Lien entre utilisateur et contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien entre utilisateur et contact

    Bonsoir !

    Je voudrais faire encore une fois appel à vos connaissances !

    Pour mon projet Joomla en 2.5.3, j'ai l'intention de confier l'interface back end à une personne de niveau "Gestionnaire", donc qui peut écrire des articles et envoyer des newsletters sans toucher à la maintenance, plugins etc.

    Mais cette personne aimerait avoir accès aux détails des utilisateurs, comme leur adresse postale, localité, etc. afin de leur envoyer des brochures via la poste. Mais évidemment, vu ses droits d'accès, elle ne sait pas accéder au composant "Utilisateurs" et donc à toutes leurs informations.

    Mais, elle a accès aux "contacts" ! Donc je me suis dit qu'avec le plugin "générer une fiche de contact automatiquement" elle pourrait avoir accès à tous les détails des utilisateurs !

    Hélas, tout ce qu'elle trouve dans la fiche de contact c'est uniquement le nom et l'adresse email Impossible d'importer les données de l'utilisateur, et je dois avouer que j'ai été surpris que même moi en tant que super utilisateur n'y ai pas retrouvé les informations (ou devrais-je dire, que la fiche de contact n'a pas été remplie avec les données de l'utilisateur ?).

    J'aimerais soit :
    - Trouver une méthode pour que lors de la création d'un utilisateur la fiche de contact soit bien remplie
    - Ou alors laisser la personne gestionnaire avoir accès aux contacts. J'aimerais éviter, mais ce n'est pas grave si c'est comme cela que je dois faire. En revanche, j'avoue ne pas avoir trouvé comment modifier ces droits d'accès même en ayant retourné l'interface de joomla...

    Que puis-je faire ?

    Merci !

  • #2
    Re : Lien entre utilisateur et contact

    Bonjour,
    Mais cette personne aimerait avoir accès aux détails des utilisateurs, comme leur adresse postale, localité, etc.
    Déjà tu comptes gérer ça comment ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien entre utilisateur et contact

      Lorsque je vais sur la page pour créer un nouvel utilisateur, j'ai ceci :



      Donc j'ai toute une section "profil utilisateur". Mais là où j'ai fait fort.. c'est que je ne sais plus du tout comment je suis arrivé à ce résultat
      Je crois que je n'aurais pas dû travailler si tard la nuit dessus...

      Toujours est-il que je ne trouve pas dans l'administration comment modifier les paramètres d'inscription et choisir si des champs doivent obligatoirement être remplis ou non ( j'ai même un champ qui s'appelle "livre préféré"...)

      Mais toutes ces données introduites sont bel et bien sauvegardées dans la gestion d'utilisateur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien entre utilisateur et contact

        Bonjour,
        j'ai un peu le même soucis: avec joomla 2.5, dans le plugin "utilisateur profil" il y a des champs (adresse, ville...)avec en option,""requis, facultatif ou désactivé" comme ci-dessous.
        Le tout pour l'enregistrement et pour la gestion du profil.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : utilisateur.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 87,4 Ko 
ID : 1800921
        les champs apparaissent lors d'une inscription, mais comment faire ensuite pour que l'utilisateur puisse les modifier en Front-end ?
        Je ne trouve pas de réponse, la seule possibilité est la modif en Back-end ! Bug ou mauvaise interprétation ?

        Sinon, il y a CB, qui gère très bien les champs supplémentaires, mais je pensais pouvoir éviter pour faciliter la maintenance !
        Merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien entre utilisateur et contact

          Envoyé par Bigfer Voir le message
          Bonjour,
          j'ai un peu le même soucis: avec joomla 2.5, dans le plugin "utilisateur profil" il y a des champs (adresse, ville...)avec en option,""requis, facultatif ou désactivé" comme ci-dessous.
          Le tout pour l'enregistrement et pour la gestion du profil.
          [ATTACH=CONFIG]20199[/ATTACH]
          les champs apparaissent lors d'une inscription, mais comment faire ensuite pour que l'utilisateur puisse les modifier en Front-end ?
          Je ne trouve pas de réponse, la seule possibilité est la modif en Back-end ! Bug ou mauvaise interprétation ?

          Sinon, il y a CB, qui gère très bien les champs supplémentaires, mais je pensais pouvoir éviter pour faciliter la maintenance !
          Merci de votre aide.
          Bonjour
          J'ai exactement le meme souci, la solution a t elle été trouvée?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X