module login... changer de BDD lors de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module login... changer de BDD lors de l'inscription

    Bonjour à tous,

    Au niveau du module login sur joomla 2.5, je souhaiterais savoir si je peux changer de base de données lors de l'inscription de nouveaux utilisateurs et dans quel fichier je peux trouver le code à changer pour faire appel à cette autre BDD.

    Désolé si un post du même type existe,
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

    Bienvenue !

    Je ne vois pas bien le but de la manœuvre et n'ai pas de solution à te proposer, Joomla! n'utilisant qu'une base de données.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

      Ok pour la base de données, en ajoutant le module de login, il me rajoute des nouvelles tables dans la BDD (notamment la table membre (tb_membre)). Lors de l'inscription d'une nouvelle personne, je souhaiterais pouvoir l'enregistrer sur une autre table que celle indiquée. Ou puis-je trouver la fonction qui appel cette table?

      Commentaire


      • #4
        Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

        Le module de login Joomla! ne rajoute aucune table !
        Explique-toi mieux, sinon on n'y arrivera pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

          Envoyé par rossia Voir le message
          Ok pour la base de données, en ajoutant le module de login, il me rajoute des nouvelles tables dans la BDD (notamment la table membre (tb_membre)). Lors de l'inscription d'une nouvelle personne, je souhaiterais pouvoir l'enregistrer sur une autre table que celle indiquée. Ou puis-je trouver la fonction qui appel cette table?
          Joomla! a une gestion des utilisateurs intégrée, qui ne rajoute aucune table dans la base de données que celles standard, et surtout pas une table #__membre.

          De quel module ou composant s'agit -il, je n'en connais absolument aucun créant des tables au nom aussi étrange parmi l'ensemble des extensions Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

            http://www.tennis-reservation.org/: Voila le module en question. A l'installation il me crée une administration sur le frontend ainsi que la table "tb_membre" et j'aimerais qu'elle soit reliée avec la table "jos_user". Pour être plus précis avec ce module lorsque l'administrateur enregistre un membre sur le frontend, l'utilisateur obtient l'accès aux réservations, j'aimerais que les utilisateurs qui s'enregistrent depuis le formulaire d'inscription "normal" puissent eux aussi accèder aux réservations.

            Commentaire


            • #7
              Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

              Envoyé par rossia Voir le message
              http://www.tennis-reservation.org/: Voila le module en question. A l'installation il me crée une administration sur le frontend ainsi que la table "tb_membre" et j'aimerais qu'elle soit reliée avec la table "jos_user". Pour être plus précis avec ce module lorsque l'administrateur enregistre un membre sur le frontend, l'utilisateur obtient l'accès aux réservations, j'aimerais que les utilisateurs qui s'enregistrent depuis le formulaire d'inscription "normal" puissent eux aussi accèder aux réservations.
              Le site de ce module ayant des erreurs 500 un peu partout, il est probable que ce module ne soit pas vraiment au point. Quand à le bricoler pour qu'il s'intègre avec la table #__users, là il vaudrait mieux que tu demandes au concepteur du module que tu dois être le seul ici à utiliser (le module n'étant pas téléchargeable , erreur 500 ) sur le site de référence.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

                Le createur ne voulant pas modifier son module, je voulais savoir comment je pourrais créer un système de réservation avec des plages horaires a la journée et une fois la plage horaire sélectionnée qu'un autre utilisateur ne puisse plus sélectionner de nouveau cette plage horaire?

                Commentaire


                • #9
                  Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

                  Envoyé par rossia Voir le message
                  Le createur ne voulant pas modifier son module, je voulais savoir comment je pourrais créer un système de réservation avec des plages horaires a la journée et une fois la plage horaire sélectionnée qu'un autre utilisateur ne puisse plus sélectionner de nouveau cette plage horaire?
                  Là, tu vas devoir examiner le code de ce module, le comprendre, pour déterminer comment le modifier. Donc longer les mains dans le cambouis. Ce module étant un OVNI, non disponible publiquement, je doute fort que tu en trouves beaucoup d'utilisateurs sur ce forum.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

                    Je veux savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un autre module ou une façon de faire afin d'obtenir similairement la même chose mais avec des fonctions plus simple?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : module login... changer de BDD lors de l'inscription

                      Envoyé par rossia Voir le message
                      Je veux savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un autre module ou une façon de faire afin d'obtenir similairement la même chose mais avec des fonctions plus simple?
                      Il y a tout un lot de composants qui font ça, à toi de fouiller dans le lot (3 pages quand même sur le JED. http://extensions.joomla.org/search?q=reservation
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X