Copie d'articles de A vers B

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Copie d'articles de A vers B

    Bonjour,
    J'ai un souci sur un site ou Akeeba est récalcitrant à l'install. J'obtiens "Erreur. Echec de la copie". J'ai regardé dans les tables extensions (pas de trace d'Akeeba).
    D'où mes questions :
    -Comme je ne peux réinstaller Akeeba, puis-je faire une sauvegarde du site sur domaine A par un site sur domaine B ?
    -Comment copier des articles du site A dans mon site B ?
    -Comment rediriger le site A vers le site B ?

    Merci

  • #2
    Re : Copie d'articles de A vers B

    Beaucoup de questions à la fois.
    J'ai un souci sur un site ou Akeeba est récalcitrant à l'install.
    Ça veut dire quoi exactement ? il est installé ou pas ?

    J'obtiens "Erreur. Echec de la copie"
    Ce qui tendrait à indiquer qu'il est installé.

    Comme je ne peux réinstaller Akeeba
    Pourquoi ?

    puis-je faire une sauvegarde du site sur domaine A par un site sur domaine B
    Il ne suffit pas de faire une copie des fichiers, il faut aussi faire une copie de la base de données.

    Comment copier des articles du site A dans mon site B ?
    Si c'est pour copier quelques articles, le plus simple est de faire un copier-coller.

    Comment rediriger le site A vers le site B ?
    Pas d'idée, et ça manque de précision.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Copie d'articles de A vers B

      Bonjour,
      Merci pour ce début de réponse.
      Pour moi Akeeba n'est pas installé. Je ne l'ai pas dans le menu Composants. De plus dans les extensions de la table, il n' y a aucune trace d'Akeeba. C'est pour celà que je ne pige pas pourquoi ce message d'erreur échec de la copie. A moins que la désinstallation ne se soit pas passée correctement. L'installation avorte avant terme.
      Quand je parle de rediriger le site A vers le site B, je veux dire que les utilisateurs ne doivent pas voir de différence entre :
      http://www.aaaa.com et http://www.bbb.net. Comment rediriger le client pour que ce soit transparent pour lui ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Copie d'articles de A vers B

        Quand obtiens-tu cette mention "échec de la copie" ? Si c'est lors de l'installation, ça pourrait bien être un problème de droits sur les répertoires.
        Regarde dans le backend Site --> Informations système --> Permissions des dossiers. S'il y a du rouge, il faut rectifier.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Copie d'articles de A vers B

          Je viens de vérifier et tout est à modifiable en vert.

          Commentaire


          • #6
            Re : Copie d'articles de A vers B

            Autre vérification, toujours dans informations système, paramètres de php, la première ligne (safe mode) indique quoi ?
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X