Aide à l'installation et la mise en relation.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aide à l'installation et la mise en relation.

    Bonjour,

    Malgré des heures passées, j'ai du mal à comprendre comment créer mon site internet via Joomla!. Je suis hébergé chez OVH et j'ai téléchargé Filezilla. En suivant les tutoriels, j'ai déjà téléchargé Joomla 2.5 et décompressé le fichier. Après j'ai transféré tous les fichiers vers mon serveur via Filezila. Déjà est ce normal que j'ai transféré 9291 fichiers? Et après que dois-je faire, comment encoder les fichiers avec un droit d'écriture? Ensuite il faut modifier les droits sur ls répertoires, mais comment faire? Puis il faut créer un fichier configuration.php mais comment l'envoyer? Et après, comment créer la base de donnée? Je ne suis pas très fort en informatique mais je me débrouille pour essayer de comprendre, donc si je pouvais avoir les tapes détaillées, je vous en serait infiniment reconnaissant. Merci pour votre aide si précieuse.

  • #2
    Re : Aide à l'installation et la mise en relation.

    Bienvenue !

    Chez OVH, si tu es en mutualisé, la seule chose à faire est de placer les fichiers et dossiers de Joomla! dans le répertoire "www", de placer un .htaccess permettant de faire tourner le serveur en PHP 5.3 (voir l'article sur OVH dans ma FAQ), de créer une base de données depuis ton Manager OVH, puis de saisir l'adresse de ton (futur) site dans ton navigateur pour lancer l'installlation.
    Tu n'as aucune modification de droits sur les répertoires à faire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X