quelle version choisir?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • quelle version choisir?

    bonjour,

    je me permet de poser un question par ici car je doit faire un site pour une association d'animation, ils auraient besoin d'un calendrier (ça j'ai), formulaire d'inscription aux événements, ou des personnes peuvent s’inscrire ou réserver pour certaines animations. Et par la suite de leurs inscriptions qu’on puisse extraire leurs moyens de contact (numéro ou adresse mail) par exemple si l’animation est annulé.
    un système de newsletter.
    une page ou il y aura plus de photos (voir un diaporama),
    Mais aussi comme des personnes ne savent pas toutes spécialement manipuler le CMS, est-ce qu'il est possible, par exemple, quand une personne est sur le site, et qu'elle s'identifie,est-ce qu'il est possible qu'elle puisse ajouter un article ou en enlever ... (suivant les droit d'administrateur) ?


    j'ai déjà posé une ou 2 questions sur le forum et eu des réponses très concrètes, ça m'embête de vous déranger une nouvelle fois mais la je galère avec la version 2.5, j'ai installé le module allEvents et j'en ai recherché d'autre pour diverses utilisation (photos, formulaire d'inscription ...),
    est-ce que vous pensez que je dois continuer sur la version 2.5 ou une autre version serait plus simple ?

    j'ai recherché des tutoriels mais je sais pas dans comment m'organiser, et par ou commencer. j'ai déjà manipulé quelques CMS mais j'ai pas eu l'occasion avec ma formation de tous les étudier plus précisément, et Joomla à l'air vraiment d'être tip top tous le monde m'en parle.

  • #2
    Re : quelle version choisir?

    Bonjour,
    un système de newsletter
    Acymailing

    une page ou il y aura plus de photos (voir un diaporama)
    Par exemple Phoca Gallery

    Mais aussi comme des personnes ne savent pas toutes spécialement manipuler le CMS, est-ce qu'il est possible, par exemple, quand une personne est sur le site, et qu'elle s'identifie,est-ce qu'il est possible qu'elle puisse ajouter un article ou en enlever ... (suivant les droit d'administrateur) ?
    Oui cela est possible, surtout avec le nouveau système ACL de Joomla!.

    est-ce que vous pensez que je dois continuer sur la version 2.5 ou une autre version serait plus simple ?
    Personelement je te conseil de continuer avec Joomla 2.5. Joomla 1.5 arrive en fin de vie et tu devras tôt ou tard faire une migration vers 2.5.

    Pour des tutoriels, tu peux regarder :
    JPLN écrit pour Joomla 1.5 mais encore très intéressant :


    Joomla 2.5 - Le guide pour débutant :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : quelle version choisir?

      Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils,
      je vais les regarder de plus prêt, en tant que débutante je vais essayer de comprendre un peu plus joomla, car je galère aussi avec tous ce qui est mise en page.

      Une autre petite question, pour un usage "normal" on va dire, avec joomla 2.5 et des modules, je n'ai pas besoin de toucher au codes pour par exemple déplacer les articles sur une page ou bouger le calendrier ? cela peu se faire juste dans l'interface administrateur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : quelle version choisir?

        Tu ne peux pas déplacer les articles depuis l'administration, sinon en changeant de template.
        Pour un calendrier, c'est a priori un module et là oui, tu peux changer la position dans laquelle ce module va s'afficher (en fonction de celles disponibles dans le template utilisé).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : quelle version choisir?

          en tant que débutante je vais essayer de comprendre un peu plus joomla
          Si je peux te donner un conseil, c'est de lire les documentations en faisant des essais en local. Cela peut paraitre une perte de temps, mais tu le re-gagnera par la suite.

          Une autre petite question, pour un usage "normal" on va dire, avec joomla 2.5 et des modules, je n'ai pas besoin de toucher au codes pour par exemple déplacer les articles sur une page ou bouger le calendrier ? cela peu se faire juste dans l'interface administrateur ?
          Oui tout est paramétrable dans l'admin de joomla!, déplacer les articles en utilisant par exemple les liens de menus, déplacer le calendrier (ou tout autre module) en utilisant les différentes positions de ton template.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : quelle version choisir?

            d'accord je vous remercie une nouvelle fois mais je suis tellement nul que vos réponses m'encourage un peu,
            c'est peut être mon template qui me gène alors, je vais essayer de le changer ! !

            Commentaire


            • #7
              Re : quelle version choisir?

              Merci
              de toute façon la c'est que en local, puisque un site existe déjà, et si j'arrive à faire quelque chose qui satisfait mon tuteur et l'office dans lequel je suis on l'hébergera.

              Messieurs Merci beaucoup ! !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X