travailler sur plusieurs templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] travailler sur plusieurs templates

    bonjour,
    je souhaite travailler sur deux templates mais de façon indépendante. Or quand je change et que je mets le second par défaut il reprend tous les paramètres du premier. Est-ce normal et quelle manip faire pour que je puisse faire un site différent ? Merci de vos conseils.

  • #2
    Re : travailler sur plusieurs templates

    De quels paramètres parles-tu ?
    Comment as-tu différencié tes templates ? deux fois le même modifié (dans ce cas il vaut peut-être mieux utiliser les styles) ou deux templates déjà distincts à l'origine ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : travailler sur plusieurs templates

      En fait, il s'agit de deux templates distincts . Je réalise un site pour ma femme sur le premier et je voulais réaliser un site alternatif avec un second thème pour lui laisser le choix. Mais quand je l'ouvre il reprend les modules, les articles et même la galerie du premier.

      Commentaire


      • #4
        Re : travailler sur plusieurs templates

        C'est normal : travailler sur deux templates, c'est présenter de deux manières différentes le même contenu

        Si tu veux deux aspects et deux contenus distincts, il te faut travailler sur deux instances distinctes de Joomla! ou bien avoir des positions aux noms totalement différents, ce qui te permettra de dupliquer les modules dont une version s'affichera sur un template et une autre version sur l'autre.
        Mais en ce qui concerne la partie principale (components) qui correspond aux articles ou à la galerie, tu ne pourras faire une différence qu'en gérant de manière assez complexe à mon sens les catégories et leur affichage.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : travailler sur plusieurs templates

          ok, si j'ai bien compris il faut que je réinstalle joomla sur une nouvelle base de données et que j'importe le second template si je ne veux pas d'interférences entre les deux...

          Commentaire


          • #6
            Re : travailler sur plusieurs templates

            Oui, si tu veux que le contenu, et pas seulement la présentation, des deux versions soient totalement différents.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : travailler sur plusieurs templates

              Merci pour ton aide

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X