Joomla et PHP 5.3.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et PHP 5.3.10

    Bonjour,

    alors je vais essayer d'être le plus clair possible.

    Lors de mon achat d'un .fr, mon hébergeur a mis (si j'ai bien compris) le site avec .fr sur une partition différente.
    Je me retrouve donc avec mon site de base et le nouveau avec le .fr.

    Sur mon ancien site, tout fonctionnait bien mais là le menu merde tout comme les modules News. de plus j'ai des messages d'erreurs :

    dans extensions > avertissements :

    Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

    La valeur de la variable 'upload_max_filesize' dans le fichier 'php.ini' du serveur est supérieure à celle de la variable 'post_max_size' qui a priorité sur la taille maximale ; cela est correspond à une mauvaise configuration serveur, veuillez adapter ces valeurs pour quelles correspondent.

    J'ai découvert qu'entre les sites les versions de php sont différentes : 5.2.17 pour le 1er (qui fonctionne) et 5.3.10 pour le 2ème.

    J'ai tout essayé : retour à une ancienne sauvegarde, réinstallation du template, de joomla, rien n'y fait.

    voilà donc les 2 sites :

    www.team-acv.fr => le poseur de problème, php 5.3.10 regardez le menu et les News

    www.team-acv.loyal-hoster.com => celui qui fonctionne, php 5.2.17

    J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider,

    Cordialement,

    Benjamin
    Dernière édition par biker37 à 01/04/2012, 17h07

  • #2
    Re : Joomla et PHP 5.3.10

    tu l'héberge avec quoi où qui en fonction du type hébergeur ou de serveur il y'à différente méthode possible . Par exemple je pense a .htaccess qui peut posé problème.

    Par contre tu a transféré ton site ou tu la copié coller ? façon de parler .

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla et PHP 5.3.10

      Je suis hébergé par http://www.myheberg.com/. C'est lui qui s'est occupé de tout, rien eu besoin de faire.
      Il est possible que ce soit le .htaccess mais je ne sai spas comment le savoir...

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla et PHP 5.3.10

        si je comprend bien ton problème ,c'est a cause de deux version php différentes entre les deux sites a mon avis il on importé ta base de donné et ton site directement sur le nouveaux domaine or je ne comprend pas pourquoi joomla met un message d'erreur sachant que tu fonctionne sur un version php plus récente , de plus php.ini pour pouvoir le modifié il te faut un accès ftp sur ton serveur . j'ai l’impression que ce sont les ancienne config qui sont sur ton php.ini . y'a que ca à faire modifié le php.ini fin si c'est lui qui pose problème .

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla et PHP 5.3.10

          Tes sites sont bourrés de conflits js, cherches pas plus loin. Désactives les caches, voir les compressions js.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla et PHP 5.3.10

            Ha et comment on fait ça ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla et PHP 5.3.10

              pour le cache c'est dans ton tableau d'administration si tu doit aussi désactivé le cache .
              tu va dans site->configuration->systeme désactivé cache ce qui et mit par défaut il me semble .
              en suite dans site->maintenance->purger le cache tu clique sur vidé cache et tu sélectionne tous et supprimé .

              déjà pour le cache après je sais pas trop .
              Dernière édition par toto59242 à 01/04/2012, 17h00

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla et PHP 5.3.10

                Dans Gantry, tu as la possibilité de régler les css, js en cache ou pas. Commences par les désactiver.

                Mais le problème vient aussi des extensions comme Gcalendar par exemple et autres qui utilisent des librairies javascript.

                Suivant le travail fait par les auteurs de ces extensions et les versions utilisées, celles-ci peuvent rentrer en conflits, pour le voir tu n'as qu'à utiliser Inspecter Eléments de chrome/opera ou firebug de FF.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla et PHP 5.3.10

                  Excellent tout refonctionne ! Merci bien !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X