modules existants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modules existants

    Je me permets de vous envoyer un mail pour vous poser quelques questions par rapport aux besoins de mon stage.

    Alors j'effectue mon stage dans une association qui fait des animations avec des associations, dans des villages ... pour le site l’office souhaiterait garder un CMS car c’est assez simple d’utilisation. Le responsable multimédia aimerais travailler sur Joomla, mais ils ont besoin de différents modules et je ne sais pas si tous cela est possible sur Joomla. Les modules qu’ils aimeraient bien sont :

    - Inclure une taille minimum de photo pour les articles ou une partie album photos des événements.

    - Un endroit ou des personnes peuvent s’inscrire ou réserver pour certaines animations. Et par la suite de leurs inscriptions qu’on puisse extraire leurs moyens de contact (numéro ou adresse mail) par exemple si l’animation est annulé.

    - Est-ce qu’il serait possible d’inclure une base de donnée sur le site, disponible de n’ importe où. Mais pouvant être visible ou manipuler que par un niveau d’administration.

  • #2
    Re : modules existants

    Bonjour,
    Inclure une taille minimum de photo pour les articles ou une partie album photos des événements.
    ça ne ressemble pas à la définition d'un module... Pourrais tu préciser ?

    Un endroit ou des personnes peuvent s’inscrire ou réserver pour certaines animations. Et par la suite de leurs inscriptions qu’on puisse extraire leurs moyens de contact (numéro ou adresse mail) par exemple si l’animation est annulé.
    Regarde du côté de AllEvents

    Est-ce qu’il serait possible d’inclure une base de donnée sur le site, disponible de n’ importe où. Mais pouvant être visible ou manipuler que par un niveau d’administration.
    Dit comme ça, oui. La table des articles correspond à cette définition. Je suppose qu'il s'agit de données existantes ? Il faudrait avoir une idée de ce que c'est, de comment ça vit ou comment ça va vivre, de comment c'est structuré, de comment on veut l'afficher pour avoir une idée e la complexité de la chose.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : modules existants

      Merci beaucoup pour ces réponses Grand Schtroumpf,

      En fait les administrateurs voudrais mettre une taille minimum pour télécharger les photos parce que certaines personnes qui auront accès au site pourront y ajouter des articles, mais souvent lorsqu'ils ajoutent des photos, celles ci sont de trop petite taille donc la qualité est pas terrible.

      Ensuite, la base de donnée sera constitué du profil des personnes qui ont participé aux événements (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ...)
      mais aussi des événements organisé par l'office,
      puis nous aimerions ajouter les personnes dans chaque événements auxquels ils ont pu participer.

      Ensuite nous aimerions si possible d'en extraire des informations par exemple rechercher toutes les personnes qui habite dans un certain village (faire une recherche avec le code postal par exemple) et qui ont participé à telle ou telle animation.
      les tables seraient alimenté régulièrement à chaque nouvel événement et à chaque nouvelles personnes.

      C'est assez complexe à expliqué, en plus je ne suis pas une experte =(, mais j’espère que vous m'avez compris.

      Commentaire


      • #4
        Re : modules existants

        Bonjour,
        mais souvent lorsqu'ils ajoutent des photos, celles ci sont de trop petite taille donc la qualité est pas terrible.
        ça c'est rigolo... souvent on a le souci d'éviter les photos trop grosses, mais celle là c'est la première fois que je la rencontre. Malheureusement je ne connais pas de trucs qui prévoient ça... sans compter qu'une image peut être grosse ET de médiocre qualité. Reste la pédagogie...

        Pour ta "base de données" je pense que ça rentre dans AllEvents (à vérifier pour l'archivage des inscriptions) mais il faudra sans doute ajouter une vue ou deux pour les restitutions que tu demandes.

        MAIS j'attire ton attention sur le fait que l'on dépasse le cadre "normal" de gestion d'une assoce (suivi des membres et gestion des cotises) et donc que tu vas devoir faire une déclaration à la CNIL, leur expliquer en quoi ces données sont indispensables pour atteindre des objectifs avouables, que la durée de conservation est cohérente avec les objectifs, que la confidentialité est assurée, que le droit d'accès et de vérification est garanti....
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : modules existants

          oui c'est vrai que d'habitude c'est pour les photos trop grosses, c'est vrai aussi pour sa qualité si elle est grosse.

          Oui pour la CNIL j'en étais déjà informé, on fait le nécessaire actuellement.

          Merci encore pour ces renseignements

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X