Probleme base sql & joomla 1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme base sql & joomla 1.5

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un sérieux problème avec ma base sql.
    Voilà le problème :

    J'ai supprimé par erreur une table de ma base de données et depuis lors, le message suivant s'affiche quand je veux afficher mon site : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL.

    Comment puis-je régler le problème ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Probleme base sql & joomla 1.5

    en réinstallant une sauvegarde par exemple ?

    quelles données manquent ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme base sql & joomla 1.5

      quelle table as tu supprimé ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme base sql & joomla 1.5

        C'est la table concernant le module Vinaora visitors counter.
        J'ai un fichier de récup de ma base de données (.dump) mais ne sait comment la restaurer.
        Avez-vous un tuto à me soumettre ?
        Merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme base sql & joomla 1.5

          si ça peut aider :
          http://guides.ovh.com/ImportBaseMySQL
          et / ou
          http://guides.ovh.com/ImporterExporterBase

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme base sql & joomla 1.5

            Supprimer une table n'entraîne pas, à mon avis, de message de ce type
            Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL.
            message lié à une impossibilité de se connecter à la base de données.
            N'as-tu pas fait des modifications du fichier de configuration, concernant la base ? ou au niveau de la gestion de la base elle-même ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme base sql & joomla 1.5

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Supprimer une table n'entraîne pas, à mon avis, de message de ce typemessage lié à une impossibilité de se connecter à la base de données.
              N'as-tu pas fait des modifications du fichier de configuration, concernant la base ? ou au niveau de la gestion de la base elle-même ?
              Exactement, le probléme venait du fichier de configuration. J'avais changé de mot de passe et le mot de passe dans le fichier de config n'était pas le bon. Encore merci pour votre aide.

              S. Collard

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X