Ajouter un rel=”nofollow” ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Ajouter un rel=”nofollow” ?

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un gros débutant, je me suis posé la question du rel=nofollow aujourd'hui. J'aimerai donc savoir comment cela se passe exactement pour rendre un lien rel=”nofollow”.

Faut il simplement basculer l'éditeur joomla lors de la rédaction de l'article en mode "code source" et implanter le rel=”nofollow” ou il y a une commande en mode éditeur pour le faire?

Est ce que c'est la bonne manière de faire ?

<strong><a href="http://www.nomdusite.fr/blabla" rel="”nofollow”">le MBA en 2 ans</a></strong>

J'ai déjà fait des recherches sur le net, mais je veux m'en assurer, est ce que si un visiteur clique sur le lien et va sur le site visé, il va apparaître dans son google analytics comme un visiteur venant de mon site ?

Je vous remercie !
    http://www.etudionsaletranger.fr/ : Site d'entraide pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger

Re : Ajouter un rel=”nofollow” ?

Bonjour,

Déjà, nofollow est une directive non standard, donc provoquant la non validation W3C. D'autre part, seuls certains moteurs de recherche l'utilisent pour ne pas référencer le site lien.

En aucun cas cette balise ne change quoi que ce soit au HTTP_REFERER, qui lui est standard et indique d'où vient l'internaute.

Voir par exemple:
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci ! Et donc au niveau de l'écriture, la manière dont je l'ai présenté c'est bon ?

J'ai l'impression que l'utilité de cette balise est un grand débat sur le net...
      http://www.etudionsaletranger.fr/ : Site d'entraide pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger

Commentaire

Envoyé par Charnet Voir le message
        Merci ! Et donc au niveau de l'écriture, la manière dont je l'ai présenté c'est bon ?

J'ai l'impression que l'utilité de cette balise est un grand débat sur le net...
        Comme toute balise non standard (on se souvient du célèbre marquee de Microsft...) dont l'utilité réelle n'a jamais été prouvée, le débat est ouvert. Tous les robots et analyseurs basés sur un strict respect W3C ne s'en préoccupent pas et la mettent à la poubelle sans autre forme de procès.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ca me semble un peu radical. D'autant que bien que non valide W3C, les crawl de google tiennent compte de cet attribut. Google étant quand même la référence des moteur de recherche (au moins en France) je pense que dire que l'utilité de cet attribut n'a pas été prouvé est un peu rapide :s

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X