soucis avec community builder 1.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] soucis avec community builder 1.8

    bonjour,
    je cherche désespérement de l'aide pour community builder 1.8 installé avec joomla 2.5.3.
    Mon soucis est : absence des fichiers de gestion de l'onglet "configuratioàn" dans l'archive téléchargée sur joomlapolis, donc, absence d'affichage de la page de configuration.
    Tout les reste de CB1.8 est ok.

  • #2
    Re : soucis avec community builder 1.8

    Bonjour,

    L'archive disponible sur le site Joomlapolis est complète, il n'y manque rien

    Par contre, l'absence de l'ongletconfiguration laisse penser à un problème lors de l'installation de CB. Il faudrait le désinstaller complètement, supprimer le lot de tables #__comprofiler* avec PhpMyAdmin dans la base de données, puis refaire l'installation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis avec community builder 1.8

      J'ai bien l'onglet "configuration", mais cela ne m'affiche qu'une page blanche et en vérifiant le lien, cela m'envoie vers la page "showconfig.html" qui n'est pas présente dans le dossier "com_profiler", ni dans l'archive cb1.8

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis avec community builder 1.8

        Envoyé par Druide Voir le message
        J'ai bien l'onglet "configuration", mais cela ne m'affiche qu'une page blanche et en vérifiant le lien, cela m'envoie vers la page "showconfig.html" qui n'est pas présente dans le dossier "com_profiler", ni dans l'archive cb1.8
        Le lien "normal" en administration CB est /administrator/index.php?option=com_comprofiler&task=showconfig&v iew=showconfig. Il est vraiment curieux que tu aies une réécriture URL en admin. Tu n'aurais pas par hasard mis un .htaccess dans le répertoire administrator (ou utilisé un de ces outils supposés protéger l'administration) ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis avec community builder 1.8

          non, je n'ai mis htaccess dans le répertoire admin, le lien qui m'est indiqué est bien celui cité.

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis avec community builder 1.8

            Envoyé par Druide Voir le message
            non, je n'ai mis htaccess dans le répertoire admin, le lien qui m'est indiqué est bien celui cité.
            Ce lien est 100% incorrect. le seul lien valide vers la configuration CB est celui que je t'ai indiqué. Si tu as un lien autre, c'est qu'il y a une anomalie dans ton système (pas nécessairement dans CB).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : soucis avec community builder 1.8

              Milles excuses, je me suis mal exprimé.
              L'adresse affichée est bien celle que tu donnes

              Commentaire


              • #8
                Re : soucis avec community builder 1.8

                Envoyé par Druide Voir le message
                Milles excuses, je me suis mal exprimé.
                L'adresse affichée est bien celle que tu donnes
                Donc ça laisse un problème lors de l'installation, avec des éléments de configuration qui ne se sont pas installés dans la table de config de CB, ce qui revient à refaire une installation après désinstallation totale de CB (et suppression de toutes les tables #__comprofiler* de la base de données). Ce sont les seuls cas de figure pouvant provoquer l'erreur que tu remarques.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : soucis avec community builder 1.8

                  Ok, je vais faires les manips et voir.
                  je donnerai réponse du résultat.
                  Merci de ton aide
                  Bonne fin de dimanche

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : soucis avec community builder 1.8

                    Bonsoir,
                    Après une installation joomla2.5.3, puis les composants CB1.8, rien à faire, lorsque je clique sur l'onglet "configuration", j'ai toujours une page blanche et après vérification des dossiers "administrator/components/com_comprofiler/view" il n'y a pas la page "showconfig.php" qui correspondant au lien de l'onglet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : soucis avec community builder 1.8

                      Envoyé par Druide Voir le message
                      Bonsoir,
                      Après une installation joomla2.5.3, puis les composants CB1.8, rien à faire, lorsque je clique sur l'onglet "configuration", j'ai toujours une page blanche et après vérification des dossiers "administrator/components/com_comprofiler/view" il n'y a pas la page "showconfig.php" qui correspondant au lien de l'onglet.
                      il n'y a pas de fichier showconfig.php dans CB, showconfig est une 'task', qui est gérée par admin.comprofiler.controler.php et la vue par la méthode statique showconfig de la classe HTML_comprofiler.

                      Ayant pas mal de CB 1.8 en service, je n'ai jamais réussi à avoir, quelle que soit ma configuration, une disparition de la configuration. Il y a nécessairement une erreur autre qui provoque ce comportement.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : soucis avec community builder 1.8

                        Pour plus d'infos, tous les tests de l'onglet "outils" sont ok.
                        Je n'ai rien installé d'autre que joomla 2.5.3
                        Je n'ai pas installé le pack de traduction français.
                        Donc la je suis avec une configuration tout à fait vierge.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : soucis avec community builder 1.8

                          Je viens de faire le test avec d'autres navigateur (IE9, Firefox, Chrome) d'est pareil donc le problème ne vient pas de là.
                          Est-ce que la couche F.T.P doit être activée ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : soucis avec community builder 1.8

                            Envoyé par Druide Voir le message
                            Je viens de faire le test avec d'autres navigateur (IE9, Firefox, Chrome) d'est pareil donc le problème ne vient pas de là.
                            Est-ce que la couche F.T.P doit être activée ??
                            Ton problème est vraiment étrange, je dois bien en être à plus de 5000 installations de CB (et de leur suivi, pour certaines depuis la version 0.8 de CB) sans jamais avoir eu ce problème.

                            Je ne sais pas davantage que toi ce qui provoque sur ton installation perso ce type de comportement.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : soucis avec community builder 1.8

                              Est-ce qu'il y a des choses importantes au niveau de cet onglet "configuration" ??
                              Etant donné que tout le reste fonctionne.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X