle les "implaçables" (inadoptables) , handicapés, malades,sauvageon, âgés, ils sont placés en FA et c'est moi qui décide de l'accueil ou pas pour l'instant, donc ça gène pas qu'il y ai un seul formulaire de contact vu que l'on a tous accés à la bal. j'ai enfin compris comment fonctionner le système de groupe utilisateurs en cherchant pour ce pb ci, halleluya !
                  merci de vos réponses à tous
                  dés que ça marche , je passe le post en réglé.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X