Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

    Bonjour !

    Voilà lorsque l'ont édite un champ de type "date" dans un formulaire,
    un petit calendrier s'affiche pour sélectionner le jour, le mois et l'année,
    apparemment ce calendrier fait parti de la librairie joomla et peut être
    utilisé par n'importe quel composant... je parle de celui-ci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2012-03-17_113208.png 
Affichages : 1 
Taille : 6,2 Ko 
ID : 1815233

    Je recherche un calendrier améliorer qui ce substituerais à celui-ci,
    calendrier pour lequel je pourrais modifier le design, la format des dates, la date de départ...ect...

    J'ai déjà cherché dans le JED je n'ai pas trouvé de calendrier qui ne soit pas une extension à part entière
    (c'est à dire qui n'a rien à voir avec le calendrier en question).

    Si quelqu'un connait un plugin ou un hack pouvant faire mon bonheur merci de me le dire.

    A défaut j'aurais besoin d'aide pour modifier la source du calendrier d'origine pour changer la date d'initialisation
    (exemple : date d'aujourd'hui - 18 ans)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Mickael

  • #2
    Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

    Pas d'Idée ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

      Vous boudez mes Posts ou quoi ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

        Bonjour,

        Le calendrier est dans /media/system, en version compressée pour l'utilisation, et en version source qu'il faudra recompresser, pour te permettre de l'examiner et éventuellement de le modifier.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

          OK , donc sur il n' y a pas de version alternative disponible ??

          Si c'est le cas j'essaierai de m'attaquer à une modif' du code source pour limiter
          la date d'initialisation à j - 18 ans...

          est vu mon niveau en Javascript ça ne vas pas être du gâteau...

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

            Envoyé par Soundboy39 Voir le message
            OK , donc sur il n' y a pas de version alternative disponible ??

            Si c'est le cas j'essaierai de m'attaquer à une modif' du code source pour limiter
            la date d'initialisation à j - 18 ans...

            est vu mon niveau en Javascript ça ne vas pas être du gâteau...
            Avant d ete lancer dans ce bricolage, réfléchis bien et longtemps. Le calendrier standard de Joomla! ets utilisé par pas mal de composants, par exemple Community Builder pour les dates. Si tu le limites à Année -18, Quid des gens ayant plus de 18 ans, auxquels la date de naissance est demandée ? tu les vires du site ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

              Je compte faire cette modification uniquement pour le projet que j'ai en cours,
              et théoriquement j'aurais besoin du calendrier uniquement pour rentrer
              la date de naissance au niveau du formulaire d'inscription,
              le but de la manœuvre étant d’empêcher un utilisateur ayant - de 18 ans de s'inscrire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

                Bonjour

                Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                le but de la manœuvre étant d’empêcher un utilisateur ayant - de 18 ans de s'inscrire.
                Voeu pieux. Qu'est-ce qui empêche ton utilisateur mineur de mettre une autre date ?

                Combien d'enfants sont sur Facebook, Skype, ... alors que tous ces systèmes refusent l'inscription d'enfants ?
                Dernière édition par cavo789 à 20/03/2012, 10h04
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

                  Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                  la date de naissance au niveau du formulaire d'inscription,
                  le but de la manœuvre étant d’empêcher un utilisateur ayant - de 18 ans de s'inscrire.
                  Bonjour,

                  C'est ce qui existe dans Community Builder, sans modifier le calendrier, mais uniquement la règle de validation.
                  Par contre, et comme l'a souligné Cavo, c'est un voeu pieux, les mineurs ayant tendance à tricher sur leur âge, et toi n'ayant aucun moyen de vérifier la véracité...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

                    re,

                    je vous rassure il s'agit d'un simple site de rencontre sans arrière pensé lol

                    je ne connait pas encore "la législation" sur les sites de rencontre mais je préfère anticiper en interdisant
                    l'inscription au moins de 18 ans... bon après certes ça ne les empêche pas de tricher
                    mais c'est un peu l’inconvénient du web tout le monde peut tricher sur n'importe quoi...
                    mais bon ce sera mieux que rien.

                    Donc je vais regarder comment ça se passe au niveau des règles de validation de CB, sinon je continuerai à creuser
                    au niveau du code source du calendrier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

                      Pouvez vous me dire où ce situe la configuration des règles de validation de CB ??

                      Je précise que je possède un CB gratuit.

                      merci d'avance,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacer ou Modifier le calendrier "Joomla"

                        Dans Community Builder, c'ets un concept proche de DDT qui est utilisé. Les champs et leurs filtres sont définis dans la table#__comprofiler_fields et évalués à la volée lors du chargement ou édition. Retrouver dans le code le la classe comprofiler.class.php est possible, en suivant tout le cheminement et en regardant aussi library/cb/cb.validator.php où les validations JavaScript sont injectées pour les champs devrait te permettre de t'y retrouver.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X