Ou est la FAQ ? Usage commercial

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ou est la FAQ ? Usage commercial

    Bonsoir,

    je suis un p'tit nouveau, et je m'excuse d'avance, car le sujet à déjà du être évoqué plusieurs fois.
    Comme le titre le précise, je chercherai la FAQ de Joomla, et ensuite une question beaucoup plus intéressé :

    Est-il possible de crée un site avec Joomla et utilisé un template pour usage commercial ?
    Egalement, puis-je crée un site pour un client et lui facturer ?

    Merci d'avance de vos réponses,

    Cordialement 2JSwed.

  • #2
    Re : Ou est la FAQ ? Usage commercial

    Bonjour,

    La FAQ du forum est dans le menu http://forum.joomla.fr/faq.php:)

    Joomla! est un produit sous licence GPL, cette licence n'interdit absolument pas un usage commercial ou la facturation de tes prestations.
    Concernant les templates commerciaux, suivant les vendeurs de templates, les licence set autorisations peuvent varier, mais en général, il te faut une licence par domaine, que tu vendes la prestation à un client ou qu'il s'agisse de tes propres domaines.

    Pour les templates gratits, certains en interdisent tout usage commercial, d'autres sont muets sur ce point.

    Bien entendu, tu peux créer du site sous Joomla! pour tes clients et facturer les prestations. La licence de Joomla! libre et gratuit, concerne le CMS lui-même, mais n'a jamais signifié que ton travail d'intégration, etc, devaient aussi être gratuits

    Et autour de Joomla!, tu trouves de nombreuses entreprises qui en vivent, soit en créant et vendant du template, des extensions, des services, une hot-line...

    C'est ce qu'on appelle en général le modèle économique du Libre, on ne vend pas de licences, mais des services
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou est la FAQ ? Usage commercial

      Merci de la réponse rapide.

      Pour la FAQ, je voulais pas celle du forum, plutôt la FAQ de Jomla! lui même, la ou on peut avoir toutes les réponses de au problème de base, peut être ne suis-je pas assez compréhensible ?

      En tout cas merci beaucoup pour la réponse très détaillé.

      A très bientôt.
      Cordialement 2Jswed.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou est la FAQ ? Usage commercial

        Pour Joomla!, il existe 2 guides de référence pour bien débuter:
        Pour Joomla! 1.5, l'indispensable Joomla! pour les nuls. les principes de base restant identiques avec 2.5
        Pour Joomla! 2.5, Le guide pour débutant, PDF gratuit.

        Ensuite, pour les francophones, c'est surtout ce forum qui est le lieu d'échange, apprentissages divers, foire à idées, etc.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou est la FAQ ? Usage commercial

          D'accord, c'est exactement ce que je voulais !
          Merci bien de vos réponses très compréhensible !

          A bientôt.

          Cordialement,
          2JSwed.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X