Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

    Bonjour à tous,
    J'ai un site sous joomla 1.5, je viens d'acheter un nouveau template compatible J2.5, car je voudrais changer complètement mon site.
    Le template que je viens d'acheter est en quick start, c'est à dire qu'il est fourni avec joomla 2.5 avec les données d'exemples, c'est comme un clone, prêt à l'emploi.
    Est ce qu'il est possible de migrer les tables des articles depuis J1.5 vers J2.5?, si oui quelles sont les tables à migrer?
    Merci de votre aide.
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

    Bonjour,
    Le template que je viens d'acheter est en quick start, c'est à dire qu'il est fourni avec joomla 2.5 avec les données d'exemples, c'est comme un clone, prêt à l'emploi.
    sûr qu'il n'existe pas un paquet d'installation "normal" ? Tu as acheté ça où ?

    Est ce qu'il est possible de migrer les tables des articles depuis J1.5 vers J2.5?, si oui quelles sont les tables à migrer?
    Ça va être un peu compliqué... tu devrais déjà faire une migration normale, et à mon avis il sera plus simple de se débrouiller pour installer le template et les probables modules associés que de transférer les articles.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,

      sûr qu'il n'existe pas un paquet d'installation "normal" ? Tu as acheté ça où ?
      De chez gavick pro, ils fournissent le template avec joomla et tous leurs plugins déjà installés, prêt à l'emploi. C'est bien pour un nouveau site, mais pour quelqu'un qui a déjà un site c'est galère.

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Ça va être un peu compliqué... tu devrais déjà faire une migration normale, et à mon avis il sera plus simple de se débrouiller pour installer le template et les probables modules associés que de transférer les articles.
      Je cherchait la solution la plus facile, en mettant à jour que les articles, mais apparemment ce n'est pas si simple que ce que je pensais .
      Ben dans ce cas, s'il faut installer que le template et les plugins qu'il faut adapter à mon site, j'ai du pain sur la planche.
      Merci pour ta réponse Grand Schtroumpf.
      http://www.allo34.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

        Plutot que de laisser un com pas juste, je l'efface.
        Dernière édition par visuapub à 26/03/2012, 22h14

        Commentaire


        • #5
          Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

          En espérant que ca fonctionne tout court et pour toi en particulier, rires

          Commentaire


          • #6
            Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

            Bonjour,
            De chez gavick pro, ils fournissent le template avec joomla et tous leurs plugins déjà installés, prêt à l'emploi. C'est bien pour un nouveau site, mais pour quelqu'un qui a déjà un site c'est galère.
            quel template utilises tu ?
            Il me semble que chez Gavick ils proposent des packs quickstarts, mais également les templates seuls qui s'installent par l'admin de Joomla!.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

              Bonjour,

              @ visuapub non ça ne marche pas, c'est plus compliqué que ça à cause de la table assets qui contient tous les droits donc une ligne par catégorie ou article. De plus en faisant comme ça tu perd tous les auteurs, ce qui peut être plus ou moins grave suivant le type de site.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

                Exact, je n'y avais pas pensé.

                J'ai supprimé mon com pour éviter les prises de têtes à droite et a gauche.

                Pour les auteurs par contre, je ne vois pas quoi faire.

                Par contre, selon des sites d'Amerique Latine; il y aurait une solution longue et fastidieuse, qui serait pour les assets content uniquement de recréer des catégories en double sous le format tempcatégorie1, tempcatégorie2, etc, par la suite, de transférer (mais surtout pas copier) catégories par catégories les articles vers tempcat1 , 2 , 3 ..., puis de retransférer les artiicles depuis les tempcatégories, vers les catégories tout court pour reconstituer les table assets des articles.

                Est ce que cette solution te parait plausible ?

                Si oui, en la rajoutant a mon billet précédent, est ce que ca serait suffisant, si on mets de coté les auteurs ??
                Dernière édition par visuapub à 26/03/2012, 22h26

                Commentaire


                • #9
                  Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

                  Envoyé par SimonG Voir le message
                  Bonjour,

                  quel template utilises tu ?
                  Il me semble que chez Gavick ils proposent des packs quickstarts, mais également les templates seuls qui s'installent par l'admin de Joomla!.
                  J'utilise GK League.
                  Oui ils proposent le quickstart, mais ce dernier est pour les nouveaux sites il me semble, car il a les données d'exemples.
                  Bon, j'ai essayé hier de migrer avec jupgrade, puis j'ai mis mon template gavick, c'etait la galère (message d'erreur sur le site).
                  Maintenant je suis reparti avec le quickstart, ce qui veut dire que j'abandonne mon ancien site et recommancer à 0 avec J2.5.
                  Domage!.
                  http://www.allo34.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

                    Je n'ai jamais vu chez aucun créateur de template de vente de template uniquement en quickstart : il y a toujours à télécharger une version du template seul, accompagnée du pack des modules associés.
                    Vérifie sur ton compte chez Gavick ce que tu peux télécharger !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Je n'ai jamais vu chez aucun créateur de template de vente de template uniquement en quickstart : il y a toujours à télécharger une version du template seul, accompagnée du pack des modules associés.
                      Vérifie sur ton compte chez Gavick ce que tu peux télécharger !
                      Je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire, j'ai le pack complet (quickstart + template + plugins + psd).
                      http://www.allo34.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Je n'ai jamais vu chez aucun créateur de template de vente de template uniquement en quickstart : il y a toujours à télécharger une version du template seul, accompagnée du pack des modules associés.
                        Vérifie sur ton compte chez Gavick ce que tu peux télécharger !
                        Clair, sinon, dézippe ton quickstart et zip le dossier de ton template et fais une installation sur ton site migré.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Possible de mettre les tables "articles" de J1.5 dans J2.5?

                          Envoyé par visuapub Voir le message
                          Clair, sinon, dézippe ton quickstart et zip le dossier de ton template et fais une installation sur ton site migré.
                          Je vais refaire la migration et installer le template ce soir pour voir ce que ça donne.
                          Merci pour tes conseils.
                          http://www.allo34.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X