Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et je sèche un peux!!

    Je viens d' installer un template.

    J'ai créer mon menu

    Mais après je ne sais pas à quoi sert les catégories?
    normalement les catégorie englobe les articles? et les catégories par apport au menu?
    je dois juste créer une catégorie pour le menu?

    Et puis dans l'article je dois préciser la catégorie et lien de menu, c'est cela?

    Il y a quelque chose qui m'échappe

  • #2
    Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

    Bonjour,

    Allé hop un petit tour sur ce site, télécharger le pdf et surtout le lire afin de bien comprendre Joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

      Salut Sam,

      Ton bouton de menu peut afficher soit tous les articles de ta catégorie ou un seul article dans cette catégorie, dans ce cas tu auras besoin d'un bouton de menu pour chaque article.

      Si tu veux présenter deux articles, « Homme » et « Femme », tu pourrais les mettre dans une catégorie « Humain ».
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

        Merci pour le lien, j'ai téléchargé mais je ne comprends pas bien bien à vrai dire

        Si j'ai bien compris .. A chaque fois que je créer un article (exemple) je dois le lier obligatoirement à une catégorie, à un module et à un menu?

        Sam

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

          Envoyé par lesergei Voir le message
          Salut Sam,

          Ton bouton de menu peut afficher soit tous les articles de ta catégorie ou un seul article dans cette catégorie, dans ce cas tu auras besoin d'un bouton de menu pour chaque article.

          Si tu veux présenter deux articles, « Homme » et « Femme », tu pourrais les mettre dans une catégorie « Humain ».
          Bonjour,

          C'est que parfois ça s'affiche normalement, l'article dans la position et menu .. mais d'autres fois je galère et je ne trouve toujours pas pourquoi il ne s'affiche même pas!

          Je veux afficher un petit texte dans un carré avec un bouton lire plus (par exemple) j'ai du mal à le placer ou alors une photo sur une position donnée sur ma page d’accueil!! ... en fait mon problème est lié aux articles je crois puisque, j'ai pu placer les autres modules comme l'actu, newsletter, galerie sans problème mais les article j'ai du mal....pourquoi alors que logiquement c'est plus facile?

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

            OK,

            On récapitule, d'abord tu crées une catégorie, ou tu utilises la catégorie déjà présente dans Joomla.
            Ensuite tu te crées un article, et tu lui assignes la catégorie. Si tu le mets en vedette, il s'affichera dans la page d'accueil.
            Tu te crées un menu, à type de lien de menu tu choisit article et ensuite tu choisit ton article.
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

              Envoyé par lesergei Voir le message
              OK,

              On récapitule, d'abord tu crées une catégorie, ou tu utilises la catégorie déjà présente dans Joomla.
              Ensuite tu te crées un article, et tu lui assignes la catégorie. Si tu le mets en vedette, il s'affichera dans la page d'accueil.
              Tu te crées un menu, à type de lien de menu tu choisit article et ensuite tu choisit ton article.
              Bonsoir lesergei,

              En fait j'ai ajouté des articles sur les pages du site mais mon problème c'est quand j'essaye d'associer un article à une position donnée (module position) sur des pages données... exemple je veux qu'un petit texte s'affiche sur le bottom avec un bouton lire la suite..j'ai beau essayer.. rien ne s'affiche ... je n'y arrive pas..


              Alors que quand je place un menu ou autre module actu ou newsletter, ça passe normalement ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

                Salut,

                En général, les articles s'affichent dans la position centrale, qui n'est pas comme une position pour les modules.
                Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

                  As-tu un menu accueil qui a comme type de lien : Blog des articles en vedette.
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

                    Envoyé par lesergei Voir le message
                    As-tu un menu accueil qui a comme type de lien : Blog des articles en vedette.
                    Oui mais pour le moment j'ai dé publié parce que il n'est pas au bon endroit sur ma page d’accueil... j'ai du mal à placer du texte sur des endroits précis de la page ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

                      As-tu un plan des positions du gabarit que tu as acheté? Si oui, peux-tu m'en faire parvenir une copie image. Ou me dire le nom, que je puisse chercher.

                      Je réitère mon offre pour t'aider par Skype.
                      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

                        En fait je travail sur un template de rockettheme mais je ne pense pas que ça à avoir avec le template mais plutôt du fait de passer accoté de quelque chose qui est lié aux articles?

                        Merci pour ton aide lesergei

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel est le lien entre menu - catégorie et article!

                          Salut,

                          Je sais que le gabarit n'est pas en cause.
                          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X