changer le fichier log!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • changer le fichier log!

    Bonsoir,

    j'ai installé un template et on me demande de changer le fichier log, ou est ce que je peux le trouver? dois je effacer et copier le code qu'on ma donné?

    Je suis débutante, j'ai besoin d'un coup de main svp

    Sam.

  • #2
    Re : changer le fichier log!

    Bonjour,
    on me demande de changer le fichier log, ou est ce que je peux le trouver? dois je effacer et copier le code qu'on ma donné?
    c'est qui ce on ? Pour en faire quoi du fichier log ?
    Ce qui existe dans Joomla c'est un paramètre vers le dossier du fichier log. Pour le mettre à jour à coup sûr, récupère l'utilitaire MoovJla, lance-le et valide sans rien modifier (puis pense à le supprimer).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : changer le fichier log!

      Bonjour,

      En fait j'ai téléchargé un template de chez rockettheme, on nous dis de changer le fichier log.

      Je ne comprend pas l'utilité et l'endroit ou je doit faire se changement ?

      Pourquoi le modifier pour le supprimer?

      Je bug!

      Sam

      Commentaire


      • #4
        Re : changer le fichier log!

        Re,
        Pourquoi le modifier pour le supprimer?
        pas le dossier, MoovJla.
        Une fois que tu t'en es servi, supprime-le.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : changer le fichier log!



          Mais je ne l'ai pas encore installer.. svp je peux le faire à la fin ou obligatoirement au début?

          Sam

          Commentaire


          • #6
            Re : changer le fichier log!

            Re,
            Mais je ne l'ai pas encore installé...
            Tu veux dire que tu n'as pas encore installé ton template RT que tu as acté voici un mois ?
            Et bien installe-le ...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : changer le fichier log!

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Re,

              Tu veux dire que tu n'as pas encore installé ton template RT que tu as acté voici un mois ?
              Et bien installe-le ...
              Si si j'ai installée mon template et j'ai positionné les modules; slideshows, newsletter, actu
              En tant que débutante j'ai fait un petit chemin depuis la décision de me lancer sur joomla

              Je voulais juste dire par apport à MoovJla, je peux l'installer maintenant, il y a pas une obligation de le faire avant l'installation du template.. ? il ne va pas touché mes donnée ou le travail déjà fait?

              Commentaire


              • #8
                Re : changer le fichier log!

                Bonjour,

                J'ai installée le fichier MoovJla et on ma demandé si la page s'afficher corretement, c'était le cas mais aujourd'hui j'essaye d'entrer dans le site

                j'ai les fichiers:

                Index of /

                LICENSE.txt
                administrator/
                cache/
                cgi-bin/
                cli/
                components/
                configuration.php
                debug.txt
                htaccess.txt
                images/
                includes/
                index1.html
                language/
                libraries/
                logs/
                media/
                modules/
                plugins/
                postinfo.html
                reMoovJla.php
                robots.txt
                templates/
                tmp/
                web.config.txt

                Pourquoi?

                Aussi je n'arrive pas à acceder à l'adminstrator j'ai ça:

                Index of /administrator

                Parent Directory
                cache/
                components/
                help/
                includes/
                language/
                manifests/
                modules/
                templates/

                Commentaire


                • #9
                  Re : changer le fichier log!

                  Qui a enlevé les fichiers "index.php" qui doivent se trouver à la racine du site et dans le dossier "administrator" ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changer le fichier log!

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Qui a enlevé les fichiers "index.php" qui doivent se trouver à la racine du site et dans le dossier "administrator" ?
                    Bonjour,

                    Moi j'ai juste enlever le fichier Mvljoomla.php pas index..

                    Je ne comprends pas..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changer le fichier log!

                      Pourtant, manifestement, ces fichiers-là sont absents.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changer le fichier log!

                        Bonjour,

                        Je viens de contacter mon hébergeur et ils ont demandé des excuses, apparemment il ont eu un problème sur le serveur
                        j'ai fais une sauvegarde en utilisant akeeba backup... je peux le restaurer avec et comment faire ? puisque je n'ai pas pas accès à mon admin??

                        C'est mon premier site web, il à fallu que ça tombe sur moi! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changer le fichier log!

                          Salut,

                          Tu passes par ton FTP, en copiant ta sauvegarde et les deux fichiers fr-FR.kickstart.ini et kickstart.php à la racine de ton site. Et tape dans ta barre d'adresse monsite.com/kickstart.php, et tu suis la procédure.

                          Mais moi, et si tu ne te sens pas à l'aise avec ça évite, je ne copierais que les deux fichiers index.php qui se trouvent dans ta sauvegarde et les mettrais à leurs places respectives. De toute façon si cela ne marche pas tu fais la première procédure.
                          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changer le fichier log!

                            Tu peux aussi récupérer ces deux fichiers index.php dans un pack de Joomla! vierge correspondant à ta version et en les transférant par ftp (en faisant bien attention de les mettre l'un et l'autre au bon endroit).
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changer le fichier log!

                              Tu peux aussi récupérer ces deux fichiers index.php dans un pack de Joomla!
                              Je pensais que Joomla modifiait ces deux fichiers, c'est pourquoi je suggérais ceux de la sauvegarde, c'est encore plus simple.

                              Je viens de contacter mon hébergeur et ils ont demandé des excuses,
                              J'espère que c'est une erreur de frappe et que ce sont eux qui t'ont offert des excuses.
                              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X