Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas reposer une question existante,

    Je souhaiterai refaire un site existant sur joomla mais je ne sais pas comment faire... Je suis graphiste et le langage html pour moi c'est vraiment compliqué. Donc je serais incapable de refaire le site en recréeant le code html

    J'ai vu sur internet, que l'on pouvait "copier/coller les pages du sites existant" sur Joomla mais sans plus d'explications je suppose que c'est le code que l'on copie et colle

    J'ai installé le logiciel Joomla ainsi que MAMP pour gérer le site

    J'ai téléchargé également le module "chronoforms" et là j'avoue que je suis larguée je ne sais pas comment on utilise les modules déjà et puis ou créer une page et y coller le code de la page du site en question...

    Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa

  • #2
    Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

    http://[URL="http://www.youtube.com/watch?v=5zSZY2vO3VM"]www.youtube.com/watch?v=5zSZY2vO3VM[/[URL="http://www.youtube.com/watch?v=L7MYWx_nsg4"]http://www.youtube.com/watch?v=L7MYWx_nsg4[/http://www.youtube.com/watch?v=kRL__AsJw9g
    regarde c est tois liens c est pour l installation et utilisation de chronoforms.
    tu verra c est du gateau

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

      Si vous n'avez jamais eu affaire à Joomla, il va falloir passer du temps dessus pour vous familiariser.
      Il faudrait aussi donner plus d'information sur le site existant, version, etc.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

        Bienvenue !

        Je te conseille la lecture du Guide pour débutant (http://cocoate.com/fr/j25fr) afin de te familiariser avec le principe de fonctionnement de Joomla!

        Pour ce qui est des articles, tu peux en effet copier le code des pages html, et l'insérer comme code ou plus simplement copier la page affichée et l'insérer comme article.
        Il te faudra ensuite gérer les liens qui existent sur les images de ces pages, ainsi que d'éventuels liens vers des documents, afin de les conserver actifs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

          Merci pour vos réponses rapides,

          Donc si j'ai bien compris, si je veux que le site web joomla ait 8 pages, je dois donc créer 8 articles et coller respectivement, le code html des pages web existantes

          Par contre, je comprends pas pourquoi quand je clique sur "voir le site" je vois la maquette par défault et non la page article que je viens de créer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

            Envoyé par shabo Voir le message
            Si vous n'avez jamais eu affaire à Joomla, il va falloir passer du temps dessus pour vous familiariser.
            Il faudrait aussi donner plus d'information sur le site existant, version, etc.
            Le site web a été crée avec webcreator 5

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

              Tu as bien compris !

              Pour voir un article, il faut que l'élément de menu correspondant à ta page d'accueil (puisque tu parles de "voir le site") soit un lien vers l'affichage de cet article.
              Par défaut, la page d'accueil est de type blog des articles en vedette, ce qui veut dire qu'elle n'affichera que les articles pour lesquels la coche "en vedette" a été validée.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                Un point qui n'a pas été évoqué : si les articles sont bien copier-collables (c'est comme ça qu'on dit? ) le design de ton site ne l'est pas. Si tu ne connais rien en html tu as trois choix :

                - Apprendre et transposer ton design
                - Choisir un template et donc changer de design
                - Poster une demande dans la section service du forum

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                  Ok! Merci
                  Je pense que le design est à refaire de toute façon ce n'est pas moi qui l'ai crée ce site, on me demande de le "transférer" (en quelque sorte) sur Joomla parce que le référencement est meilleur... Je pense que je vais choisir un design existant ce sera plus simple...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                    http://www.flash-comet.com/index.php...eb-avec-joomla
                    c'est les etapes a faire pour bien commencer!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                      J'ai copié le code html pour une page pour tester, mais il n y a plus de mise en page ni d'images... je pense que je ne vais pas arriver à faire ce site, je n'y connais vraiment rien en codage html, je fais du web design avec web accapella, j'importe mes visuels créés avec toshop ou strator et je m'en sors très bien comme ça. Mais là, la personne veut vraiment son site sous Joomla donc il va falloir qu'il trouve un intégrateur web, ça ira plus vite (dry) à moins que je puisse importer mon site crée depuis web accapella ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                        n'hesites pas de chercher sur youtube! videos évitent de trop parler

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                          est ce que tu peus copier directement ta page? si c'est oui ca va etre bcp plus simple pour toi, tu n'aura qu'a creer un article et de coller

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                            Envoyé par Aurélie04 Voir le message
                            J'ai copié le code html pour une page pour tester, mais il n y a plus de mise en page ni d'images...
                            Comme je te l'ai dit, il faut que tu corriges les chemins des images, ou tout simplement que tu copies leur dossier du site html vers le site Joomla! afin de conserver leur adresse relative.
                            Si ta mise en page utilisait des instructions CSS centralisées, il faudra que tu les récupères dans la feuille de style du template.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment refaire un site déjà existant sur Joomla

                              Alors j'ai copié et collé la page, la mise en page est alignée à gauche, c'est mieux, toutes les images sont en bas de la page il faut que je les remette là ou elles doivent aller, c'est déjà un peu plus encourageant, j'ai un peu avancé depuis ce matin

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X